Mais où va SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 11 janv. 2016, 18:26

fabiator a écrit :Bonjour à tous.
Très bon article, bien rédigé.
Effectivement, on ne voit plus trop bien la stratégie de Numericable/SFR là...
Pour ma part, je n'ai pas le choix, le maximum que je puisse avoir avec l'ADSL c'est 4.5Mb! incroyable en zone urbaine mais c'est comme ça! Mais l'appauvrissement de la partie TV est quand même un souci pour NC, sachant que c'était leur point fort avant...

Affaire à suivre...
SFR n'a plus de stratégie, ça navigue à flot, engraisse les actionnaires, fait des coups(Foot anglais) et des coups en douce(3e). peut-être que tu es dans ma situation ( contrat immeuble, pour ma part j'ai halluciné quand j ai vu la réponse de mon syndic:

Nous avons cherché à résilier ce contrat l’an prochain mais c’est impossible.

Le règlement de la ZAC (document d’urbanisme) impose dans votre quartier la souscription à NUMERICABLE (afin de supprimer les antennes hertziennes).

Si la copropriété souhaite se séparer de NUMERICABLE une pénalité de 1500 € / logements est du à NUMERICABLE… autant dire que c’est inenvisageable…

Nous n’avons donc pas d’autres choix. Bonne fin de journée

cordialement
Ancien abonné

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 11 janv. 2016, 19:01

srfc a écrit : Si la copropriété souhaite se séparer de NUMERICABLE une pénalité de 1500 € / logements est du à NUMERICABLE… autant dire que c’est inenvisageable…
cordialement
Bonjour,
Une clause comme celle-là me semble bien curieuse. J'ai du mal à imaginer une obligation à vie avec une entreprise. Vous devriez demander le contrat à votre syndic et bien le lire (il ne faut pas croire tout ce que disent les syndics, ils sont souvent partie prenante). De toute façon, j'imagine qu'à titre individuel vous pouvez vous désengager, j'ai entendu parler du "droit à l'information", du "droit au câble", du "droit à la fibre", mais jamais de l'"obligation au câble". Demandez le contrat au syndic et vous verrez si vous l'obtenez.

Avatar du membre
toutakou
Messages : 137
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André

Message par toutakou » lun. 11 janv. 2016, 19:13

Bonjour,

Concernant la perte de chaine pour les exclus Canal.

Il y a eu cet article dans les Echos où NC saisit la concurrence :
http://investir.lesechos.fr/actions/act ... 517830.php

Pas de nouvelle ?
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 11 janv. 2016, 19:29

bon ce soir je me décidé , j ai prit canalsat avec le cube .ça fait du bien d avoir quasiment toutes les chaines en HD .numericable ne veut pas se bouger pour le service tv , alors aurevoir numericable . je sais que je vais regretter la labox , mais bon au bout d un moment le décodeur ça ne fait pas tout .je suis content de la qualité d image .je rendrais le déco nc le 18/2 au plus tard , une page se tourne pour moi .ça fessait plus de 8 ans que j était chez numericable , mais là trop c est trop .

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » lun. 11 janv. 2016, 19:31

Bonsoir,
J'avais un bouquet très interessant Power+ciné renégocié. avec -13€ de fidelité en juin 2015 pour 49,99€ +3€ = 52,99€
Là avec l'annonce des +3€ ( jusqu'ici c'etait 2€ par an ) et donc la possibilité de resilier , je me suis fait rappeler et obtenu de passer à Starter avec le pass ciné offert pendant 1 an et -5€ de remise, soit 34,99€ (-18€)
Mais ceci m'a été facilité par la perte de quasiment toutes les chaines que nous regardions régulièrement sur les 300 du bouquet, n’étant pas amateur de sport.
J'avais auparavant demandé un cube S reçu en 24heures...
Testé en wifi j'ai vu les limites, à lire sur le forum Canal, par contre pour les chaines Canal diffusés en TNT, en mettant une antenne intérieure, c'est sur ma 2eme télé sans problemes.
Voila ma première réaction d'abonné fidèle (23 ans) mais qui n'aime pas que l'on se moque de lui.
A revoir dans un an.
Nota: Immeuble cablé NC on a maintenant la fibre sur notre palier, et d'ailleurs les raccordement à la fibre se multiplient chez mes voisins 3/10)
Power Cinema BOX 4K

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » lun. 11 janv. 2016, 20:02

j'étais abonné depuis le milieu des années 90, j'avais en ce moment un bouquet avec Ciné+ et OCS à 75€ avec des réductions qui me le faisait payer 52. En théorie j'avais droit à 200Mb, mais comme je suis en zone 100 (en plein Paris)...

Mais bon en fait je ne regarde quasiment plus la TV, du coup j'ai pris la fibre Orange, la moins chère, 23 € par mois la première année, 37 ensuite, et ils remboursent les frais de résiliation de Numéricable... (et j'ai eu aussi une promo 50€ remboursés pour Noël). Je verrai pour l'année suivante...

Niveau débit j'ai 105Mb/s en download (pour 100 garantis) et 75 en upload (pour 50 garantis). J'ai pris aussi deux-trois abonnements genre Mubi & CanalPlay sur mon Apple TV ou OCS sur ma PS4 (du coup j'aurai OCS Go sur mon iPad !!!). Pour le moment je suis très satisfait (même si comme vous le voyez, en gros je ne payerai pas vraiment moins cher.
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 11 janv. 2016, 20:16

Halaya a écrit :
srfc a écrit : Si la copropriété souhaite se séparer de NUMERICABLE une pénalité de 1500 € / logements est du à NUMERICABLE… autant dire que c’est inenvisageable…
cordialement
Bonjour,
Une clause comme celle-là me semble bien curieuse. J'ai du mal à imaginer une obligation à vie avec une entreprise. Vous devriez demander le contrat à votre syndic et bien le lire (il ne faut pas croire tout ce que disent les syndics, ils sont souvent partie prenante). De toute façon, j'imagine qu'à titre individuel vous pouvez vous désengager, j'ai entendu parler du "droit à l'information", du "droit au câble", du "droit à la fibre", mais jamais de l'"obligation au câble". Demandez le contrat au syndic et vous verrez si vous l'obtenez.
Bonjour, oui je vais renvoyé un mail, d'autant plus que la fibre Orange est bien présente dans une bonne partie du quartier (vu la carte Orange fibre) donc son argument me semble étrange..
Ancien abonné

cem
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 11:12
Localisation : Suresnes

Message par cem » lun. 11 janv. 2016, 20:26

Bonjour,

Merci à la rédac pour ce bel article qui résume bien la situation chez SFR Numéricable.

Pour compléter ce bilan, quelqu'un connaîtrait la liste des augmentations tarifaires depuis les 5/10 dernières années, histoire de rire jaune en regardant le cumul des augmentations?

Chacune de ses augmentations, mal justifiée par une offre qui se délite, ne fait que nous pousser soit vers la concurrence, soit vers les offres OTT comme le cube S, Netflix, Canalplay ou encore OCS via la PS4 ou via la boite Reglotv, offres OTT qui peuvent accompagner un abonnement de Numéricable de base.
C'est mon cas: lors des augmentations de tarifs précédentes, je suis passé d'une offre Power HD je ne sais plus trop quoi à une offre iStart + Netflix. C'était soit cela soit la résiliation. Et je pense que de plus en plus de gens vont faire comme moi et ne considérer Numéricable que comme un provider de flux internet. Après tout, pourquoi dépendre de son FAI pour les chaines télé? C'est comme dépendre de son FAI pour ses adresses mail. Personne ne fait plus cela.

Le seul intérêt potentiel, c'est de garder la télé via Numéricable pour une question de qualité d'image et d'exclusivité de contenu:
- Quelle est donc la qualité des flux de Zive? Est ce que la diversité de l'offre se rapproche de celle de Netflix? Est ce que Zive a le moindre avantage sur Netflix?
- Et par rapport au Cube S? Est ce que la qualité des flux Numéricable pour ces chaines HD et sur les replays reste supérieure à celle fournie par le Cube S? Dans ce fil, matt.o nous faisait part des limites du Cube S "à lire sur le forum Canal" (???) : quelles sont ces limites?

Bonne journée,
Cem
Panasonic 50gt30
LaBox 4K
SFR Power
module PCMCIA Numericable (LOEWE) sans carte

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » lun. 11 janv. 2016, 21:32

cem a écrit : - Et par rapport au Cube S? Est ce que la qualité des flux Numéricable pour ces chaines HD et sur les replays reste supérieure à celle fournie par le Cube S? Dans ce fil, matt.o nous faisait part des limites du Cube S "à lire sur le forum Canal" (???) : quelles sont ces limites?

cem
Attention Matt.o est en connexion wifi avec le cube s , avec une filaire sur réseau NC le débit est beaucoup plus stable ( ce qui est mon cas )
dans l'ensemble je suis satisfait du cube s , surtout qu'il est en pleine évolution .

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 11 janv. 2016, 23:02

Bonsoir

On va tous faire attention, moi le premier, à ne pas s'écarter trop du sujet de ce Topic.

L'article reflète ce que nous pensons tous depuis plusieurs mois dans l'équipe GC ... Et bien qu'on ait Zive ... ben non, on ne s'en fiche pas de voir disparaître les chaînes les unes après les autres et d'être à la traîne au niveau des chaînes HD ...

Perso pour faire un petit écart et dire 2 mots sur le Cube S, en wifi sur une LaBox, située à quelque cm, il ne présente aucune anomalie de fonctionnement.
Après, ça reste de l'OTT, loin de la performance du câble qui reste de loin le top des réseaux pour la TV, mais malgré tout, toujours pour de l'OTT, c'est propre et Canal maîtrise ses encodeurs.

Si vous souhaitez échanger spécifiquement sur le Cube S (Quoiqu'il n'y ait pas grand chose à dire dessus, sortie de son afficheur couleur du plus bel effet), on vous autorise bien entendu à alimenter un sujet spécifique.

Bonne soirée,
Image

Répondre