Mais où va SFR ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 11 janv. 2016, 23:10

HC-SPIRIT a écrit :[...] Chacun fera son opinion et décidera de partir ou de rester.
A condition bien sûr d'avoir le choix...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 11 janv. 2016, 23:19

Oral-B a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :[...] Chacun fera son opinion et décidera de partir ou de rester.
A condition bien sûr d'avoir le choix...
Bien sûr... Partir ou rester 8o)
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 11 janv. 2016, 23:28

HC-SPIRIT a écrit :
Oral-B a écrit :
HC-SPIRIT a écrit :[...] Chacun fera son opinion et décidera de partir ou de rester.
A condition bien sûr d'avoir le choix...
Bien sûr... Partir ou rester 8o)
Tu m'as très bien compris : quand on n'a pas d'autre "choix" que rester chez NC/SFR ou revenir dix ans en arrière en ADSL avec un débit très réduit parce que c'est la seule technologie disponible localement, ça ne s'appelle plus vraiment un choix.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Pepito63
Messages : 93
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015, 19:15

Message par Pepito63 » lun. 11 janv. 2016, 23:40

Disparition de Eurosport 1, Eurosport 2 et Sport+ cumulé à la diffusion SD des Bein max... Et ils osent faire payer un Pass sport hors de prix pour pouvoir regarder OLTV, OMTV ou Trace Sport? Juste un énorme LOL

Et Zive: j'ai l'impression de voir une vidéothèque des années 80-90... Aux bons souvenirs de l'époque où on allait louer des VHS au vidéoclub du coin. Drahi se prend pour Marty MacFly ou quoi? Ce serait gratuit encore... mais avec la hausse de 3€: ca fait juste mal au fion.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 janv. 2016, 23:50

J'adore cette élégance, cette distinction dans l'expression !
Tout en finesse !👌🏻
Image

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 11 janv. 2016, 23:52

@Oral-B

Je me doute bien malheureusement. C'est pas top :?
Tu es tenu par NC par la force des choses. J'espère
que tu auras la possibilité de passer à terme à la fibre.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
ZeeBop67
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 09:08
Localisation : Schiltigheim 100M (ex réseau EVC)

Message par ZeeBop67 » lun. 11 janv. 2016, 23:54

M2000 a écrit :J'ai pris aussi deux-trois abonnements genre Mubi & CanalPlay sur mon Apple TV ou OCS sur ma PS4 (du coup j'aurai OCS Go sur mon iPad !!!).
Ah tiens, voilà un autre exemple symptomatique des lacunes de Numericable par rapport aux autres FAI.
Depuis qu'Orange permet aux autres opérateurs d'accéder au service OCS Go, petit à petit tous les opérateurs s'y sont mis.

Même Vialis, un petit câblo-opérateur local de la ville de Colmar (environ 30 000 foyers connectés) permet l'accès à ce service.

On ne sait pas trop ce qui coince du côté de Numericable : problème d'interconnexion entre les SI des 2 entités comme j'ai pu lire une fois ? Ou alors, car j'ai du mal à croire que l'interconnexion de 2 bases de données soit insurmontable, peut-être un deal financier qui permettrait à NC d'avoir un rabais sur les tarifs de diffusion en contrepartie de l'absence du service OCS Go pour ses abonnés (mais je me fais peut-être des idées...).

D'ailleurs c'est à se demander comment ça va être géré lors du transfert des abonnées Numericable sur SFR...puisque les abonnés SFR ont accès à OCS Go !

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 11 janv. 2016, 23:58

HC-SPIRIT a écrit :@Oral-B

Je me doute bien malheureusement. C'est pas top :?
Tu es tenu par NC par la force des choses. J'espère
que tu auras la possibilité de passer à terme à la fibre.
[3615 MYLIFE] Dans le cours de l'année, normalement... Et crois-moi, à la seconde même où ça sera dispo, ma lettre de résiliation sera partie. [/3615 MYLIFE]
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

cleveland10
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 13:18

changement de Fai

Message par cleveland10 » mar. 12 janv. 2016, 10:56

Bonjour,
Je quitte numericable après 22 ans pas à cause des augmentations
jusqu'à présent chaque année il me suffisait d'appeler le service fidélisation
pour demander à faire des économies
généralement j'avais droit à mes 10 euros de reduc ( mais pourquoi ne pas le faire pour les clients fidèles)
toujours ces discutions de marchand de tapis chaque année c'est pénible
cette année vu comment s'engage le changement avec sfr j'ai décidé de passer chez la concurrence .
Comme j'ai la chance d'habiter une ville fibrée par orange j'ai profité de l'installation gratuite 149€ ( jusqu'au 6 janvier ) pour les maisons et de différentes promo pour arriver à avoir la fibre jusqu'à la box pour 32euros tout compris avec une connexion jet fibre 500/200mega pour un an
avec 160chaines ( j'en regarde 10 max )
l'installation 3 techniciens s'est très bien passée et j'ai réussi à telecharger à 28mo/s en wifi alors qu'avec numericable c’était max 9mo/s
coté television la livebox est plus rapide que la box numericable pour changer de chaine et aucun decrochage pour l'instant

conclusion si vous avez la possibilité de changer n'hésitez pas
peut être qu'à force de perdre des clients sfr va réagir

il faut faire comme les forfaits portable sans engagement
changer à chaque promotion mais si ça demander un peu d'effort et de paperasse l’économie n'est pas négligeable
BOX
INTERNET 200 M
ABONNEMENT power

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 12 janv. 2016, 10:56

Hello

Que va devenir Numericable ? A ce rythme-là, pas grand chose.
Une communication toujours aussi désastreuse et un avenir plus qu'incertain.


La seule force du cable reste la débit internet (meme dans une zone 30M, cela reste superieur à de l'ADSL). Par contre, le métier premier du cable, à savoir diffuser du flux TV et vidéo est en train de mourir. Et je tiens Drahi pour seul responsable de cet état de fait. Ce n'est pas un bleu et ses avocats et conseils (payés à prix d'or) auraient du anticiper le fait que le nouveau groupe ne porurrait plus se prévaloir de l'exclu cable. Alors, on ne peut pas parler d'incompétence ? Parlons donc de négligence.


Et la HD, nada, plus aucune chaine n'est apparue.Pire elles disparaissent (Eurosport et les chaines Disney étaient en HD).

Et puis Zive ? Comme dit plus haut, pas de VM, pas de HD, un contenu digne d'un video club des années 90.

Alors, quid ? La fibre Orange ? pas encore proposé chez moi ? Revenir à l'ADSL ? franchement... Alors, prendre un cube S ? Apparemment la qualité des chaines n'est pas au rdv non plus.

Dire que Numericable a de l'or entre les mains, avec la possibilité de donner un flux de qualité. tout ceci me dégoute profondément. Certes, ce n'est que de la TV. Mais nous avons aussi le droit d'avoir autre chose que des chaines de télé-achat.

Et puis que dire de l'impossibilité d'avoir OCSGo ?

Bref, un gachis enorme. Apparemment, le sort des abonnés cable ne doit pas beaucoup perturber les dirigeants de SFR ? J'espere que certaines tetes pensantes (qui devraient plus penser d'ailleurs) liront ce fil;.. enfin, on peut toujours rever. Oui, je suis en colere contre Drahi qui pour moi se comporte comme le fossoyeur de la marque Numericable.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre