Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mer. 09 mars 2016, 10:51

Vieux câblé a écrit :Bonjour,
Un petit compte-rendu après résiliation :

- LAR de résiliation pour motif légitime (augmentation tarifaire) postée le 26/01, distribuée le 27/01,
- Service clients m'appelle quelques jours après et je confirme,
- Courrier reçu 09/02 m'informant de la coupure des services le 08/02 :lol: ,
- Matériel retourné le 10/02 dans emballage d'origine (lecteur BR laissé dans Labox) et reçu par NC le 12/02 à Rennes/Dinan.

Et maintenant ça part en sucette :

- Alors que j'ai spécifié sur ma lettre AR que je révoquais mon autorisation de prélèvement (article 2004 du Code Civil) je découvre sur mon compte NC les factures du mois de mars avec remboursement du 08 au 29/02 mais ...... avec 50,00 € sur la facture TV de frais de résiliation qui ne doivent normalement pas être facturés dans le cas de résiliation pour motif légitime (arrêtez --moi si je me trompe) en prélèvement sur mon compte bancaire malgré ma révocation.

- Puis je reçois un courrier le 04/03 qui me dit qu'ils n'ont pas reçu le matériel et que j'allais être facturé de frais de non restitution !!!!

- Par contre, aucune info sur le remboursement des dépôts de garantie de 75 et 100 € !!!!!!!!

Leurs courriers ne donnent aucune information sur qui contacter en cas de problème.

+ de 20 ans de câble, peut-on en déduire que plus on est ancien et plus leur vengeance est terrible ?


Bonjour Vieux câblé,

Je vous informe que votre demande a bien été transmise auprès de notre cellule expert.

Un conseiller vous contactera pour faire le point avec vous.

Bonne journée

Priscilla
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mer. 09 mars 2016, 15:22

Bonjour,

Grâce au partenariat GC-NC j'ai été entendu et, après avoir été contacté immédiatement (10h30 ce jour) par NC, je vais être remboursé des 50 et 175 € en litige.

Me voila réconcilié avec SFR/NC et comme mon abo fibre Orange (SFR cofinancée Orange) arrive bientôt à son anniversaire je vais pouvoir étudier les nouvelles offres box fibre qui ne vont pas tarder à sortir car la Liveboxplay c'est ..... bof et j'avais essayé SFR mais augmentation 1 mois après le début d'abonnement, disparition des Eurosport et ..... Zive n'existait pas et n'existe pas encore en FTTH.

Maintenant que j'ai été contraint de prendre le Cube S, me voila mains-libres pour faire mon choix.

Question subsidiaire :
NC envisage-t-il de sortir une box FTTH ou est-ce définitivement non ?

Merci à GC et NC d'avoir permis de résoudre mon problème.

Edit : et merci à Priscilla pour le suivi et être intervenue :D

A bientôt sur ces lignes j'espère.
Modifié en dernier par Vieux câblé le mer. 09 mars 2016, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 09 mars 2016, 16:06

Vieux câblé a écrit :
Question subsidiaire :
NC envisage-t-il de sortir une box FTTH ou est-ce définitivement non ?

Merci à GC et NC d'avoir permis de résoudre mon problème.

A bientôt sur ces lignes j'espère.
Ravi que tout se termine bien !!! Comme quoi, rien n'est impossible :P

Pour la box FTTH, j'ai envie de dire que SFR doit forcément plancher dessus. Le souci c'est qu'entre la (vraie) fibre, la (fausse) fibre câble, l'adsl, RED, Virgin, SFR, Numericable, La Poste... SFR a beaucoup de boulot donc pour avoir une idée de l'éventuelle dispo...
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » mer. 09 mars 2016, 23:16

Oui, d'après Clubic, une Zive FTTH sortirait au premier trimestre 2016 :)

Restera le prix des abonnements et des fonctionnalités à comparer.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 mars 2016, 10:31

Niveau tarifs, on risque de se caler sur ce qui existe déjà. Par contre niveau offre TV, ça sera le désert.

D'autant plus que certaines chaînes ne sont toujours pas dispo sur SFR FTTH comme National Geographic ou encore MCS....
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 10 mars 2016, 19:03

Wait and see comme on dit 8o)

Free ayant l'air de vouloir se décider à venir en force sur la fibre, la concurrence devrait repartir de plus belle, la question est juste "quand ?"

LA Zive aurait largement ma préférence côté fonctionnalités mais si les autres s'y mettent ça va être rude comme bagarre !!!

Dommage que je ne sois qu'en zone 30 avec le câble et qu'il soit si cher quand la fibre m'offre 1 giga à meilleur tarif.

SFR-NC devrait être plus agressif à mon avis.
Ils jugent leur stratégie plus efficace à court terme mais auraient plus d'abonnés et beaucoup moins de critiques avec un tarif concurrentiel je crois.

Miguel
Messages : 167
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 15:26
Localisation : Bordeaux - Barrière de Toulouse

Message par Miguel » sam. 19 mars 2016, 13:25

Bonjour,

De mon côté, engagé TV START 200 Méga à tarif préférentiel jusque fin août et augmentation de 1 euro en mars, sans explication (pas de mail, pas de courrier). Je contacte NC par tchat lundi, mais je m'attends à un dialogue de sourds...
Internet : SFR POWER série limitée 30 ans
débit théorique : 1go /60M
Actuel : 400/40 (Box V1AC)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 19 mars 2016, 14:39

C'est assez drôle ces nouvelles box mais avec les exclus canalsat avoir une box à 40e par mois ne servira pas a grand chose. Les FAI ont l'air d'oublier que le contenu diffusé est plus important que le contenant. SFR comme Orange
Ancien abonné

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 19 mars 2016, 18:29

srfc a écrit :C'est assez drôle ces nouvelles box mais avec les exclus canalsat avoir une box à 40e par mois ne servira pas a grand chose. Les FAI ont l'air d'oublier que le contenu diffusé est plus important que le contenant. SFR comme Orange
Que dire d'une box à 63,00 /mois alors ?
En première réponse : pas drôle du tout !!!!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 mars 2016, 18:55

srfc a écrit :C'est assez drôle ces nouvelles box mais avec les exclus canalsat avoir une box à 40e par mois ne servira pas a grand chose. Les FAI ont l'air d'oublier que le contenu diffusé est plus important que le contenant. SFR comme Orange
En disant ça je pense que tu prends un peu les gens (les FAI) pour des c… Evidemment que les contenus sont primordiaux et d'ailleurs ils se battent sur ce terrain depuis des années. Mais eux, contrairement et à la très grande différence de Canal, leur premier métier ce sont les tuyaux justement, pas les contenus. Ils n'ont donc pas les mêmes contraintes et les mêmes problématiques que Canal. Et Canal joue sur cet aspect des choses à fond. Canal a la responsabilité d'un tuyau qu'ils ont complètement verrouillé : le satellite. Ils sont en situation de monopole en France avec ce mode de distribution, donc ils n'ont aucun souci de ce côté là. Et maintenant ils foutent le bazar chez les distributeurs à leur seul profit et y compris au détriment des intérêts des consommateurs.

Ceci dit, sur le principe, je suis d'accord avec toi/vous : un abonnement à 40 ou 60€ sans les contenus à la hauteur, ça le fait pas. Mais si on inverse et qu'on prend un abonnement complet chez Canal avec les contenus et le prix hors promo… ben c'est tout aussi cher, voire plus. Sauf qu'on n'a pas l'accès Internet ni le téléphone.

Donc faut pas rêver : l'accès à tous les services, avec les contenus, ça ne coûte pas 35 ou 40€ par mois. C'est bien plus. Mais ce qui fait ch… chez NC/SFR sur le réseau Câblé c'est qu'on ne peut pas y accéder d'un seul coup : on est obligé de mixer et de prendre au minimum du Net/Tel chez eux et un Cube S chez Canal…
Image

Répondre