Numericable SFR vous souhaite une bonne année à +3€/mois

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marathonians
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 15:41

Message par marathonians » mar. 12 janv. 2016, 15:58

Bonjour à tous,

Et bravo à l'équipe de Generation Cable :)

J'ai rejoint Numericable il y a environ 1 an et demi (offre Power 4), et jusqu'ici j'en étais plutôt satisfait. Malheureusement, comme beaucoup de monde, j'ai reçu le fameux mail indiquant une hausse de 3€.

J'ai donc contacté le service client qui m'a rappelé (service "modification d'abonnement"). Ils m'ont dit que la hausse n'était applicable qu'aux détenteurs "d'anciennes formules", et que les formules récentes telles que la mienne n'étaient pas concernées. Erreur de mailing parait-il, tout le monde aurait été "ciblé"... Elle me précise qu'ils apportent cette précision lorsque les clients non concernés les appellent.

Entre parenthèses, j'ai déjà reçu des mailings erronés de Numericable, du type "Il y a 10 ans, vous vous êtes abonné à Numericable pour vos loisirs numériques.". Une erreur de mailing est donc du domaine du possible...

Ils m'ont même proposé de me réengager pour 12 mois au même tarif qu'actuellement (mon engagement prendra fin en mars). Mais j'ai donc un doute quant à l'affirmation de la personne du service client : en me réengageant, je risque de subir quand même cette augmentation en février, si elle s'avère réelle...

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les personnes qui ont obtenu acceptation de leur résiliation étaient sur des "anciennes offres", et uniquement sur ces offres-là ?

Merci pour vos lumières :)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 16:12

pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Moi j'ai le forfait Power Familly

Merci
moi le 2 janvier et résiliation prise en compte au 01/02. J attend juste un autre bon de retour validé cette fois..
Ancien abonné

fsail
Messages : 103
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008, 19:01
Localisation : NC marseille

Message par fsail » mar. 12 janv. 2016, 18:44

srfc a écrit :
pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Moi j'ai le forfait Power Familly

Merci
moi le 2 janvier et résiliation prise en compte au 01/02. J attend juste un autre bon de retour validé cette fois..
Aucune mention de frais même si tu l'as envoyé un mois avant (tout en précisant la date du 01/02) ? Sur le mail ils indiquent à partir du 01/02.
| Bouquet Power HD | LaBox | |

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » mar. 12 janv. 2016, 21:01

pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Envoyé ma lettre le 8, demandant à résilier le 1er février suite à l'augmentation, citant l'article L121-84 etc, et je viens de recevoir le mail de Numericable m'apprenant que je serai résilié le 23 janvier.... avec pénalités donc ?

Sacrés eux !
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 21:17

fsail a écrit :
srfc a écrit :
pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Moi j'ai le forfait Power Familly

Merci
moi le 2 janvier et résiliation prise en compte au 01/02. J attend juste un autre bon de retour validé cette fois..
Aucune mention de frais même si tu l'as envoyé un mois avant (tout en précisant la date du 01/02) ? Sur le mail ils indiquent à partir du 01/02.
Non aucune mention de frais.

Et j'ai le mail de prise en compte
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 12 janv. 2016, 21:19

M2000 a écrit :
pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Envoyé ma lettre le 8, demandant à résilier le 1er février suite à l'augmentation, citant l'article L121-84 etc, et je viens de recevoir le mail de Numericable m'apprenant que je serai résilié le 23 janvier.... avec pénalités donc ?

Sacrés eux !
Bizarre. Moi j'ai bien mis plusieurs fois et en gras 01/02/2016.

Recontacte les par téléphone, demande un responsable et de toute façon ils n'ont pas le droit de te mettre des frais
Ancien abonné

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 12 janv. 2016, 21:38

Tiens, j'ai reçu ce midi un appel du service client pour "faire un point sur mon abonnement" (ahem), pour me demander, je cite, "Recommanderiez-vous Numéricable ?" (ma réponse amusée mais ferme : même pas à mon pire ennemi, et de citer les pertes de chaînes et de services, les augmentions injustifiées de tarif et la communication à l'envers), et bien sûr pour me proposer une remise de 10 €/mois en échange d'un réengagement de 12 mois, "offre" que j'ai bien évidemment refusée en faisant comprendre à mon interlocutrice qu'au vu de la politique actuelle de NC/SFR, il était absolument inconcevable que je me réengage et plus que probable que je finisse par partir.

Comme ça au moins, c'est dit.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

marathonians
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 15:41

Message par marathonians » mar. 12 janv. 2016, 22:37

srfc a écrit :
M2000 a écrit :
pierre25 a écrit :Bonsoir ,
Qui a résilié et a une réponse de Numericable?
Envoyé ma lettre le 8, demandant à résilier le 1er février suite à l'augmentation, citant l'article L121-84 etc, et je viens de recevoir le mail de Numericable m'apprenant que je serai résilié le 23 janvier.... avec pénalités donc ?

Sacrés eux !
Bizarre. Moi j'ai bien mis plusieurs fois et en gras 01/02/2016.

Recontacte les par téléphone, demande un responsable et de toute façon ils n'ont pas le droit de te mettre des frais
Sauf si en réalité M2000 n'est pas concerné par l'augmentation ? (cf mon post plus haut :roll: )

M2000
Messages : 37
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 14:10

Message par M2000 » mar. 12 janv. 2016, 23:59

marathonians a écrit :Sauf si en réalité M2000 n'est pas concerné par l'augmentation ? (cf mon post plus haut :roll: )
En tous cas j'avais recu le fameux mail m'annonçant la hausse de 3€.....
Je precise que dans le mail de prise en compte de résiliation il n'est pas fait état de frais... C'est juste que la date de fin annoncée n'étant pas le 1er février, je m'attends au pire...
RÉSILIÉ / La Box v.1 (Paris zone 100) / Power+Family avec pass Cinema Premium + OCS

marathonians
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 15:41

Message par marathonians » mer. 13 janv. 2016, 00:05

M2000 a écrit :
marathonians a écrit :Sauf si en réalité M2000 n'est pas concerné par l'augmentation ? (cf mon post plus haut :roll: )
En tous cas j'avais recu le fameux mail m'annonçant la hausse de 3€.....
Je precise que dans le mail de prise en compte de résiliation il n'est pas fait état de frais... C'est juste que la date de fin annoncée n'étant pas le 1er février, je m'attends au pire...
Effectivement, c'est pas logique :(

J'ai bien reçu ce mail également, mais étant donné qu'ils me disent que je ne suis pas impacté, si toutefois je résilie, j'ai bien peur d'avoir des frais s'ils considèrent que ce n'est pas un cas de résiliation anticipée...

Tu avais quelle offre, une ancienne ou une récente ?

Répondre