Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mar. 22 mars 2016, 11:25

Salut la foule

Vous savez moi perso ,cela fait un bail que je n'utilisais plus le média de la box NC trop de saccade je suis passé par d'autres solutions.
Après c'est coup de bol car certains n'avait aucun soucis sur leur box , et d'autre comme moi saccade ,j'ai jamais rien compris .

Bon si le média de la zive est amélioré et lis les x265 c'est déja bien ,mais comme stipule Odo si le Dts n'est pas pris en charge c'est naze pour une box 4k .
Reste possible avec des MAJ par la suite ,sion cela restera un veau en multimédia donc un truc que je me servirais uniquement pour la tv du coup comme avec ma box v1 NC.


:wink:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 12:21

imarco a écrit :Je ne comprends pas: tu veux dire que tu ne peux pas transférer un fichier de ton PC vers le DD de la Zive? Comment tester le media center alors? Via une clé USB?

J'espère que j'ai mal compris... :shock:

Merci.
Tu as bien compris. Le Media Center n'est utilisable que avec un support branché en USB ou à travers le réseau local.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 22 mars 2016, 14:29

Mais s'il est visible sur le réseau local, ton pc lié par ethernet à la Zive doit permettre le transfert de fichiers, non? :?:

Ou je comprends mal ce que "réseau local" veut dire?
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 14:52

Non, on ne peut pas copier de fichier depuis un appareil relié au réseau local vers le disque dur de la box ZIVE.

Par contre, si sur ton réseau local tu as un appareil qui fait office de serveur (un NAS, ou un ordi avec Serviio, Plex, VLC, etc.) alors en lançant le Media Center sur LaBox, tu peux accéder aux contenus proposés par ces serveurs et les lire.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mar. 22 mars 2016, 15:06

Qui a eu une idée pareille? :shock:

La Zive, ce sera sans moi... :roll:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 15:29

Bah j'espère juste que c'est un manque provisoire… Très franchement, malgré ce défaut (et d'autres !) je préfère nettement l'usage de la ZIVE.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 mars 2016, 15:33

La Zive est tellement plus fluide dans les menus que revenir à une V2 est limite un supplice.

Après il y a encore beaucoup de boulot pour qu'elle revienne au niveau fonctionnalités de la v2.
Image

kikiou69
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mai 2015, 10:38

Message par kikiou69 » mar. 22 mars 2016, 19:06

Odo a écrit :Non, on ne peut pas copier de fichier depuis un appareil relié au réseau local vers le disque dur de la box ZIVE.

Par contre, si sur ton réseau local tu as un appareil qui fait office de serveur (un NAS, ou un ordi avec Serviio, Plex, VLC, etc.) alors en lançant le Media Center sur LaBox, tu peux accéder aux contenus proposés par ces serveurs et les lire.


bonjour si ont peut transférer des fichier vidéos dans le hdd de la zive sa c possible mais il faut passée part un logiciel comme flash xp ou filezilla ou autre mais ont ne peut pas crée de dossier les dossier ne sont pas reconnue
bonne journée a tous

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 19:21

@kikiou69 : je n'ai jamais réussi à établir la moindre connexion avec le disque dur de la box ZIVE depuis le premier jour où j'en ai disposé. Et peu importe le logiciel de transfert essayé, en SMB comme en FTP.

Donc puisque tu y arrives, peux-tu nous dire à quelle adresse IP tu te connectes, avec quel identifiant et quel mot de passe ? Merci.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 mars 2016, 19:57

Ok… alors je viens de refaire encore une fois des tests et tu as raison. Contrairement à ce que je disais on peut copier des fichiers dans le disque dur de la box ZIVE.

La contrainte étant :
- De passer par certains logiciels comme FileZilla. Sur Mac ça ne marche pas avec Transmit (ben finalement si !), Fetch, Cyberduck (ben finalement si !), pas plus qu'à partir du Finder, ni en FTP ni en SMB.
- De se connecter à l'adresse IP 192.168.0.12 avec admin et password comme identifiant et mot de passe.

En fait le serveur de la ZIVE ne supporte pas le FTP sur TLS ; a priori la connexion est non sécurisée. Bref, c'est pas au point. Faisable, mais pas au point.
Modifié en dernier par Odo le mar. 22 mars 2016, 20:17, modifié 2 fois.
Image

Répondre