SFR lance son Netflix avec ZIVE

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 29 févr. 2016, 15:56

Bonjour,

Pour faire suite aux remarques de lugaru au sujet de l'interface de Zive sur la Box,

J'ai constaté hier, avec plaisir, que dans la rubrique "films" il y a (enfin) beaucoup plus de VO qu'avant – ce n'est hélas pas le cas pour les séries. <b>Mais</b>, pour de nombreux films offrant cette possibilité, le film apparaît en double : une vignette ne proposant que la VF, <b>et</b> une vignette proposant VF et VOST. Qui plus est, le plus souvent les deux vignettes ne sont pas contigües ! Idem, pour les films faisant partie d'une série (par exemple, "Very bad trip" ou "Men in Black"), non seulement les épisodes ne sont pas contigus, ils ne sont même pas présentés dans l'ordre ! Cette dernière remarque s'applique également aux séries proprement dites, dont les épisodes ne sont, ni contigus, ni dans l'ordre – et parfois, ainsi que le dit lugaru, il en manque.

Bref, il reste du travail à faire pour que Zive soit facilement utilisable avec la Box. Quand on voit les interfaces proposés par Netflix ou même la VOD de Free, on se demande vraiment pourquoi les développeurs de NC ne s'en sont pas inspirés…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 févr. 2016, 16:03

pszwarc a écrit :…/…Bref, il reste du travail à faire pour que Zive soit facilement utilisable avec la Box. Quand on voit les interfaces proposés par Netflix ou même la VOD de Free, on se demande vraiment pourquoi les développeurs de NC ne s'en sont pas inspirés…
Alors (pour une fois… 8o) ) on est parfaitement d'accord !
:lol:
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 29 févr. 2016, 16:12

Odo a écrit :
pszwarc a écrit :…/…Bref, il reste du travail à faire pour que Zive soit facilement utilisable avec la Box. Quand on voit les interfaces proposés par Netflix ou même la VOD de Free, on se demande vraiment pourquoi les développeurs de NC ne s'en sont pas inspirés…
Alors (pour une fois… 8o) ) on est parfaitement d'accord !
:lol:
Je savais bien, que j'y arriverais ! :wink:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 29 févr. 2016, 16:27

pszwarc a écrit :pour de nombreux films offrant cette possibilité, le film apparaît en double : une vignette ne proposant que la VF, <b>et</b> une vignette proposant VF et VOST.
Bonjour,
Je me demandais en effet pourquoi certains films apparaissaient en double, ce que je trouve gênant, car on a parfois l'impression que le catalogue augmente (nombre de pages), ce qui n'est pas le cas.
Moi, ce que j'ai remarqué (mais je pense que ça a déjà été évoqué), c'est que parfois des épisodes de séries disparaissent.
Par exemple, je m'étais lancé dans "The big bang theory", saison 1, elle était complète et depuis hier, plus que deux épisodes présents (le 1 et le 4). J'espère que les autres reviendront, car ce n'est pas très pratique pour suivre des séries dans leur continuité.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 févr. 2016, 16:59

Halaya a écrit :…/…Je me demandais en effet pourquoi certains films apparaissaient en double, ce que je trouve gênant, car on a parfois l'impression que le catalogue augmente (nombre de pages), ce qui n'est pas le cas.
Alors par rapport à ça, je suis prêt à parier que les Marketeux responsables de ZIVE (et les autres) comptent 2 entrées au catalogue lorsqu'un contenu est disponible une fois en VF et une fois en VOST-FR. Simplement parce que ça fait gonfler les chiffres. Parce que leur objectif c'est le chiffre ! La simplicité et la clarté d'utilisation n'entrent pas en ligne de compte sur ce point, malheureusement. C'est pareil pour la VOD d'ailleurs. Et je ne vois pas comment quelqu'un de chez NC ou SFR pourrait prétendre le contraire, vu que ça fait des années que dans l'équipe de GC nous demandons à ce qu'un programme soit présenté avec une seule fiche, à partir de laquelle on puisse faire le choix de la VF ou VOST-FR. Sans succès.
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 29 févr. 2016, 17:05

Sans oublier que le même film peut se trouver dans plusieurs catégories : films, jeunesse et même parfois séries, nouveautés, etc. C'est sûr que là, ça gonfle bien le catalogue... et l'utilisateur aussi. :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 29 févr. 2016, 17:25

Halaya a écrit :Sans oublier que le même film peut se trouver dans plusieurs catégories : films, jeunesse et même parfois séries, nouveautés, etc. C'est sûr que là, ça gonfle bien le catalogue... et l'utilisateur aussi. :)
T'as raison ! Par contre là je ne pense pas que ça compte pour plusieurs entrées du catalogue général. Ça serait trop gros !
Image

Avatar du membre
lugaru
Messages : 54
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 19:58
Localisation : Numericable - 92800

Message par lugaru » lun. 29 févr. 2016, 20:42

SAV_Numericable a écrit :
lugaru a écrit :Bonjour,


Bonjour lugaru,

Votre dossier a été transmis auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point.

Bonne journée.
Zakia
Bonsoir Zakia

Merci, j'ai bien eu un message mais n'ai pas pu répondre. La cellule expert va t-elle réessayer ?
---
CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Message par SAV_Numericable » mar. 01 mars 2016, 12:58

Bonjour lugaru,

La Cellule Expert tentera de vous joindre à plusieurs reprises.
Toutefois, soyez vigilant essayez de vous rendre disponible pour répondre aux appels.

Bonne journée.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

ZIVE

Message par ANGUS67800 » mar. 01 mars 2016, 13:24

bonjour, les ziveurs pourquoi vous embêté avec ZIVE? passez donc sur netflix des vrais séries qualité d'image au top catalogue en 4K bien plus fournis que le sois disant ZIVE que sfr veux vous faire avalé comme dans leurs pub qui est un gros mensonge moi j'ai résiliée mon contrat sfr depuis des mois je suis passé en fibre ORANGE et franchement je regrette vraiment pas comme je l'est écris dans mon courrier envoyé chez SFR est une boite d’illusionniste le service c'est grandement dégrader depuis le rachat de SFR :cry:

Répondre