Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » lun. 10 août 2015, 13:04

Bonjour,

Alors que Discovery planifiait des achats de droits pour faire d'Eurosport, une chaine Premium, ils voient disparaitre d'un coup plusieurs millions de téléspectateurs potentiels !
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 10 août 2015, 13:12

lamentable, merci aux deux parties, en espérant qu'ils fassent marchent arrière si ils se cassent les dents
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 10 août 2015, 13:14

Oral-B a écrit :Ca avait beau être plus que prévisible, ça fait quand même très mal au fondement. Un grand merci à Canal et à Discovery (qui possède Eurosport). Quant à ceux ici qui pensaient naïvement il y a trois mois que l'intérêt du client prévaudrait, que le cable était trop gros pour qu'Eurosport s'en passe, ou que SuperDrahi allait arranger tout ça d'un coup de baguette magique, les voilà prévenus...

Pour ceux qui comme moi auront du mal à se passer d'Eurosport, il y a la solution Eurosport Player (la version web à 6 €/mois). Pour l'avoir testé depuis pas mal de mois, ça marche pas mal, la qualité est correcte (sauf Eurosport 2 qui n'est bizarrement pas en HD), les canaux additionnels très sympas et la nouvelle interface bien foutue. Bien sûr, ça reste un pis-aller pour ceux qui ne peuvent pas souscrire à CanalSat, mais en attendant de quitter définitivement notre super-opérateur-qui-a-de-moins-en-moins-de-chaînes, ça peut faire l'affaire.
il restera surtout le streaming, je ne pense pas que la plupart iront payer 6e en plus mais bon ça a le mérite d'exister
Modifié en dernier par srfc le lun. 10 août 2015, 13:14, modifié 1 fois.
Ancien abonné

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 10 août 2015, 13:14

il ne reste plus qu aux abonnés c+ de mettre un terme à leur abonnement , ce que je vais faire dés que possible .c est le nouvel esprit canal .il est vrai que pour les dirigeants des deux chaines eurosport c est stupide de se priver de clients et donc d audience , une histoire de gros sous .bah les gars si vous voulez faire de la tv pour si peu de gens c est étrange . donc honte à canal et eurosport pour leur action aussi lamentable .
bon numericable n y est pour rien là , mais j espere qu ils auront l intélligence de mettre des chaines sd en hd , ayant plus de place pour ça . style ab moteurs , je dis ça je dis rien .... :wink:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 août 2015, 13:24

Nico! a écrit :
tfan2lille a écrit :Le Cube S peut être une solution, même si à mon avis on perd en prix, et en qualité d'image.
A mon avis, vu ce que CanalSat est entrain de faire à Numericable, je ne suis pas sur que Numericable laisse canal se servir de sa bande passante gratuitement pour diffuser des chaînes qu'on leur a supprimé ...

Donc si ça se frite entre les deux encore plus fort, j'imagine que Numericable serait bien capable d'interdire à un cube S de se connecter pour diffuser la tv ...

A suivre !
SI Numericable fait ça, c'est un gros coup dur pour la neutralité du net et ça ne serait vraiment pas à mettre à l'honneur de NC.

Le Cube S devient une alternative très dangereuse, d'autant plus que Canal le vend bien comme compatible avec tous les opérateurs ADSL et câble !

Ca sent mauvais pour les autres chaînes Discovery qui risquent de disparaître une nouvelle fois...
Image

Avatar du membre
Jonathan
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 14:23
Localisation : DIJON

Message par Jonathan » lun. 10 août 2015, 13:24

Je ne suis absolument pas fan de sport et donc je ne regarde jamais Eurosport, mais je compatis, je crains que d'autres chaines suivent le chemin d'Eurosport...

Autre question, que fera Numéricable? il va falloir revoir sérieusement les tarifs...
RED THD 1Gb/s
My Canal & Netflix - Apple TV

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » lun. 10 août 2015, 13:26

Et pendant ce temps CANALSAT continue à diffuser les chaines MCS...
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Message par DJZeus » lun. 10 août 2015, 13:28

Eurosport ayant décidé de ne plus nous autoriser à vous fournir les chaines Eurosport , un autre service sera prochainement mis à votre disposition sur ce canal .

Voilà ce que j'ai à l'ecran sur les 2 chaines :)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 10 août 2015, 13:31

Jonathan a écrit :Je ne suis absolument pas fan de sport et donc je ne regarde jamais Eurosport, mais je compatis, je crains que d'autres chaines suivent le chemin d'Eurosport...

Autre question, que fera Numéricable? il va falloir revoir sérieusement les tarifs...
N'ayez pas de faux espoir, Numericable ne changera rien. Ils trouveront probablement un peu plus de contenus ailleurs.

Ceci explique la montée en puissance de MCS.
Image

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » lun. 10 août 2015, 13:32

...
Modifié en dernier par Patrick87000 le lun. 10 août 2015, 15:49, modifié 2 fois.
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

Répondre