Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » mer. 23 sept. 2015, 20:15

je serais curieux de savoir le montant du chèque ,qu une chaine comme eurosport accepte de perdre des milliers de spectateurs au proifit de millons d € . :roll:

domo64
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 17:54

Message par domo64 » mer. 23 sept. 2015, 20:28

Ben voila, Yahoo Sports annonce le lancement d'une 5ème chaine MCS pour décembre sans donner de détails.

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » jeu. 24 sept. 2015, 09:55

Bonjour,
Juste une info :
Je suis abonné à Numericable uniquement pour le service TV (OnePlay) : TV Premium (je ne capte pas la TNT car dans une "cuvette").
Avec la disparition d'Eurosport, je vais donc à la boutique Numéricable de Nancy, pour basculer sur une offre "basique" avec uniquement les chaînes TNT : réponse de la conseillère: il faut prendre l'offre Starter TV (25,99 €), mais je ne peux pas en boutique "diminuer" un abonnement, un conseiller vous rappellera lundi.
Un conseiller me rappelle lundi et me dit que l'offre Starter TV n'existe pas en One Play, vous devez conserver votre abonnement actuel ....
Modifié en dernier par Jano le jeu. 24 sept. 2015, 17:15, modifié 1 fois.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » jeu. 24 sept. 2015, 14:40

frederic1 a écrit :Triste nouvelle : Eurosport vient de reconduire ses droits de l'Open d'Australie jusqu'en 2021.
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... 021/592429
Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule :(
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... orces.html

<font size=4><b>Eurosport veut "monter en gamme" avec l'acquisition de droits sportifs et des moyens financiers renforcés</b></font>

Avec le n°1 mondial de la télévision payante Discovery à ses côtés, Eurosport veut "monter en gamme" avec l'acquisition de droits sportifs ambitieux sur le marché français, grâce notamment à des moyens financiers renforcés, assure son directeur-général Julien Bergeaud.

Incapable de faire passer Eurosport dans une dimension supérieure, TF1 s'est résolu à vendre sa part restante de la chaîne sportive paneuropéenne au groupe américain Discovery en juillet dernier, déjà propriétaire de 51% des parts d'Eurosport, pour laisser le géant américain "accélérer son développement".

En ajoutant à son bouquet la marque Eurosport, Discovery déjà présent dans plus de 220 pays, réalise le double objectif de s'étendre en Europe tout en ajoutant des contenus sportifs de qualité à son catalogue. Et pour sa nouvelle acquisition, le n°1 mondial de la télévision payante a d'énormes ambitions.

"Pour moi, il y a un vrai changement. Avec Discovery, Eurosport est entrée dans une nouvelle ère", reconnaît Julien Bergeaud, présent au sein de la chaîne depuis 1999, tout en soulignant que le groupe "a multiplié (sa) puissance financière" avec le géant américain.
Signe de la volonté de tourner définitivement la page TF1, le nouvel Eurosport version Discovery compte même faire peau neuve "dès novembre" avec un changement de logo et d'habillage.

<b>Pour améliorer l'attractivité de la chaîne, Discovery a d'ores et déjà décidé de frapper vite. Et fort. Le groupe a déjà acquis depuis mai 2014 "plus de 50 droits" sportifs sur le plan mondial, à l'image de la Coupe du monde de football féminine ou du Tour d'Espagne cycliste.
Discovery avait aussi signé un grand coup en juin dernier en annonçant l'acquisition des droits exclusifs de retransmission à la télévision en Europe de 4 éditions des Jeux Olympiques (J.O) de 2018 à 2024 -- seulement les éditions 2022 et 2024 pour la France -- pour un montant estimé à 1,3 milliard d'euros.</b>

"Ces événements ne nous mettent peut-être pas au même niveau de Canal+ et BeIN Sports qui sont très +premiums+" mais "Eurosport est une chaîne qui a tendance à monter en gamme", explique M. Bergeaud, qui souhaite continuer à s'adresser "au plus grand nombre".

Au point de prétendre dorénavant à des droits comme la Formule 1 ou la Premier League? "On ne s'interdit rien. Avant effectivement c'était inimaginable", remarque-t-il, mais grâce à Discovery "on a pu monter dans une catégorie sur laquelle on avait pour l'instant pas toujours pu se positionner".
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » jeu. 24 sept. 2015, 17:31

Jano a écrit :Bonjour,
Juste une info :
Je suis abonné à Numericable uniquement pour le service TV (OnePlay) : TV Premium (je ne capte pas la TNT car dans une "cuvette").
Avec la disparition d'Eurosport, je vais donc à la boutique Numéricable de Nancy, pour basculer sur une offre "basique" avec uniquement les chaînes TNT : réponse de la conseillère: il faut prendre l'offre Starter TV (25,99 €), mais je ne peux pas en boutique "diminuer" un abonnement, un conseiller vous rappellera lundi.
Un conseiller me rappelle lundi et me dit que l'offre Starter TV n'existe pas en One Play, vous devez conserver votre abonnement actuel ....
Je ne comprends pas trop, s'il te faut juste la TNT tu ne peux pas brancher directement la TV sur la prise et NC et résilier l'abonnement ?
LA BOX Start 100 Mega SFR

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 24 sept. 2015, 17:36

"eurosport souhaite continuer à s'adresser au plus grand nombre".
il se fout de nous le mec ? ou il est juste c.. ? :roll: :wink:

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Message par Jano » jeu. 24 sept. 2015, 17:47

tfan2lille a écrit :Je ne comprends pas trop, s'il te faut juste la TNT tu ne peux pas brancher directement la TV sur la prise et NC et résilier l'abonnement ?
Aucune maison de mon quartier n'est équipée d'antenne pour recevoir un signal hertzien car non couvert par la TNT. Je suis donc obligé de passer par un autre tuyau: câble, ADSL, Satellite.
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 24 sept. 2015, 20:05

pas besoin d abonnement pour recevoir la TNT via numericable , la tnt est "gratuite" enfin plus ou moins .

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » jeu. 24 sept. 2015, 21:28

Jano a écrit :
tfan2lille a écrit :Je ne comprends pas trop, s'il te faut juste la TNT tu ne peux pas brancher directement la TV sur la prise et NC et résilier l'abonnement ?
Aucune maison de mon quartier n'est équipée d'antenne pour recevoir un signal hertzien car non couvert par la TNT. Je suis donc obligé de passer par un autre tuyau: câble, ADSL, Satellite.
Oui j'ai bien compris. Mais si tu branches directement sur ta TV le cable de Numericable tu auras la TNT même sans antenne...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 24 sept. 2015, 22:16

<b>Bonsoir,

Merci de veiller à ne parler que de la disparition des chaînes Eurosport, avant qu'un membre de l'équipe active la fonction nettoyage.

Merci,</b>
Image

Répondre