Eurosport 1 et 2 quittent les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » jeu. 13 août 2015, 18:06

moi ce que je ne comprends pas , c est que par rapport aux autres FAI ,numericable ne possède pas "l univers canalsat " et donc je pensais et espéré que du coup , numericable garderais les chaines exclu du groupe canal + .donc la justice laisse le monopole à canal + , bravo à la justice française waouh ! à mon avis y a sûrement eu de la corruption on toute simplement de la bêtise humaine dans cette desition .en tout cas c est lamentable .canal montre une belle image de leur groupe .honte à eux .à suivre l évolution du feuilleton à la "Dallas" , sauf que le pétrole est remplacé par les chaines tv lol .

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 13 août 2015, 18:07

tfan2lille a écrit :Je viens de prendre un Cube S pour tester pendant 3 mois (offre Darty qui permet d'avoir 3 mois pour résilier si on n'est pas satisfaits) et il faut avouer qu'on n'est pas sur le même niveau de qualité d'image, ça pique un peu les yeux sur un 55', surtout qu'il faut compter en 5 et 10 secondes pour que l'image soit au "meilleur" niveau à chaque changement de chaine (comme sur mycanal en fait), alors que je suis en 100 méga.
En espérant que cela s'améliore, sinon j'arrête au bout des 3 mois. Au niveau prix, c'est 29,90 pour canal + et canalsat panorama pendant 1 an.
normalement en octobre ça change si je me trompe pas et on passe sur du 1080p ou i je ne sais plus. Donc ça va s'améliorer
Ancien abonné

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 13 août 2015, 18:25

tfan2lille a écrit :Je viens de prendre un Cube S pour tester pendant 3 mois (offre Darty qui permet d'avoir 3 mois pour résilier si on n'est pas satisfaits) et il faut avouer qu'on n'est pas sur le même niveau de qualité d'image, ça pique un peu les yeux sur un 55', surtout qu'il faut compter en 5 et 10 secondes pour que l'image soit au "meilleur" niveau à chaque changement de chaine (comme sur mycanal en fait), alors que je suis en 100 méga.
En espérant que cela s'améliore, sinon j'arrête au bout des 3 mois. Au niveau prix, c'est 29,90 pour canal + et canalsat panorama pendant 1 an.
Bonjour,

En lisant ces échanges, je vois que beaucoup oublient la qualité incomparable de LaBox et le choix des chaînes offertes. OK si Eurosport est un choix indispensable, il faut bien aller voir ailleurs....
Mais si c'est une réaction épidermique due à la communication hésitante de NC qui vous guide, réfléchissez bien avant de résilier....
Un ami est chez Orange, le choix des chaines est restreint et le décodeur TV est minimaliste (un seul tuner par ex.)
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » jeu. 13 août 2015, 18:43

Si tu as une offre de base et un abonnement canalsat via cube s tu auras les memes chaines voir bien plus (ciné+,ocs...)selon le bouquet. Et si la qualité du cube S devient optimale d'ici quelques mois ça vaudra le coup.
Ancien abonné

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » jeu. 13 août 2015, 18:44

De toute façon ce système d'univers est anormal, pourquoi un distributeur, sous prétexte qu'il est un distributeur historique et le seul à distribuer les chaînes par satellite, aurait-il le droit d'imposer ses volontés à tous les autres distributeurs, car oui, NC, Orange, Free, Bouygues, ... sont aussi des distributeurs, et pourraient clairement s'affranchir de CanalSat et négocier directement avec les chaînes comme cela se fait en Belgique notamment. Au moins les bouquets sont mieux fournis chez eux, contrairement à chez nous (hors NC jusqu'à il y a peu) où on a beaucoup de chaînes basiques mais pas grand chose dès lors qu'il s'agit de chaînes intéressantes.

Pour qu'il y ait une vraie concurrence, il faudrait que TOUS les distributeurs puissent choisir leurs chaînes (et faire leurs propres bouquets ou façons de vendre les chaînes), et négocier leurs contrats directement sans que CanalSat impose ses volontés avec ses exclusivités, qu'il a le droit de faire sous prétexte qu'il propose ses services à tous les clients de FAI

Pourquoi y'aurait-il un distributeur principal (CanalSat) et des distributeurs secondaires (les FAI) et pas tous à la même enseigne ? Elle est où la concurrence tant voulue par nos technocrates européistes ?

Pour qu'il y ait une vraie concurrence, tout le monde doit jouer dans la même cour. Après que les éditeurs de chaînes qui sont aussi distributeurs, conservent, au nom du droit de propriété, la diffusion de leurs chaînes uniquement à eux, pourquoi pas, mais pas jusqu'à imposer des exclusivités à des chaînes qui ne leur appartiennent pas

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 août 2015, 19:13

Ze_Noob a écrit :De toute façon ce système d'univers est anormal, pourquoi un distributeur, sous prétexte qu'il est un distributeur historique et le seul à distribuer les chaînes par satellite, aurait-il le droit d'imposer ses volontés à tous les autres distributeurs, car oui, NC, Orange, Free, Bouygues, ... sont aussi des distributeurs, et pourraient clairement s'affranchir de CanalSat et négocier directement avec les chaînes comme cela se fait en Belgique notamment. Au moins les bouquets sont mieux fournis chez eux, contrairement à chez nous (hors NC jusqu'à il y a peu) où on a beaucoup de chaînes basiques mais pas grand chose dès lors qu'il s'agit de chaînes intéressantes.

Pour qu'il y ait une vraie concurrence, il faudrait que TOUS les distributeurs puissent choisir leurs chaînes (et faire leurs propres bouquets ou façons de vendre les chaînes), et négocier leurs contrats directement sans que CanalSat impose ses volontés avec ses exclusivités, qu'il a le droit de faire sous prétexte qu'il propose ses services à tous les clients de FAI

Pourquoi y'aurait-il un distributeur principal (CanalSat) et des distributeurs secondaires (les FAI) et pas tous à la même enseigne ? Elle est où la concurrence tant voulue par nos technocrates européistes ?

Pour qu'il y ait une vraie concurrence, tout le monde doit jouer dans la même cour. Après que les éditeurs de chaînes qui sont aussi distributeurs, conservent, au nom du droit de propriété, la diffusion de leurs chaînes uniquement à eux, pourquoi pas, mais pas jusqu'à imposer des exclusivités à des chaînes qui ne leur appartiennent pas
Merci pour ceci qui est un vrai état de lieux de la situation.
Cela fait du bien de lire ce genre de messages.
A+
Image

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Message par nico67 » jeu. 13 août 2015, 19:17

Halaya a écrit :
ANGUS67800 a écrit :je pense que il son enclin à rassurer les actionnaires que nous les clients
On a trop tendance à opposer les méchants actionnaires aux gentils clients. Mais dans la réalité, leur but est le même, les actionnaires n'ont aucun intérêt à ce que les clients partent. Moi, je veux rester résolument optimiste et attendre sereinement la suite des événements.
Taper sans cesse sur NC, c'est faire le jeu de Canalsat et ça... Beurk !
Sauf que NC cumule plus de condamnations judiciaires que Free, Orange , bouygues , canalsat réunis...Donc oui je dis beurk comme tu dis à NC en me désabonnant car c est un ensemble de manquements , mensonges, non information et désinformation qui est sanctionné...On peut aussi avoir une pensée pour le personnel de NC qui est ds la même situation que les clients ( les pauvres qui apprennent par les clients ce qui se passe comme j ai pu le constater en boutique..) mais quant aux dirigeants leur errances et incompétences sont totales et absolues.Et pour reprendre ton expression ce sont eux qui nous ont tapé : sur les nerfs et au portefeuille....
Quant au cours de l action 99.99/100 des abonnés s en tapent mais en utilisant cet argument on comprends à qui on a affaire..
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 13 août 2015, 19:23

Ce qui serait bien c'est que tu fasses ce que tu dis...
Image

Bngt
Messages : 130
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:23
Localisation : Bordeaux

Message par Bngt » jeu. 13 août 2015, 19:32

Bonsoir à tous,

Une question concernant les chaînes de Canalsat: quand on regarde ce panorama http://www.lesoffrescanal.fr/les-packs-canalsat#here les déclinaisons de "Ma Chaîne Sport" feraient partie des exclusivités. Or il me semblait qu'elles étaient la propriété du groupe auquel appartient Numéricâble. Quelle est alors leur situation réellement?
Abonnement : Forfait Family + Multi TV
Matériel : LaBox + HD-Box Memory Sagem

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 août 2015, 19:52

Vu le contexte, il est très probable qu'elles sortent prochainement des exclus CanalSat...
Image

Répondre