Le 78 fonce au 400Mb/s Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 05 avr. 2016, 15:36

MisterAA a écrit :Je reviens sur ce sujet pour savoir si la ville de Plaisir raccordé au TDR de Versailles verra bientôt son débit augmenté à 200 voir 400 [...]
Plaisir n'est pas raccordé à la TDR de Versailles mais à celle de SQY (cf. les fréquences sur http://installation.numericable.fr/).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 05 avr. 2016, 16:02

Pourtant tu m'avais répondus au début de ce topic que Plaisir appartenait au TDR de Versailles, donc je le prenais pour acquis... :wink:

Mais ça ne réponds pas à la question, a quand des augmentations de débit sur Plaisir et les alentours dont Les Clayes...

Comme je l'ai dis, j'ai la fibre Orange dans mon immeuble, la nouvelle box me plait mais j'aime bien le cable et la box zive. En plus j'ai fais des travaux et j'ai passé tout le cable derrière les plinthes. Donc installation de la fibre veut dire travaux, veut dire cable pas beau dans l'appart...

Enfin je m'égare... Donc le 78 à 400 OK mais ce serait bien de savoir quand les zones cablés pourront y avoir le droit.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 05 avr. 2016, 16:18

MisterAA a écrit :Pourtant tu m'avais répondus au début de ce topic que Plaisir appartenait au TDR de Versailles, donc je le prenais pour acquis... :wink:
Non, j'avais répondu que ne je comprenais pas, parce que plusieurs personnes (dont un modérateur) m'avaient alors affirmé que Plaisir/Les Clayes/St-Cyr étaient désormais sur la TDR de Versailles... Or ces villes sont historiquement sur la TDR de SQY (je suis câblé depuis 1998 et pour avoir rencontré plusieurs fois les responsables de ce qui s'appellait à l'époque France Telecom Cable en tant que responsable d'une asso d'abonnés mécontents, je sais de source sûre que ces villes étaient alors sur les équipements de l'immeuble Edison, boulevard Vauban à Guyancourt...) et aujourd'hui encore, ces trois villes utilisent pour LaBox le numéro de réseau et la fréquence de SQY, et pas ceux de Versailles, cf. lien plus haut. CQFD et fin du HS :wink:
Mais ça ne réponds pas à la question, a quand des augmentations de débit sur Plaisir et les alentours dont Les Clayes...
A Plaisir, je ne sais pas, mais aux Clayes où j'habite, la réponse est claire : pas dans un avenir proche, vu que les travaux de rénovation du réseau NC se sont arrêtés net il y a des années et que la moitié de la ville est toujours coincée à 30M...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 avr. 2016, 16:34

Oral-B a écrit :…/…Non, j'avais répondu que ne je comprenais pas, parce que plusieurs personnes (dont un modérateur) m'avaient alors affirmé que Plaisir/Les Clayes/St-Cyr étaient désormais sur la TDR de Versailles...
En dehors d'Aronce, participant indépendant de nos forums, aucun modérateur ou autre administrateur de GC n'a a priori jamais donné d'info dans ce sens.
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 05 avr. 2016, 16:34

Etant donné qu'à Plaisir on est à 100 Mb eu que je pensais qu'on appartenait au TDR de Versailles, j'avais un mince espoir que les débits soient augmentés.

Bon ben, ça sent l'agrume tout ça, sous réserve qu'avec leur nouvelle box ils n'en profitent pour augmenter leur prix...

Mais ca m'embêterai quand même de quitter le cable...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 avr. 2016, 16:43

@MisterAA : dans mon entourage Yvelinois, le nombre de gens que je croise depuis vendredi et qui me parlent de résilier en prétextant la nouvelle augmentation, mais qui sont en réalité lassés d'attendre que leur débit décolle des 30 Mb/s… est assez incroyable.

Ils sont bassinés depuis des années par une communication qui leur vante les mérites "de la Fibre" et du Très-Haut Débit… alors qu'ils savent parfaitement qu'ils sont en zone 30 ou 100 pour certains et que ça n'est pas près de bouger. Et dans le même temps, orange développe le FTTH… À Maurepas, par exemple, qui est une commune câblée depuis des lustres, j'ai vu une flopée de copains abandonner le Câble : lassés d'attendre, énervés par le prix qui grimpe au nom de l'amélioration des services… pas chez eux.
Modifié en dernier par Odo le mar. 05 avr. 2016, 16:44, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 05 avr. 2016, 16:44

Odo a écrit :
Oral-B a écrit :…/…Non, j'avais répondu que ne je comprenais pas, parce que plusieurs personnes (dont un modérateur) m'avaient alors affirmé que Plaisir/Les Clayes/St-Cyr étaient désormais sur la TDR de Versailles...
En dehors d'Aronce, participant indépendant de nos forums, aucun modérateur ou autre administrateur de GC n'a a priori jamais donné d'info dans ce sens.
Au temps pour moi, il me semblait.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 05 avr. 2016, 16:53

Odo a écrit :@MisterAA : dans mon entourage Yvelinois, le nombre de gens que je croise depuis vendredi et qui me parlent de résilier en prétextant la nouvelle augmentation, mais qui sont en réalité lassés d'attendre que leur débit décolle des 30 Mb/s… est assez incroyable.

Ils sont bassinés depuis des années par une communication qui leur vante les mérites "de la Fibre" et du Très-Haut Débit… alors qu'ils savent parfaitement qu'ils sont en zone 30 ou 100 pour certains et que ça n'est pas près de bouger. Et dans le même temps, orange développe le FTTH… À Maurepas, par exemple, qui est une commune câblée depuis des lustres, j'ai vu une flopée de copains abandonner le Câble : lassés d'attendre, énervés par le prix qui grimpe au nom de l'amélioration des services… pas chez eux.
L'augmentation de prix est une chose qui ne me dérange pas car j'arrive en fin de contrat donc je sais très bien que je peux renégocier.

Par contre le fait qu'il n'y ai pas d'investissement et d'amélioration sur le réseau cablé est quelque chose qui m'embête plus. Et pourtant j'ai pas envie de quitter le cable car j'en suis satisfait. Mais si je peux avoir mieux pour moins cher et comme il n'y aucune perspective d'évolution de débit, il faut faire un choix...
Modifié en dernier par MisterAA le mar. 05 avr. 2016, 17:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mar. 05 avr. 2016, 17:10

Odo a écrit :@MisterAA : dans mon entourage Yvelinois, le nombre de gens que je croise depuis vendredi et qui me parlent de résilier en prétextant la nouvelle augmentation, mais qui sont en réalité lassés d'attendre que leur débit décolle des 30 Mb/s… est assez incroyable.

Ils sont bassinés depuis des années par une communication qui leur vente les mérites "de la Fibre" et du Très-Haut Débit… alors qu'ils savent parfaitement qu'ils sont en zone 30 ou 100 pour certains et que ça n'est pas près de bouger. Et dans le même temps, orange développe le FTTH [...]
Je plussoie totalement. Dix ans que NC me promet de la fibre pour "dans quelques mois", "prochainement", "bougez pas ça arrive", que je subis des augmentations successives au titre de "la modernisation du réseau" (comprendre : celui des autres, pas le mien)... J'en ai parlé dans un autre sujet, et je crois qu'Odo est d'accord avec moi : vendre du 30M tout coax dans des zones qui y resteront et sous l'appellation commerciable "fibre", il est là le vrai scandale, plus que de vendre du FTTLA comme de la "vraie" fibre. Rien que le fait de voir que ma box s'appelle LaBox Fibre®™ alors qu'il n'y a pas un centimètre en optique à des kilomètres en amont me file des boutons, et je ne parle pas des annonces tout en auto-satisfaction de NC pour dire que telle ville bascule en 1G ou qu'il y a x millions de prises éligibles à la fibre... :roll:

D'ailleurs, petit HS : on est mardi, voilà 4 jours que la dernière augmentation a été annoncée et commentée un peu partout dans les sites de news, et toujours aucune réaction de GC...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 avr. 2016, 17:25

Oral-B a écrit :D'ailleurs, petit HS : on est mardi, voilà 4 jours que la dernière augmentation a été annoncée et commentée un peu partout dans les sites de news, et toujours aucune réaction de GC...
Comme nous l'avons déjà dit ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 336#304336 (fil auquel tu as participé donc tu as du le lire) notre réaction a déjà été donnée là http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4084 ou là http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4086 vu que c'est la même chose qui se reproduit ... Et comme nous n'aimons pas faire des news ou des éditos juste pour meubler et redire des choses qui ont déjà été dites, nous n'avons donc rien prévu d'écrire ... Le premier fil parle de lui même, SFR/Numericable continue de creuser et on ne sait pas où ils vont s'arrêter ...

Inutile donc de demander une réaction supplémentaire car il n'y en aura pas d'autre (que ça te plaise ou non).

Fin du HS.
Image

Répondre