L'analogique définitivement coupé sur le câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 24 févr. 2015, 21:25

Holly a écrit :Salut,
Cette coupure va t elle entrainer une grosse réorganisation des chaines ?
Certes ça serait transparent pour l'utilisateur mais c'est juste par curiosité!
A+
Alors là... Le gros ménage a déjà était fait avec la mise en place du VBR donc je ne pense pas qu'ils s'amusent à tout réorganiser :)
Image

Jeremy
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013, 15:46
Localisation : Numericable 100Mb TDR Carpentras

Message par Jeremy » mar. 24 févr. 2015, 21:31

Bonsoir la coupure analogique ce fera le 31 mars finalement chez moi plus le 21 avril. Plus précisément dans 35 jours au lieu de 56 jour. Le changement a eu lieu dans la soirée.

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: L'analogique définitivement coupé sur le câble

Message par roro13 » mer. 25 févr. 2015, 08:21

La Rédac' a écrit :
Vous pouvez connaître la date de l'arrêt de l'analogique sur votre zone sur ce <u><b><A href="https://www.numerisun.net/coupure-analo ... php?go">ce site</A></b></u>

.
Merci pour cette info. Cela n"a aucune importance ,pour moi , cela fait longtemps que je ne regarde plus l'analogique , mais j"ai vérifié pour voir .
13006 : hier c'était 13 Mai et aujourd'hui 23 Juin .... :?: :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

david90
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 mai 2007, 10:35
Localisation : Belfort

Message par david90 » mer. 25 févr. 2015, 08:42

Mint25 a écrit :Bonjour,

Je pense que pour les chaines TSR 1 et TSR 2, malheureusement, cela va disparaitre, surtout pour ceux qui ne sont pas "collés" à la Suisse.
J'habite à 60-70 km et ces chaines vont disparaitre.
1000 fois dommage.
J'aimerais bien croire que l'espace dégagé va permettre l'introduction d'autres chaines, mais j'ai des gros doutes quant à leur qualité.... :cry:
Bonjour,
J'espère que RTS1 et RTS2 seront bien passées en numérique, au moins en zone frontalière. Par ex, dans mon secteur (Belfort/Montbéliard), l'audience de ces chaînes est à mon avis assez conséquente...j'espère que numericable connaît un peu ces particularités régionales...Ce serait bien d'être un peu rassuré, ou au moins informé à ce sujet par NC.
Sinon, concernant l'arrêt de l'analogique, c'est plus que normal...
A+

Avatar du membre
kayvin21
Messages : 129
Enregistré le : dim. 26 janv. 2014, 14:46
Localisation : Numericable DIJON
Contact :

Message par kayvin21 » mer. 25 févr. 2015, 15:56

Je les recevais avant via la TNT depuis Dijon , mais depuis que le filtre NC as été mis ben je reçois que la TSR 1 en analogique . Sa serait bien d'avoir plus d'infos
Zone 1000/60 - LaBox AC V2 - Starter 200/10 -
Windows 10 - Forfait Free Mobile 100 Go - Apple iPhone 5s

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mer. 25 févr. 2015, 20:09

Bonjour,
Bonjour,
J'espère que RTS1 et RTS2 seront bien passées en numérique, au moins en zone frontalière. Par ex, dans mon secteur (Belfort/Montbéliard), l'audience de ces chaînes est à mon avis assez conséquente...j'espère que numericable connaît un peu ces particularités régionales...Ce serait bien d'être un peu rassuré, ou au moins informé à ce sujet par NC.
Sinon, concernant l'arrêt de l'analogique, c'est plus que normal...
A+
L'arrêt de l'analogique est tout à fait normal. En plus, la qualité sur des tv modernes est vraiment plus faible.
Mais c'est gênant, car peu ou pas d'informations circulent au sujet de la reprise par numericable. Pour ma part, je ne suis pas trop optimiste, et le message de "kayvin 21" à propos de la situation à Dijon m'incite à penser que j'aurais plutôt raison.
D'après ce que j'avais compris, les raisons étaient financières : la télé suisse devant payer pour être diffusée.
Maitenant, ces chaines pourraient je pense être captées par voie hertzienne, surtout depuis Belfort/Montbéliard.
Pour celui que cela intéresse, on peut capter les flux sur le net.
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 26 févr. 2015, 04:57

Mint25 a écrit :Pour celui que cela intéresse, on peut capter les flux sur le net.
Alors là, je suis preneur. J'ignorais que le flux de ces chaînes étaient disponibles via Internet. Nouvelle qui m'intéresse vu que j'ai une très bonne amie en Suisse, et vu que leurs programmes sont parfois bien plus intéressants que les nôtres, du moins est-ce mon avis.

Espérons néanmoins que toutes celles et tous ceux qui recevaient RTS Un et RTS deux jusque là en Analogique continueront à les recevoir en Numérique, au moins en DVB-T, car j'avoue que personnellement, je serais frustré si j'étais dans une zone où je pouvais les recevoir en Analogique et que, du fait du passage en Numérique, je devais m'en passer. Le sevrage serait alors plus que difficile je l'avoue. Bon courage en attendant d'avoir le verdict de la Cour. :)

À plus tard tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » jeu. 26 févr. 2015, 20:37

Thomas45 a écrit : Alors là, je suis preneur. J'ignorais que le flux de ces chaînes étaient disponibles via Internet. Nouvelle qui m'intéresse vu que j'ai une très bonne amie en Suisse, et vu que leurs programmes sont parfois bien plus intéressants que les nôtres, du moins est-ce mon avis.

Thomas
Bonsoir,

Il faut alors aller du côté de zedtv. J'ai installé ça chez moi, ça marche. ( alors que le prog est fait pour windows à la base)
Certes, c'est sur pc. Mais bon...


Thierry
Besançon - l'agrume

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 27 févr. 2015, 05:46

Merci pour l'info. Je suis avec un PC qui tourne sous Vista. Je vais donc aller faire un tour pour voir ce que cela donne. Espérons que cela fonctionnera.

À plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

RinDman
Messages : 60
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006, 09:54
Localisation : Noisiel

Message par RinDman » ven. 27 févr. 2015, 19:26

ça passe comment dans ma copropriété ? On paie l'analogique pour remplacer la vieille antenne hertzienne ^^"

N'importe quel décodeur fait l'affaire ou faut obligatoirement celui de NC-SFR ? Depuis l'affaire, je sais où on en est. Désolé si ça a été répété à mainte reprise :/

Répondre