Vague de bascule en 400 méga chez Numericable !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Vague de bascule en 400 méga chez Numericable !

Message par La Rédac' » mar. 16 déc. 2014, 10:36

Après Reims hier, de nombreuses villes ont basculé au 400 mégas !

La carte n'est pas encore à jour malgré la présence des pastilles violettes.

C'est ainsi que Montbéliard et Belfort dans l'Est de la France ont été basculées en 400 mégas (pas encore plus de précisions pour savoir si ce sont les agglos ou seulement les villes-centre).

Le Nord n'est pas en reste avec le passage de Pérenchies, Lompret et Verlinghem dans la banlieue lilloise, signe que la modernisation du réseau est en marche ! On peut supposer que d'autres zones de la métropole lilloise vont prochainement basculer en 400 mégas.

N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages !

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » mar. 16 déc. 2014, 11:39

Pour la bascule de la métropole Lilloise avec NC, on y croit plus trop !

Le gros problème c'est surtout la communication.
J'imagine très bien les coûts et le temps que cela prend de rénover/construire un réseau sur une métropole mais n'empêche...
Les techniciens, commerciaux, experts, personne n'est capable de dire où, quand, comment et combien.

Donc pour les personnes qui en ont marre, ils vont chez Orange qui déploie rapidement et communique avec ses (?futurs?) clients.
La carte fibre Orange sur la métropole est juste dingue. Manque juste l'accord des syndics, généralement, pour en profiter... dommage
Ou bien, comme mois, on prend son mal en patiente.

**Je dis ça car cela fait 4 ans que j'entends dire que l'on va basculer en 100Mb en métropole**

Sinon félicitations aux nouveaux veinards qui profitent récemment du 100Mb/200Mb/400Mb/800Mb :D

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » mar. 16 déc. 2014, 12:14

Rien de nouveau au niveau de la comm.
S'il n'y avait pas GC, il faudrait regarder la carte tous les jours :)

Il faudrait choper le maire de Lompret et lui demander s'il a des infos sur la fibre très haut débit d'une commune

A savoir s'il est au courant, s'il donne son accord, s'il participe financièrement...

Peut être qu'il nous lit ici :wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 16 déc. 2014, 13:27

2 solutions :
- écrire au maire directement en espérant qu'il veuille bien apporter de vrais éléments de réponse, ce qui n'est pas gagné…
- aller à une séance de conseil municipal, patienter jusqu'à la fin au moment où, en général, le conseil s'ouvre aux questions du public. Là aussi sans garantie que le maire, ou un adjoint, veuille bien faire une réponse concrète… ce qui a de grandes chances de ne pas être le cas.
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » mar. 16 déc. 2014, 13:42

benjimcb a écrit :Pour la bascule de la métropole Lilloise avec NC, on y croit plus trop !

Le gros problème c'est surtout la communication.
J'imagine très bien les coûts et le temps que cela prend de rénover/construire un réseau sur une métropole mais n'empêche...
Les techniciens, commerciaux, experts, personne n'est capable de dire où, quand, comment et combien.

Donc pour les personnes qui en ont marre, ils vont chez Orange qui déploie rapidement et communique avec ses (?futurs?) clients.
La carte fibre Orange sur la métropole est juste dingue. Manque juste l'accord des syndics, généralement, pour en profiter... dommage
Ou bien, comme mois, on prend son mal en patiente.

**Je dis ça car cela fait 4 ans que j'entends dire que l'on va basculer en 100Mb en métropole**

Sinon félicitations aux nouveaux veinards qui profitent récemment du 100Mb/200Mb/400Mb/800Mb :D
Oui c'est dur à comprendre et à avoir des infos. J'habite à 2 km (et à 500 m à vol d'oiseau) de Lille est je suis moi aussi en 30 Mb. Je suis passé en boutique NC la semaine dernière et quand j'ai posé la question de savoir quand j'allais au moins passer en 100 Mb alors que certains passent bientôt au 800 Mb on m'a répondu que ce sera pas avant 3-4 ans. :cry:

Comment est prévu le déploiement c'est un mystère pour moi et pour beaucoup.

En tout cas j'espère que le conseiller s'est planté car 4 ans c'est long!

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » mar. 16 déc. 2014, 13:47

@Odo :
Je suis d'accord avec la démarche mais comme tu le dis, rien est assuré.
J'ai déjà fais la demande vu que j'habite à deux pas de la mairie mais personne ne peux répondre également, par manque d'information...

Je trouve pas ça normal que personne ne puisse fournir d'information sur ce sujet.

Quand Orange sont venus fibrer la ville, il y a eu beaucoup d'informations et de communication sur ce sujet.
Il y avait un référent (de chez Orange) pour les éventuelles questions et suivi, un doc de présentation sur le projet : http://www.ville-wasquehal.fr/content/d ... Orange.pdf

Enfin bref, on verra bien avec le temps.
En download je me plains pas. L'upload est surtout ce qui fait mal. Avec l'arrivé de mon NAS récemment, je suis souvent en train de saturer la BP arrivé à 300Kbps...

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » mar. 16 déc. 2014, 13:56

J'ai pris Lompret au hasard :D

Il faut prendre une petite commune où le maire est accessible ou alors vous connaissez des gens qui le connaissent.

Je ne peux pas croire qu'il ne soit pas au courant des choses qui se passent sur sa commune.... et que NC fait tout derrière son dos

A défaut il vous renvoie vers l'adjoint compétent.

benjimcb
Messages : 78
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 13:39
Localisation : 1Gbps/60 Mbps

Message par benjimcb » mar. 16 déc. 2014, 13:59

@aldimeola

Le truc c'est que la ville est déjà câblée depuis longtemps en 30Mb.
Donc la on parle d'une éventuelle bascule. Le maire n'a alors aucune information sur la bascule de la commune vers le 100Mb ou plus.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 16 déc. 2014, 14:00

benjimcb a écrit :@Odo :
Je suis d'accord avec la démarche mais comme tu le dis, rien est assuré.
J'ai déjà fais la demande vu que j'habite à deux pas de la mairie mais personne ne peux répondre également, par manque d'information...

Je trouve pas ça normal que personne ne puisse fournir d'information sur ce sujet.
On est HS, mais en même temps ça peut permettre de comprendre comment certaines choses se passent…

Le maire et/ou son adjoint en charge de ce domaine connaissent forcément la dimension financière du dossier.
Après, si le sujet les intéresse réellement, ils sont sans doute capables de répondre concrètement un peu plus dans le détail.
Sauf que selon la sensibilité du dossier et leur position, ils peuvent très bien ne pas vouloir répondre publiquement. Et là, ça devient mission impossible d'accéder à l'info réelle : les services techniques et administratifs de la commune ont forcément un dossier mais on ne va pas te laisser en prendre connaissance… Même en prenant rendez-vous, en faisant une demande officielle.

Bref… soit le "pouvoir" en place veut bien en parler, soit on l'a dans l'os.

Edit : Oups…! Je précise que je parle des cas (peu nombreux) dans lesquels la commune possède son réseau…
Image

aldimeola
Messages : 37
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014, 20:46
Localisation : MASSY

Message par aldimeola » mar. 16 déc. 2014, 14:28

+ 1 avec ODO

Le maire connait le sujet et il a les coordonnées de NC sur le dernier contrat qu'il a signé

Je ne suis pas technicien mais Estéban en parlait ailleurs : pour le très haut débit, il faut creuser la voierie à nouveau..

C'est juste pour comprendre pourquoi des petites villes ont la FTHD et que des grosses métropoles restent en 30 mb/s

D'un autre côté, il n'y a pas besoin d'être paranoïaque pour Mr Le Maire
Ce n'est que de la fibre : pas du nucléaire, de l'armement, du secret défense... :D

Répondre