SFR : A quoi nous attendre ?

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

SFR : A quoi nous attendre ?

Message par La Rédac' » jeu. 30 oct. 2014, 13:53

L'objectif du "closing" de l'opération Numericable sur SFR semble désormais tenable pour la fin de l'année.

Cependant, tant que cette fusion n'est pas définitive, Numericable et SFR restent deux entreprises distinctes et ne peuvent pas encore fusionner leurs équipes et leurs offres.

Que faire alors que la période de Noël est importante dans la conquête de nouveaux abonnés ?

Numericable et SFR semblent avoir trouvé la parade. Selon La Tribune, Numericable aurait pris au mot une exigence de l'Autorité de la Concurrence qui est d'ouvrir aux autres opérateurs son réseau à la concurrence. Ainsi, très rapidement, SFR proposerait une offre en marque blanche sur le réseau Numericable basée sur LaBox Fibre.

Mais à plus long terme ?

En zone câble, SFR aura tout intérêt à migrer le plus possible d'abonnés sur le réseau Numericable : l'intérêt est multiple ! D'une part, plus de location de la boucle locale à Orange, une bonne économie à réalisée sachant qu'elle est facturée 9€ HT. D'autre part, Numericable maîtrise son réseau de bout en bout. Enfin, le réseau de Numericable serait alors mieux utilisé et permettrait de mieux amortir les coûts liés à sa rénovation.

De plus, une uniformisation du parc abonné sera bénéfique pour l'entreprise, minimisant ainsi les coûts liés à l'entretien et au développement de celui-ci. En toute logique, LaBox Fibre de Numericable deviendra l'offre phare de SFR-Numericable. On peut imaginer qu'en ADSL ne subsiste qu'un seul matériel (Classique ou Evolution, la question est posée). Enfin en zone non-dégroupée, l'offre Google TV semble vouée à disparaître, Numericable étant dans la même optique qu'Orange : la maîtrise totale de son réseau, tant d'un point de vue technique que commercial. On peut donc imaginer une relance de l'offre OTT Netgear de Numericable pour les zones non dégroupées.

Et le mobile dans tout ça ?

Cette partie sera probablement moins spectaculaire du point de vue du changement. Le réseau 4G SFR pourra profiter du très bon maillage du réseau fibré de Numericable. Vu les derniers test de l'UFC concernant le réseau 4G de SFR, il y a énormément de pain sur la planche pour que SFR redevienne le 2ème (ou pourquoi pas le 1er) réseau mobile de France.

Dans tous les cas, n'oublions pas que Virgin est aussi de la partie. RED de SFR et Virgin pourraient donc fusionner et devenir un opérateur low-cost de premier plan avec 4 millions d'abonnés. SFR conservant les offres plus haut de gamme.

Dans tous les cas, les prochaines semaines seront passionnantes mais en tant qu'abonnés Numericable, il y a peu de risque de voir beaucoup de choses changer ! Si ce n'est le logo de l'entreprise sur nos boxes...

Mais vous, concrètement, qu’attendez-vous de la fusion NC/SFR ?
Est-ce pour vous le signe de jours meilleurs ou, au contraire, est-ce que cette fusion vous inquiète plus qu’autre chose ?

Et quelles sont les pistes sur lesquelles vous attendez le "nouveau" SFR ?
- Plus de chaines ?
- Des prix plus attractifs ?
- Une extension du réseau ?
- Une accélération de la rénovation du réseau câble ?
- Plus de débit ?
- Une offre 4P révolutionnaire ?
- Une amélioration du service client ?
- Un développement de nouveaux services et de nouvelles box ?

A vos claviers !

XavierR
Messages : 46
Enregistré le : mer. 15 mai 2013, 17:34
Localisation : Numericable

Message par XavierR » jeu. 30 oct. 2014, 15:57

Bonjour

Ça donnera peut être l'opportunité de profiter d'offres SFR financièrement intéressantes sur le câble, car indépendante de Numericable dans un premier temps !

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » jeu. 30 oct. 2014, 16:06

Bonjour,

C'est bien beau toutes ces annonces, mais encore faut-il que le réseau numéricable soit à niveau pour basculer. Moi, j'attends depuis 3 ans de pouvoir le faire.
Après une expérience désastreuse, car je suis dans une poche (Paris 15) 30 mb à la qualité déplorable : signal trop faible, pannes de 15 jours, je suis passé chez SFR en adsl, préférant avoir du 15mb qui marche que du 30 pas fiable.
Et j'attends depuis 3 ans de revenir chez Numericable (pas rancunier, même après avoir connu l'époque Noos, c'est dire !). En boutique on me dit chaque fois que c'est prévu, et j'ai vu les rues alentour passer au 100, puis 200, mais rien chez moi.
Alors j'espère que la fusion aura un effet positif (si, si, je rêve encore).
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 30 oct. 2014, 16:53

Numericable et SFR semblent avoir trouvé la parade. Selon La Tribune, Numericable aurait pris au mot une exigence de l'Autorité de la Concurrence qui est d'ouvrir aux autres opérateurs son réseau à la concurrence. Ainsi, très rapidement, SFR proposerait une offre en marque blanche sur le réseau Numericable basée sur LaBox Fibre.
c'est exactement ce que je disais hier ,sur bêta testé nommé start ,
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 239#281239
Modifié en dernier par oxi29 le jeu. 30 oct. 2014, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 oct. 2014, 17:08

Ca fait pas mal de temps qu'on a constaté la diffusion d'un "Portail SFR" sur les réseaux.

Il apparaît régulièrement sur Digital Bitrate :)
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 30 oct. 2014, 17:12

Ca fait pas mal de temps qu'on a constaté la diffusion d'un "Portail SFR" sur les réseaux.
même pas marrant ,mon info n'est même pas un scoop :P

vasco
Messages : 18
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 19:30
Localisation : France

Message par vasco » jeu. 30 oct. 2014, 17:23

bonjour
moi j'ai une question:
je suis actuellement chez sfr en adsl j'aimerais savoir si c'est prévu des offres comunes numericable sfr en adsl
ex: chaines tv disponibles chez numericable et pas chrez sfr
merci

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 oct. 2014, 17:25

Pour être franc : on en sait rien. On vous le dira quand NC aura communiqué là dessus mais à mon avis on a un petit moment avant que ça arrive !
Image

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1112
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Message par Frédéric Fellague » jeu. 30 oct. 2014, 18:51

Et il y a surtout des chaînes qui sont en exclu ADSL chez Canalsat, qui ne risquent pas d'être disponibles chez SFR...
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 31 oct. 2014, 10:23

jmb10 a écrit :Bonjour,

C'est bien beau toutes ces annonces, mais encore faut-il que le réseau numéricable soit à niveau pour basculer. Moi, j'attends depuis 3 ans de pouvoir le faire.
Après une expérience désastreuse, car je suis dans une poche (Paris 15) 30 mb à la qualité déplorable : signal trop faible, pannes de 15 jours, je suis passé chez SFR en adsl, préférant avoir du 15mb qui marche que du 30 pas fiable.
Et j'attends depuis 3 ans de revenir chez Numericable (pas rancunier, même après avoir connu l'époque Noos, c'est dire !). En boutique on me dit chaque fois que c'est prévu, et j'ai vu les rues alentour passer au 100, puis 200, mais rien chez moi.
Alors j'espère que la fusion aura un effet positif (si, si, je rêve encore).
Je suis dans la même poche rue des bergers, tout est prêt pour passer à 200m (j'ai 8 canaux down et 4 up) mais je pense que c'est un problème de mutualisation des réseaux. Mon immeuble est fibré par orange donc je m'attends à devoir patienter encore longtemps à 30 m (par contre je n'ai pas de problème internet).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre