LaBox : l'outil de la reconquête pour Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

LaBox : l'outil de la reconquête pour Numericable

Message par La Rédac' » mer. 16 janv. 2013, 12:14

La stratégie de Numericable de montée en débit et de lancement de LaBox semble porter ses fruits.

En effet, entre le dernier trimestre 2011 et le dernier trimestre 2012, les ventes de Numericable (tous produits confondus) ont augmenté de 40% !!

Depuis son lancement effectif en juin 2012, pas moins de <b>120 000 clients (prospects ou abonnés) ont été séduits par LaBox</b>.

La stratégie de rénovation du réseau en fibre optique semble également répondre de manière efficace à la demande accrue des ménages en terme de bande passante : avec un nombre moyen de 8 écrans par foyer (télévisions, ordinateurs, tablettes ou encore smartphones), les besoins augmentent significativement.

Ainsi, fin 2012 les 2/3 des abonnements très haut débits en France étaient contractés auprès de Numericable, ce qui porte à 635 000 le nombre de ses abonnés 100 ou 200 mégas.

Avec le déploiement continu de la fibre, ce chiffre devrait vraisemblablement continuer à progresser. Espérons donc que Numericable poursuive en parallèle activement son effort en fiabilisant encore un peu plus LaBox, tout en lui apportant de nouveaux services utiles aux abonnés.

Les résultats annuels 2012 seront publiés le 4 avril prochain. Génération Câble sera là pour vous les faire partager !

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » jeu. 17 janv. 2013, 08:01

C'est vrai que cette box est prometteuse. Je suis très content de sa qualité HD.
Seulement il y a encore quelques bugs à corriger (blocage de la box, son coupé en zappant sur certaines chaines, bruit du ventilo,...) qui doivent être corrigés rapidement. Seule une politique de qualité avec des mises à jour régulières et réactives permettront de fidéliser la clientèle.
Il ne faut pas oublier les innovations. Il serait par exemple très intéressant que LaBox intègre un navigateur Web afin qu'on puisse naviguer sur notre téléviseur. La télévision de rattrapage est le parent pauvre de cette box. Tant que Pluzz et MyTf1 ne seront pas disponibles, se sera un frein pour le passage d'autres fournisseurs vers Numéricable. Et dernier point, le parc HD doit être augmenté. A terme, toutes les chaines doivent passer en HD. C'est rageant d'avoir une Box très puissante et des chaines SD avec une qualité médiocre.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » jeu. 17 janv. 2013, 08:47

Sans compter les nombreux services que l on trouve chez SFR et free et toujours absents chez NC comme l enregistrement à distance , la téléphonie sip...

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » jeu. 17 janv. 2013, 10:44

C'est une très bonne nouvelle pour nous les abonnés : cela signifie que Numéricable va pouvoir engranger du cash et donc continuer d'investir dans la fibre et laBox.

En effet, il manque certains services dispos à la concurrence mais les concurrents n'offrent pas du 30Mb et n'ont pas non plus autant de prises en 100Mb et à ma connaissance aucun n'offre du 200Mb. Aucun n'offre non plus une telle qualité en HD (sauf avec satellite). Je ne connais pas non plus de box qui ait un disque de 500Go pour l'enregistrement ni même 4 tuners.

Bref, l'offre de Numéricable n'a pas à rougir face aux concurrents et la conquête de nouveaux abonnés individuels (ceux qui rapportent le plus il me semble) est à mon avis une juste récompense pour la qualité de l'offre.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 17 janv. 2013, 12:26

Salut,

je pense que NC bosse à fond pour fiabiliser la bête. Après, on aimerait tous que ça soit plus rapide...

L'important reste tout de même d'avoir une base très solide sur laquelle ils puissent ensuite rajouter des petits trucs sympas. Ca ne sert à rien d'avoir des dizaines de fonctionnalités si l'enregistrement et la VOD ne fonctionnent pas.
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » jeu. 17 janv. 2013, 12:27

luc57 a écrit :Je suis très content de sa qualité HD.
C'est en règle générale la 1er impressions des Ex-Client ADSL

Pire encore (ma propre mère) avec un regard plus neutre (que moi) ou sa première réaction était de me dire qu'elle était meilleure que la Bbox* (sensation) rien que ça !

<i>*dans le cas de Bouygues ils gâchent tous avec des sur-couches de protection (activation à distance type ADSL) rajouter des temps de dépannage à distance ou à domicile (même gratuit) inacceptable...</i>

Il faut savoir que certains Patrons du directoire (concurrent) sont à titre personel eux même abonner à LaBox ,et probablement pas tous pour des raisons de comparaisons (SFR,Orange,Free)

ils vont (NC) même pour certain Big boss à ne pas utiliser leurs vrais NOM dans la base clients
- ça la foutrait surement mal auprès de leurs propres clients !

Odo a écrit : Si l'on met à part tous les reproches que l'on peut faire à l'opérateur et qui sont souvent cristallisés dans les témoignages sur nos forums
C'est un peut moins Vrai
Modifié en dernier par steven le jeu. 17 janv. 2013, 13:39, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 17 janv. 2013, 12:57

Concernant la comparaison avec la BBox Fibre… j'en ai manié une pendant quelques heures cette semaine et franchement, je n'échangerais LaBox contre celle de Bouygues pour rien au monde !

Pour en revenir à NC, sa stratégie et la réussite constatée par la publication de leurs chiffres… ça semble dans la lignée de ce que nous avions dit suite à la conférence de presse de la rentrée dernière. Mister Denoyer avait exposé la stratégie basée sur l'augmentation du besoin en bande passante et ça nous semblait correspondre à la réalité. Si l'on met à part tous les reproches que l'on peut faire à l'opérateur et qui sont souvent cristallisés dans les témoignages sur nos forums, personnellement je trouve qu'il y a une logique à ce que NC "marche" bien : entre les possibilités du réseau et LaBox, il y a de quoi satisfaire pas mal de besoins que les concurrents encore en ADSL ne peuvent pas couvrir.
--
Image

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » jeu. 17 janv. 2013, 14:40

si labox ,à terme ,deviens l'équivalent multimédia de la révolution de free alors numericable deviendra le meilleur fai ;) mais pour rien au monde je me passerai du cable 100 mega :p

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » jeu. 17 janv. 2013, 21:52

C"est clair que niveau débit NC massacre ses concurrents.

Maintenant il manque une pelletée de fonctionnalités si on compare NC à FREE.
Labox manque aussi encore de fluidité comparée à la Freebox V6.

C'est bien dommage ...

Il n'y a qu'a voir leur annonce d'aujourd'hui avec les com vers les DOM et l'ajout des SMS illimités avec la puce gratuite. Peu de sites en parle.

Dès que FREE sort quelque chose en 1 Heure tous les médias sur le net diffusent l'info. Après évidemment c'est le 1er opérateur qui sort la fonction qui s'attire tous les projecteurs sur lui. Les followers sont moins remarqués.

Je pense que NC pourrait faire beaucoup mieux car ils ont la meilleure technologie. J'espère qu'ils seront plus offensifs pour 2013

Répondre