Canal Jimmy quitte les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 24 avr. 2013, 14:17

Histoire de faire rire un peu : Jimmy est toujours disponible sur Numéricâble… à condition d'avoir une TV récente avec tuner câble intégré.

Suite à une fausse manœuvre, j'ai effectué une recherche complète des chaînes numériques sur le câble (au lieu de l'antenne). Je précise que ma TV, un modèle LG récent, possède un tuner câble, mais qu'il n'y a pas de CAM et encore moins de carte à puce dedans. J'ai ainsi récupéré <b>en clair</b> toutes les chaînes de la TNT (y compris HD), plus un certain nombre de chaînes faisant partie du bouquet de base de Numéricâble, plus la plupart des chaînes du bouquet Canal+ (Cinéma+, Comédie+, <i>Jimmy</i>) plus Breizh et quelques autres.

Bien sûr, les numéros de canaux sont dans un ordre bizarre, mais c'est quand même amusant de voir que Jimmy est toujours diffusé sur le flux Numéricâble, il est simplement bloqué au niveau des droits… quand on les respecte :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 avr. 2013, 14:28

Bonjour,

Jimmy est toujours présente sur le réseau, puisque devenue une chaîne exclusive Canalsat, accessible en souscrivant par exemple l'offre Canalsat au travers d'un abonnement Bbox Fibre.

La mise en clair est par ailleurs temporaire (sans doute jusqu'à la fin du mois), consécutive à l'opération technique réalisée le 9 avril dernier.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 24 avr. 2013, 16:47

Macpeace a écrit :La mise en clair est par ailleurs temporaire (sans doute jusqu'à la fin du mois), consécutive à l'opération technique réalisée le 9 avril dernier.
Et bien visiblement c'est fini aujourd'hui ;)
Message trouvé sur le forum Entraide :
<b>Fin de la diffusion en clair de certaines chaines</b>
Suite à une opération sur le réseau télévision le 09/04/13, un certain nombre de chaines avaient été mises en clair sur une partie du réseau.
Les chaînes en question étaient dont accessibles avec toutes les offres TV alors qu'elles ne sont accessibles que depuis certaines offres ou en options.

Si une de ces chaînes n'est plus accessible, c'est qu'elle ne doit pas faire partie de votre offre TV. Vous pouvez vérifier depuis la zaplist en vous authentifiant ici

Si la chaîne fait partie de votre offre TV et que vous avez un message vous disant que vous n'avez pas les droits pour la recevoir :
Débranchez électriquement le décodeur pendant 30 sec puis rebranchez le et testez de nouveau
Réinstallez les services depuis le menu du décodeur http://assistance.numericable.fr/Ins...tallation.html


La fin de l'accès à ces chaînes pour les personnes ne disposant pas de l'offre ou de l'option nécessaire pour les recevoir est prévu pour :
le 24/04/13 dans l'après-midi pour les chaînes :

PLANETE NO LIMIT
MCM TOP
MCM POP
MCM
USHUAIA TV
VOYAGE
MAISON+
TRACE URBAN
LCI
TEVA
COMEDIE+


le 25/04/13 dans l'après-midi pour les chaînes :

L’EQUIPE 21
INFOSPORT+
SERIE CLUB
CINE+ CLUB
CINE+ STAR
CINE+ EMOTION
CINE+ FAMIZ
TV BREIZH
DISNEY CHANNEL
TIJI
13EME RUE
SYFY
TELETOON+
DISNEY XD
PARIS PREMIERE
Image

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mer. 24 avr. 2013, 22:21

MTV HD est désormais codée sur mon offre Premium.
Vu que MTV SD est dispo, je suppose que c'est une erreur de NC :roll:
En espérant un rapide rétablissement.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » mer. 24 avr. 2013, 22:58

Bonsoir,

l’Équipe 21 ne fait pas partie de la TNT désormais? pourquoi serait elle "brouillée" dans ce cas?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 25 avr. 2013, 15:16

fabiator a écrit :Bonsoir,

l’Équipe 21 ne fait pas partie de la TNT désormais? pourquoi serait elle "brouillée" dans ce cas?
Salut,

l'Equipe21 est disponible dans toutes les offres mais n'est accessible qu'avec un décodeur et une carte Numericable (comme toutes les autres chaînes d'ailleurs, afin de limiter le piratage).

Par contre elle reste accessible en diffusion TNT via le câble en zone éligible.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 25 avr. 2013, 15:33

fabiator a écrit :Bonsoir,

l’Équipe 21 ne fait pas partie de la TNT désormais? pourquoi serait elle "brouillée" dans ce cas?
Pour compléter ce que dit Esteban… souvent (et ça m'est aussi arrivé) on confond ou on oublie le princuipe de multi-diffusion que réalise NC.

D'abord il y a la diffusion en DVB-C (que l'on réceptionne par le biais du décodeur NC ou grâce au tuner-câble interne lorsque les écrans en disposent). Par principe, toutes les chaînes émises en DVB-C sont cryptées/protégées et la carte d'abonné NC permet de les décrypter/afficher sur son écran. Les chaînes "dites de la TNT" sont aussi diffusées et donc cryptées dans ce mode DVB-C.

Et en parallèle, il y a la diffusion en DVB-T : toutes les chaînes de la TNT sont diffusées ainsi et de manière non crypté/protégée. Pas besoin du décodeur ou de carte d'abonné NC pour les recevoir et les afficher.
--
Image

rodgeur87

Message par rodgeur87 » jeu. 25 avr. 2013, 16:16

Bonjour, depuis ce matin, je n'ai plus LCI que ce soit sur LABOX ou la HD BOX...j'ai fait un reboot électrique, contacter le tchat Numericable mais toujours rien.

Y'en a t-il dans ce cas ?

Merci.

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » jeu. 25 avr. 2013, 17:48

non moi pas de souci lci présent ,tu as fait un scan des chaines pour voir ? sur labox paramètres ok -> installation ok --> modifier les paramètres réseau ok --> puis ok , et ok et le scan se fait :wink:

LOLO94
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:33
Localisation : L'HAY LES ROSES habite sur Créteil cherchez l'erreur!!

Message par LOLO94 » jeu. 25 avr. 2013, 17:58

Odo a écrit :
fabiator a écrit :Bonsoir,

l’Équipe 21 ne fait pas partie de la TNT désormais? pourquoi serait elle "brouillée" dans ce cas?
Pour compléter ce que dit Esteban… souvent (et ça m'est aussi arrivé) on confond ou on oublie le princuipe de multi-diffusion que réalise NC.

D'abord il y a la diffusion en DVB-C (que l'on réceptionne par le biais du décodeur NC ou grâce au tuner-câble interne lorsque les écrans en disposent). Par principe, toutes les chaînes émises en DVB-C sont cryptées/protégées et la carte d'abonné NC permet de les décrypter/afficher sur son écran. Les chaînes "dites de la TNT" sont aussi diffusées et donc cryptées dans ce mode DVB-C.

Et en parallèle, il y a la diffusion en DVB-T : toutes les chaînes de la TNT sont diffusées ainsi et de manière non crypté/protégée. Pas besoin du décodeur ou de carte d'abonné NC pour les recevoir et les afficher.
--
bonjour, super grace à ce mode de raisonnement je n ai plus l equipe 21 via ma box..... réseau DEFAILLANT DE L HAY LES ROSES. Donc au final je paye 54euros et perd encore une chaine et n'ai pas encore vu la couleur des nouvelle chaines (kombat sport, ushaiha tv..). J'espere vraiment que ca va changer sur ce reseau car j'ai l'impression que l'on fait parti des oubliés.

Répondre