TwonkyBeam, le couteau suisse pour LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

TwonkyBeam, le couteau suisse pour LaBox

Message par La Rédac' » ven. 21 déc. 2012, 11:56

La dernière mise à jour de LaBox de Numericable est une étape essentielle dans la gestion des nouveaux services à venir.

Si pas mal de bugs ont étés corrigés, quelques nouvelles fonctionnalités ont étés rajoutées mais peu connues du grand public.

C'est le cas du DMR/DMS qui permet à LaBox de devenir une véritable centrale multimédia de salon.

Si l'application officielle iPhone/iPad/Android n'a pas encore été mise à jour (et espérons qu'elle le soit rapidement), une petite application pour iPhone/iPad/Android permet de gérer ces deux fonctionnalités.

<b><u><a href="http://twonky.com/products/twonkymobile/default.aspx"> TwonkyBeam</a></b></u>, gratuite, permet donc de pouvoir lire les fichiers stockés sur une clé USB connectée à LaBox (Pas question de lire les enregistrements qui sont cryptés).

Mais encore mieux, cette application, sans aucun paramétrage compliqué, permet de streamer en live du contenu sur LaBox, directement depuis son téléphone ou sa tablette connecté en wifi. L'application prends la forme d'un explorateur pour les contenus stockés sur l'iDevice ou bien d'un navigateur internet permettant d'accéder à de nombreux sites de vidéo en ligne (YouTube, Dailymotion...).

Nous avons étés plutôt bluffés par la simplicité d'utilisation. De plus, l'afficheur de LaBox reprend l'information de la vidéo ou de la photo qui est en cours de stream sur LaBox.

Pour utiliser l'application, rien de bien compliqué : il suffit de l'installer, de l'ouvrir (en prenant soin d'être en Wifi). Ensuite, l'application demande l'accès aux photos/vidéos du téléphone ou de la tablette (ce qui n'est pas obligatoire). Puis on tombe sur un écran d'accueil avec des liens direct vers de nombreux sites proposant des vidéos. Il suffit de cliquer sur un site, de charger la vidéo puis le mot "beam" apparaît. un simple tap dessus et la vidéo se retrouve streamée sur LaBox, sans avoir à changer de chaîne avec la télécommande.

Petite note très sympathique : l'application peut tourner en tâche de fond afin de pouvoir continuer à utiliser son téléphone tout en streamant un flux sur LaBox.

Il est donc fort probable que Numericable intègre ce type de fonctionnalité dans les futures version de MaTv, du moins, nous l'espérons.

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 21 déc. 2012, 12:13

Elle existe aussi sur Android apparemment : https://play.google.com/store/apps/deta ... beam&hl=fr
Je vais tester ça :)

Juste une question, cela marche t il si la box est en mode bridge?

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 21 déc. 2012, 12:38

Alors là, merci beaucoup ! Je vais essayer dès que possible.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
coubi64
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
Localisation : Numericable 30M

Message par coubi64 » ven. 21 déc. 2012, 12:44

Ca a l'air très sympa et me fait penser à la pub BBox ou d'un coup de doigt on envoi des photos et vidéos directement de sa tablette vers la TV !

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 21 déc. 2012, 12:56

Nickel... Sauf que..

L'application n'envoie les vidéos que sur ma TV, mais sans passer par LaBox... Je m'explique, j'ai une TV Philips connectée et dans la liste des appareils pouvant recevoir les images, ne figurent que ma TV (et bien sur l'iPhone).

Par contre, dans les serveurs, LaBox est bien répertoriée.

Et en conséquence, les vidéos de mon iPhone ne sont pas lisibles (format non supporté), alors que les photos, elles le sont.

De plus, l'afficheur de LaBox ne reprends absolument pas le titre de la vidéo lue (depuis l'application).. il reste sur la chaine en cours de diffusion.

J'ai loupé un truc ?

Et même en connectant la TV uniquement via câble ethernet, le problème subsiste.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 21 déc. 2012, 13:51

Chez moi, ça fonctionne très bien.

Seul hic, une fois qu'on a fini de jouer avec tout ça, pour revenir à une chaîne de TV, j'ai l'écran noir et impossible de changer de chaîne. Je suis obligé de mettre en veille et réveiller pour que ça fonctionne. Ca vous le fait à vous aussi ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 21 déc. 2012, 13:57

Bonjour,

Je viens d'essayer tout ça, c'est pas mal du tout.
Par contre, effectivement c'est un peu fastidieux pour revenir à une chaine de TV normale, obligé d'éteindre et de rallumer la box.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » ven. 21 déc. 2012, 14:49

J'ai testé ça, pas mal ! Ca décroche parfois chez moi sans trop savoir pourquoi dans le sens youtube-->Box.
Ma fille vient de mettre Gangnam Style 3 fois d'affilé... GC... Comment dire... Je vous hais :lol:
LaBox Power

danygo38
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 14:04

Re: TwonkyBeam, le couteau suisse pour LaBox

Message par danygo38 » ven. 21 déc. 2012, 15:09

La Rédac' a écrit : Il est donc fort probable que Numericable intègre ce type de fonctionnalité dans les futures version de MaTv, du moins, nous l'espérons.
En tout cas c'est déjà indiqué sur le site NC...
Regarder les contenus depuis une tablette ou un smartphone
Pour cela, vous devez disposer de l’application TV MOBILE ou MATV.
Branchez la clé USB sur l’un des 3 ports de Labox

http://assistance.numericable.fr/Media- ... LaBox.html

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 21 déc. 2012, 15:10

J'ai un petit soucis avec la version android.

L'application voit labox comme serveur mais pas comme appareil d'affichage.

Sinon savez avec quel logiciel peut on aussi faire ça sur pc. ( windows)

Répondre