Vous envisagez de quitter Numericable à la fin de votre enga

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » dim. 17 juil. 2011, 14:53

Je n'envisage pas de quitter Numéricable car je n'aurais au mieux qu'une connexion ADSL à 512Mo.
Si j'avais l'équivalent dans la concurrence ce n'est pas le prix qui me ferait changer, ni la quantité de chaines Hd ou Sd mais bien comme la plupart des sondés (35%), le choix d'un décodeur digne de ce nom.
Car là, Numéricable a pris un sacré retard sur la concurrence!
Mais là, on n'est pas prêt de l'avoir ce nouveau décodeur car çà coûte du pognon un remplacement pareil et il faut des finances sereines...
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » lun. 18 juil. 2011, 16:36

Si ca continue, je pense que je vais vraiment changer d'opérateur.

Je ne vois pas comment Numéricable pourra proposer de nouveaux services innovants sans lancer un décodeur qui soit à la hauteur.

J'attends vraiment avec impatience la programmation à distance, une meilleure appli iphone/ipad, une interface ergonomique, des services réellement innovants ... . Des services qui me permettrait de profiter pleinement de la technologie cable.

Ce que les concurrents sont en mesure de proposer depuis quelques temps déjà :s.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » lun. 18 juil. 2011, 23:58

bonsoir,


j'ai profité d'une offre promotionnelle pour essayer la concurrence, et ma foi ça ne marche pas trop mal !

Surtout que je suis passé de plus de 40€ à 12€ par mois, et avec un décodeur qui fonctionne sans trop de bug (surtout pour ce qui a trait à l'interactivité).
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Pourquoi partir? Pourquoi rester?

Message par nums » sam. 23 juil. 2011, 21:28

Salut à tous,
Ce qui fait partir :
- le décodeur :
le décodeur avec disque dur ne permet pas l'exportation des films enregistrés + Pas de port usb externe utilisable pour connecter un disque externe.
- La qualité du service TV : l'image saute ou gèle souvent sur certaines chaînes (en particulier Sundance Channel que je ne peux regarder correctement).
- la VOD : ne fonctionne pas chez moi (au mieux, le film démarre et ça plante 3 secondes après : toujours le même message pénible). Et puis pas de VOD de TCM dispo chez les autres fournisseurs.
- la qualité d'internet : toujours 30 Mo dans ma ville (la fibre orange arrive et rien de prévu chez Numéricable pour le 100 Mo), le web est souvent bien lent.
- le service client et les vendeurs : mis à part le service expert à Lyon, les autres sont nuls, voire pire malhonnêtes.
- peu de chaînes étrangères occidentales : une seule tv italienne contre 3 chez Free, pas de vraies chaînes étrangères US ou Eng, une seule allemande (+ une d'info à moitié en anglais)
- le site: je n'ai jamais réussi à télécharger mon contrat, j'ai négocié un changement d'offre en février dernier en direct avec Lyon.
Le reste du site ne fonctionne jamais vraiment bien.

Ce qui fait rester : dur d'en partir, cela va m'obliger à changer de numéro de téléphone, et sûrement payer des frais de résiliation.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 23 juil. 2011, 22:43

Bonsoir .
NOUNOU67 a écrit :Moi je n'ai pas à me plaindre de Numéricable.Je suis en zone fibre et ça marche nickel.

Comme on m'a toujours dit "ne jamais changer quelque chose qui fonctionne.On sait jamais sur quoi on va tomber par la suite... :D
+1

D'ailleurs en ADSL je ne pourrais avoir que 3 à 4 Mégas maximum et donc pas de TV :( .

Au niveau décodeur Numéricable pourrais faire beaucoup mieux :roll: .

Moi ce qui m'énerve le plus :verymad: C'est tous ces portails qui ne serve à rien et qui me gonfle vraiment . <u> Surtout au niveau de la Radio </u>:evil: que j'utilisais tous les jours avant avec la numérotation et le petit r devant . Maintenant c'est le parcours du combattant :starwars:

Heureusement qu'il ne faut pas une clef par portail car il faudrait s'appeler Saint Pierre :angelic: .

Bonne nuit à tous .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » sam. 10 sept. 2011, 12:58

Bonjour
Une info qu'on n'a pas vraiment extraite de ce sondage, c'est que seulement 8,2% des sondés utilise la VOD!!!
Ce qui est vraiment peu et devrait interpeler NC!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

bugman
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 15:13

Message par bugman » sam. 10 sept. 2011, 17:12

Je profite de cette remonté du sujet pour y répondre.

Si je le pouvais, oui, je quitterais Numericable sans hésité. Malheureusement pour moi Numericable est le seul pouvant me fournir du haut débit (> à 1 méga).

2 raisons me pousserais à quitter cette société (lié uniquement à Internet, pour la TV je suis satisfait du service) :

- Le 3990... je ne ferais aucun commentaire, j'imagine que ceux qui connaissent comprendrons.
- Les coupures réseaux (et les grosses baisses de débit). Internet m'est indispensable, je peux comprendre quelques problèmes techniques, je n'accepte pas par contre leurs fréquences et la difficulté d'y remédier.
Marcq en Baroeul (59) TV Premium / Net 30 Mb
iMac, Dell XPS, 360, PS3, Wii
Image
Image

Répondre