Nouvelle puce WiFi pour la future Bbox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Nouvelle puce WiFi pour la future Bbox

Message par La Rédac' » mer. 01 juin 2011, 09:10

Depuis le début de l'année, Bouygues avancent les pions de sa future Bbox en annonçant ses futures partenaires au fur et à mesure.

Après avoir annoncé que les processeurs Intel® Atom™ seraient de la partie, c'est au tour de la puce WiFi d'être dévoilée.

LA future Bbox utilisera la technologie OptimizeAir de Celeno. Cette technologie va permettre de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer à partir de la Bbox.

Ce module utilisera la bande de fréquence 5 GHz, qui permet d’accéder à de très hauts débits avec une qualité de service accrue, grâce à l’utilisation de la technologie <i>beamforming</i> : "le signal est optimisé pour atteindre un récepteur dans une direction donnée, ce qui permet une stabilité sans précédent. La qualité de signal obtenue permettra aux clients de disposer d’au moins 3 flux vidéo HD au sein du foyer, avec une image parfaite."

Alors que sa Bbox fibre n'est sortie que depuis 6 mois, Bouygues ne se relâche pas et travaille donc déjà activement à la prochaine génération.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nouvelle puce WiFi pour la future Bbox

Message par NOUNOU67 » mer. 01 juin 2011, 09:33

La Rédac' a écrit : Alors que sa Bbox fibre n'est sortie que depuis 6 mois, Bouygues ne se relâche pas et travaille donc déjà activement à la prochaine génération.

C'est incroyable comme Bouygues Telecom cartonne en ce moment.C'est vrai qu'il on une politique tarifaire agressive et vraiment réussi leur entrée dans le marché du fixe et du haut débit.

Quand je vois autour de moi le nombre de gens qui change d'opérateur pour venir chez Bouygues, je me dis que leur image est plutôt bonne en ce moment.

Quid de Numéricable et sa nouvelle box...il faut réagir

:roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 juin 2011, 09:39

C'est clair ... d'ailleurs en ce moment, lorsque je conseille la techno "câble", je préconise de prendre la Bbox pour le matériel et le svc client.

Parce que côté matos, c'est sur que quand tu vois que Bouygues au bout de 6 mois est déjà sur la Bbox qui sortira dans 12 ou 18 mois sans doute, et que de l'autre côté tu vois Numericable qui a des décodeurs qui ont 3/4 ans (en fonction de si ce sont des SA ou des Sagem) et qu'on ne sait toujours pas s'il y aura un décodeur dans 12 ou 24 mois, ça se passe de commentaires.
Image

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 01 juin 2011, 09:42

Bonjour,
Avec toutes ces infos, on brûle de savoir ce qu'il en est du test BBox promis en avril !
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 01 juin 2011, 09:59

jmb10 a écrit :promis en avril !
Il n'a jamais été promis aucune date ... c'est long à faire ... et au risque de te le rappeler, ce site n'est pas notre occupation première dans la vie, nous avons des vies de famille et professionnelles donc on s'occupe de ça quand il y a du temps.
Image

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » mer. 01 juin 2011, 10:00

Salut,

Le test sera mis en ligne avant la fin de ce week end. Il ne reste que quelques details de mise en page a finir.

A+
Image

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 01 juin 2011, 11:12

Bonjour, pour faire suite à ce que dit Nico au sujet des boxs Sagem hd, faudra que NC se décide à corriger les nombreux bugs de la version 324 qui ne sont toujours pas résolus.

impostor kane
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006, 12:18
Localisation : Numéricable Metz

Re: Nouvelle puce WiFi pour la future Bbox

Message par impostor kane » mer. 01 juin 2011, 11:14

La Rédac' a écrit :Cette technologie va permettre de diffuser simultanément, sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers différents écrans du foyer à partir de la Bbox.

[...]

La qualité de signal obtenue permettra aux clients de disposer d’au moins 3 flux vidéo HD au sein du foyer, avec une image parfaite."

A
:shock:

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » mer. 01 juin 2011, 14:11

Nico! a écrit :
jmb10 a écrit :promis en avril !
Il n'a jamais été promis aucune date ... c'est long à faire ... et au risque de te le rappeler, ce site n'est pas notre occupation première dans la vie, nous avons des vies de famille et professionnelles donc on s'occupe de ça quand il y a du temps.
Ouh la la, pas la peine de prendre la mouche. C'était juste une question de lecteur impatient...
<Flagornerie>
Je reste admiratif de votre boulot et de votre engagement, et je m'incline - malgré mon lumbago -, jusqu'à terre ! c'est dire !
</Flagornerie>
:wink:

Et merci de la confirmation de l'imminence de la mise en ligne.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mer. 01 juin 2011, 14:27

Hé je l'avais dit en premier cette news 8o) mdr
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 446#205446
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Répondre