Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numericabl

Message par La Rédac' » ven. 22 oct. 2010, 11:51

L'échange de matériel chez Numericable était un des points sensibles pour les abonnés, car facturé 70€ quelle que soit l'ancienneté. Nous avions d'ailleurs insisté sur ce point sensible systématiquement lors de nos rencontres avec Numericable. En mai dernier, nos voeux ont été exaucés lorsque Pierre Danon a annoncé le lancement d'un programme de fidélisation pour les abonnés de plus de 3 ans, leur permettant de changer gratuitement leur vieux matériel contre du matériel neuf.

Normalement prévu pour l'été, le programme a été un peu retardé, mais il est enfin lancé. En voici les conditions :

<ul><li>Pour un abonné de <u>moins de 3 ans</u>, l'échange de matériel reste payant et il sera facturé 70€.</ul><ul><li>Pour un abonné de <u>plus de 3 ans</u>, l'échange de matériel se déroule comme ceci :

<ul><li>L'échange de votre ancien modem pour un <b>modem 100Mb WiFi</b> est <b>gratuit</b>.

<li>L'échange de votre ancien décodeur pour une <b>Cablebox SD</b> prenant en charge la VOD (et possédant un 2e accès internet dédié) est <b>gratuit</b>.

<li>L'échange de votre ancien décodeur pour une <b>HD box</b> coutera <b>20€</b>.

<li>L'échange de votre ancien décodeur pour une <b>HD box Memory</b> coutera <b>20€ + les 99€</b> de frais d'accès au disque dur.</ul></ul>

Pour finir, voici les questions qui sont le plus fréquemment posées et auquelles nous tentons de répondre :
<ul><li><b><i>Q: Dois-je passer sur un nouveau bouquet pour pouvoir bénéficier de mon échange gratuit ?</i></b>
R: Non, vous pouvez garder votre bouquet.

<li><b><i>Q: J'ai une caution avec mon ancien décodeur, comment cela se passe-t-il ?</i></b>
R: la caution est conservée par Numericable jusqu'à votre résiliation.

<li><b><i>Q:Je n'ai pas eu de caution avec mon décodeur, vais-je devoir en payer une ?</i></b>
R: Non

<li><b><i>Q: Si j'utilise ce programme d'échange, est-ce que cela me réengage chez Numericable ?</i></b>
R: Oui. Si vous ne souhaitez pas vous réengager, le programme de fidélisation ne fonctionne pas et vous devrez payer les 70€ de frais d'échange.

<li><b><i>Q: Qu'en est-il des frais de location de décodeur ?</i></b>
R : Trois cas ici :
<ul><li>Si vous changez pour une CableBox SD et que vous n'aviez pas de frais de location, vous n'en n'aurez toujours pas.
<li>Si vous changez pour une CableBox SD et que vous aviez déjà des frais de location, ces frais sont conservés.
<li>Si vous changez pour une HD Box ou une HD Box Memory, vous aurez automatiquement 5€/mois de frais de location.</ul></ul>
L'offre de fidélisation est disponible dans les boutiques et via le service client.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Le programme d'échange de matériel est lancé chez Numeri

Message par Mekthoub » ven. 22 oct. 2010, 12:12

Salut!
La Rédac' a écrit :<ul><li><b><i>Q: J'ai une caution avec mon ancien décodeur, comment cela se passe-t-il ?</i></b>
R: la caution est conservée par Numericable jusqu'à votre résiliation.
C'est nouveau ça: Précédemment, la caution était rendue. C'était même un argument des conseillers boutique, qui disaient qu'en quelque sorte ça annulait les frais d'échange, en tout cas que ça les rendait indolores.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » ven. 22 oct. 2010, 12:38

C'est vrai que c'est curieux ce problème de caution. Si on n'avait pas versé de caution, on n'en verse pas une pour autant et si on en avait, ils gardent l'argent...
Comment justifient ils cela? mystère....
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 22 oct. 2010, 12:52

si je voulais remplacer ma BOX HD SA par la sagem c'est gratuit aussi ?
autre question , je suis abonné depuis +de 20a ( et oui ne vous moquez pas :wink: ) mes cautions ( en francs) date de là et de FranceTélécom
alors pour les cautions.. je ne sais comment ça se passerait . :wink: :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 22 oct. 2010, 13:27

Slt,

J'cours échanger mon modem dès demain :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » ven. 22 oct. 2010, 13:36

Bonjour
roro13 a écrit : autre question , je suis abonné depuis +de 20a ( et oui ne vous moquez pas :wink: ) mes cautions ( en francs) date de là et de FranceTélécom
alors pour les cautions.. je ne sais comment ça se passerait . :wink: :)
Je ne sais pas comment cela se passe avec la fidélisation, mais j'étais dans le même cas que toi, lorsque j'ai changé d'offres (ajout du net+tel et changement d'offre télé) il y a un an et demi, ils m'ont remboursé ma caution lorsque je leur ai rendu le décodeur France-Télécom il me semble que c'était aux environs de 75€.

A+
Livebox 4

cfontaine
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 15:05
Localisation : Numericable

Message par cfontaine » ven. 22 oct. 2010, 13:46

Et bien, je viens d'avoir le service client, il me dit qu'il faut changer d'offre, j'ai actuellement un bouquet TV essentiel et Net 30 MG pour 36.90€ par mois. J'avais à l'époque acheté le cablebox. Et là on me propose de passer sur l'offre power à 39€90, je vois pas ou est la fidélisation !
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » ven. 22 oct. 2010, 13:53

Qu'en est-il des frais de location de décodeur ?

Si vous changez pour une HD Box ou une HD Box Memory, vous aurez automatiquement 5€/mois de frais de location.
Y a un truc que je pige pas.

C'est que dans les nouveaux packs, le prix de la location n'apparait plus. Sur ma dernière facture (celle d'octobre), je ne vois plus apparaitre ces frais de location (y compris ceux de la DigitalBox, ce qui me fait une économie de 11 €/mois)


Donc, si on change de matos (par exemple passer de la DB à une HDBox Memory), les frais de 5 € sont remis en place ? C'est pas très logique, ni très commercial !
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

daniouze
Messages : 31
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010, 13:56

FIDELLISATION

Message par daniouze » ven. 22 oct. 2010, 14:10

bonjour
a quoi correspont les 99€ de frais d'acces au DD. apres 20 ans chez numericable noos, je pense aller voir les offres de bouygues
le decodeur a DD et le modem sont compris dans l offre :oops:

pixyz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 13:52

Message par pixyz » ven. 22 oct. 2010, 14:15

Bonjour,

pas trés claire tout ça...
Q: J'ai une caution avec mon ancien décodeur, comment cela se passe-t-il ?
R: la caution est conservée par Numericable jusqu'à votre résiliation.
La caution concerne l'acien décodeur, je rends ce décodeur pour une HD box, je ne récupére pas cette caution ?
Numericable Lille
Numeribox XL - internet 30mg - téléphone

Répondre