I-Concerts s'explique sur l'arrêt de sa diffusion chez Numer

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
La Rédac'
Publication Automatique
Messages : 789
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 19:07

I-Concerts s'explique sur l'arrêt de sa diffusion chez Numer

Message par La Rédac' » mer. 07 avr. 2010, 15:56

Le 1er avril (et ce n'était malheureusement pas un poisson), Numericable a cessé de diffuser les 2 versions (SD et HD) de la chaîne I-Concerts sans aucune justification auprès de ses abonnés. Voulant en savoir plus, la rédaction a contacté la chaîne qui a bien voulu nous répondre.

Notre interlocuteur nous a expliqué que <i>"la raison du retrait d'i-Concerts de l'offre Numericable est que les conditions commerciales qui nous ont été proposées étaient tout simplement inacceptables. Par conséquent, faute d'avoir pu trouver un accord, nous avons pris la décision de cesser la diffusion de la chaine sur les réseaux Numericable."</i>

Il a ensuite tenu a préciser qu'ils sont bien <i>"conscients du mécontentement des abonnés et qu'ils en sont désolés"</i>, avant de nous rappeler que <i>"les programmes sont disponibles en VOD ou SVOD sur le site Internet de la chaîne."</i>

Cette évolution et la manière dont Numericable a communiqué sur cette affaire, comme elle l'a déjà fait pour Discovery Channel, ne font que confirmer le peu d'intérêt accordé aux souhaits et attentes des abonnés, privilégiant une communication "Mire" qui met le client devant le fait accompli.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mer. 07 avr. 2010, 17:03

bonjour
malheureusement pour nous c'est le même pb qu'avec discovery channel , Nc pour des raisons économique veut le meilleurs pour pas cher .
Nous pauvre abonnes devons nous contenter d'émissions médiocres pour que les bénéfices de NC augmente.
Quelles seront les autres chaines victimes des économies de bouts de chandelle de NC.
Modifié en dernier par jeffy le mer. 07 avr. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 07 avr. 2010, 17:03

je sais pas pourquoi mais je crois que beaucoup de gens vont décider de partir cette année du service tv de numericable , voyant le peu d intérêt que l opérateur porte à ce service et plus ça va , plus ça se dégrade . à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » mer. 07 avr. 2010, 18:03

Bonjour,

de toute façon avec une politique commerciale tel que nc applique depuis quelque temps + hotline totalement incompétente (l'une des pires que j'ai pu connaitre) + l'arrivée de la fibre optique des autres concurrents je ne vois pas comment nc tiendra longtemps face à free, orange et autres.
Je crains qu'il soit racheté par la concurrence ou qu'il soit rayé de la carte.

c'est bien dommage :sad2:
Bourg La Reine (92)
Pack LABOX Extra
+ HD Box Memory SA en multi TV

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » mer. 07 avr. 2010, 18:25

LOL, moi quand j'en parle au PDG il me répond la même phrase :lol: :lol:


Au finale on en sait rien...
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

vvince.be
Messages : 6
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 19:28
Localisation : numericable belgique
Contact :

Message par vvince.be » mer. 07 avr. 2010, 22:31

la raison du retrait d'i-concerts de l'offre Numericable est que les conditions commerciales qui leur ont été proposées, étaient tout simplement inacceptables.
C'est à dire ? Qu'est-ce que NC proposait ? Et qu'est-ce que IC souhaitait ?

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » mer. 07 avr. 2010, 23:29

Depuis que numericable ne fait plus partie du groupe vivendi et canal+ on peut se demander coment sont faites les négociations.
Il n'ya plus la vitrine satellite (nombre d'abonnés) pour s'imposer.
De touta façon l'ensemble des opérateurs sont arrivés à saturation en thematique française.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

question

Message par herveb75 » mer. 07 avr. 2010, 23:44

Hello,
question de neophite (et donc probablement bete): qui paye qui?
est-ce une chaine qui paye numericable pour utiliser ses tuyaus (je crois qu'elles payent pour utiliser les emetteurs tnt) ou bien numericable qui paye les chaines pour vendre des abonnements ??
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 08 avr. 2010, 12:14

salut
je crois que c'est plutôt Numericable qui paye pour diffuser les chaînes sur sont réseau
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: I-Concerts s'explique sur l'arrêt de sa diffusion chez N

Message par fzu2801 » jeu. 08 avr. 2010, 18:33

La Rédac' a écrit :...."la raison du retrait d'i-Concerts de l'offre Numericable est que les conditions commerciales qui nous ont été proposées étaient tout simplement inacceptables ...
Oui ils voulaient les forcer à mettre des EPG et alimenter le Guide des programmes ... inacceptable ...

Répondre