Le SUN de Numericable s'enrichit

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mar. 10 mars 2009, 23:04

Bonjour,
La section "Avec cette offre, nous souhaitons participer activement à la réduction de la fracture numérique" est tout de même cocasse ! ce qu'on appelle communement la fracture numérique est la disparité entre les zones urbaines denses et les zones rurales, ou alors numéricâble réinvente la rêve d'Alphonse Alllais de mettre les villes à la campagne !
Cordialement,
AR

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » mar. 10 mars 2009, 23:11

Il y a certes la fracture numérique "spatiale", liée effectivement aux zones, selon qu'elles soient urbaines ou rurales, mais cet annonce concerne à mon sens la fracture numérique "sociale", opposant les personnes ayant les moyens de souscrire à une offre triple-play traditionnelle à celles qui ne pourront s'offrir que le SUN.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 11 mars 2009, 01:06

EN plus du texte officiel présenté par Nico, l'information que j'ai eue du service commercial collectif de NC est que ceux qui ont acheté leur CBHD n'aurait pas à changer de décodeur.
J'ai bien mis le conditionnel, il serait bon que celà puisse être confirmé par Nico.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 mars 2009, 09:20

Selon moi il ne doit pas y avoir de soucis ... si le décodeur t'appartient déjà, tu ne devrais pas avoir besoin de l'acheter à nouveau.
Image

rosier
Messages : 97
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 21:32

sun et service tnt

Message par rosier » sam. 14 mars 2009, 21:58

Bonsoir ; attention le service SUN ne semble pas exister dans toutes les communes desservies par le câble (service collectif antenne) ; j'ai vu qu'il y avait une alternative appelée service TNT ; je crois qu'il convient d'attendre un peu pour y voir plus clair ; ainsi les abonnés en triple play (c'est mon cas) desservis également actuellement par le service antenne analogique pourront ils en bénéficier sur leur deuxième prise (actuellement analogique) ; enfin beaucoup de questions vont se poser dans les mois qui viennent ; je rappelle qu'actuellement la deuxième prise en numérique (transfert du bouquet souscrit) est facturée à 10 euros par mois, + achat ou location d'un deuxième décodeur.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 19 mars 2009, 00:19

Bonsoir.
Voilà l'e-mail que je reçois aujourd'hui de Numericable :
" Vous me faites part de vos souhaits de souscrire l'offre SUN.
Je suis au regret de vous informer que cette offre n'est plus commercialisée par Numericable ".

Quelqu'un peut-il confirmer cette in formation ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 19 mars 2009, 09:58

Ils sont vraiment trop fort ... :?
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 19 mars 2009, 10:20

Nico! a écrit :Ils sont vraiment trop fort ... :?
J'adore ... Ils sont incroyables des fois.
Numericable abandonne l'offre SUN au profit de l'offre RAIN ?

Ça mérite presque une news :wink:
Image

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

Message par DVD JaZzZ » dim. 29 mars 2009, 12:28

Nico! a écrit :Selon moi il ne doit pas y avoir de soucis ... si le décodeur t'appartient déjà, tu ne devrais pas avoir besoin de l'acheter à nouveau.
malheureusement ça c'est pas gagné d'avance, je m'explique, en Février 2008 j'ai acheté d'occasion une cablebox HD, j'ai un abonnement net+tv prima +téléphone et en janvier dernier j'ai eu la surprise de me voir facturé la location d'un décodeur HD avec frais de caution auquel d'après eux j'aurais souscrit fin décembre ?!!!? alors que le décodeur que je loue chez eux est une cable box SD

à savoir que je les avais appelé l'année dernière pour faire enregistré ma cable box HD auprès de leur service sans trop de soucis et depuis plus d'un mois je me bataille avec le service client en vain ... j'arrive pas à leur faire comprendre, le plus grave pour moi c'est qu'il mon fait souscrire à cette location artificiellement puisque je n'ai jamais commandé un tel service ....

puis venant du numericable on pourrait très bien se voir facturé la carte seul pour 40€ je me trompe ?

Répondre