Numericable a commencé à crypter la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Numericable a commencé à crypter la TNT

Message par Nico! » jeu. 11 déc. 2008, 17:37

Info GC:
Numericable a commencé à crypter la TNT

Nous avons remarqué sur les forums que Numericable avait crypté NT1 qui était jusqu'à maintenant en clair. Suite à nos interogations, Numericable nous a répondu.
Nous vous laissons juge :
Comme vous avez pu le constater avec les témoignages de certains de vos lecteurs, nous poursuivons le cryptage de l'ensemble de nos chaînes, amorcé il y a quelques semaines. Aujourd'hui il ne reste plus que les chaînes de la TNT qui restent non cryptées sur nos réseaux. Nous venons donc de démarrer la dernière phase de l'opération avec le cryptage des chaînes TNT. Cette opération se fera par paliers afin de mieux évaluer l'impact sur le parc. La première chaîne que nous avons crypté est NT1.
Nous avons adressé il y a plusieurs semaines une carte à puce à l'ensemble de nos clients TNT : le cryptage des chaînes ne devrait donc être un problème pour personne.
Aujourd'hui seuls les décodeurs sans carte à puce ou les cartes à puce sans aucun droit ne peuvent plus permettre de recevoir NT1.
Il est donc impératif que des clients TNT qui ne reçoivent aujourd'hui plus cette chaîne nous contactent au 39 90 pour nous permettre d'évaluer l'impact de ce cryptage.
Nous traiterons les demandes en réactivant les droits sur les cartes ou en envoyant une nouvelle carte aux clients qui n'en auraient pas.

En fonction des premiers retours, nous allons poursuivre le cryptage soit par lots de chaînes, soit chaîne par chaîne. L'objectif étant que l'ensemble des chaînes soient cryptées en janvier 2009.

Ces opérations de cryptage nous permettent de mieux maîtriser notre parc d'abonnés, de vérifier que nos clients bénéficient bien des droits des chaînes pour lesquelles ils ont souscrit et, bien sûr, d'éviter le piratage.

Pour les clients qui se trouvent en possession d'un décodeur non déclaré et sans carte, nous proposons la possibilité de récupérer une carte seule.
Elle est accessible, pour 40 euros, à tout client :
- déjà souscripteur d'une offre individuelle, pour activer les chaînes TNT sur un second décodeur,
- situé dans un immeuble collectif (recevant la télévision en service antenne par Numericable) pour accéder aux chaînes de la TNT sans abonnement individuel
.
Modifié en dernier par Nico! le dim. 25 janv. 2009, 14:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 11 déc. 2008, 17:55

Salut
cela veux donc dire que maintenant il est possible de s'abonner Carte seul :?:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 11 déc. 2008, 18:03

Patrice a écrit :Salut
cela veux donc dire que maintenant il est possible de s'abonner Carte seul :?:
J'ai eu le même réflexe.

^_^
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 11 déc. 2008, 18:28

re

je vais faire la blonde, mais je ne vois nul part sur le site Numericable la possibilité et les conditions d'obtention de la carte seul!!!

Avant de crypter ou faire n'importe quoi, cela serait bien de mettre un planning en place et d'indiquer clairement comment obtenir la carte seul.

Comme toujours, c'est du n'importe quoi, et GC est obligé de faire le travail de communication de Numericable.

Encore un carton rouge pour la COM Numericable :evil:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » jeu. 11 déc. 2008, 18:45

Patrice a écrit :re

je vais faire la blonde, mais je ne vois nul part sur le site Numericable la possibilité et les conditions d'obtention de la carte seul!!!

Avant de crypter ou faire n'importe quoi, cela serait bien de mettre un planning en place et d'indiquer clairement comment obtenir la carte seul.

Comme toujours, c'est du n'importe quoi, et GC est obligé de faire le travail de communication de Numericable.

Encore un carton rouge pour la COM Numericable :evil:

Patrice meme si Numericable propose ca... on est pas sur que Estvideo suivra... (ont connaient tous la suite )

Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » jeu. 11 déc. 2008, 18:52

..
Déjà que la TNT en DVB-T était un rêve, mais la TNT en DVB-C crypté, c'est très très classe !
Comme ça tous les possesseurs de TV munie d'un tuner DVB-C, bah il se délestent au minimum de 40€ pour la carte, ou bien 75€ pour la cablebox...
Bravo, j'applaudis des deux mains... (parce que d'une main c'est difficile quand même!)

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 11 déc. 2008, 19:00

re
c'est pas parce que je suis sur EstVideo en Alsace, que je ne suis pas sur Numericable à Paris!!!!!!
De toute façon à Paris, je suis en train de discuter avec les copropriétaires pour poser une antenne hertzienne, comme ça, bye bye le service antenne Numericable et à nous la TNT HD
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 11 déc. 2008, 19:09

Bonsoir,

Qu'ils cryptent la TNT ..... Ok .... Après tout elle est cryptée sur le SAT .... Je veux bien comprendre .... C'est leur réseau, ça génère de frais, la fibre etc etc .... Bref le couplet habituel :?

Par contre, qu'ils aient le culot de réclamer 40€ aux clients bouquets pour obtenir la carte dîte TNT .... C'est plus que gonflé ....

Bonne soirée sur la TNT gratuite avec votre antenne intérieure :(

C'est vraiment Noel tous les jours avec Numericable ...
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » jeu. 11 déc. 2008, 19:13

dsl pour mon hors sujet mais est ce qu'il est possible une fois abonné a NumeriCable et ayant comme prise d'entree un repartiteur 3 voies

Si on fait installer comme vous dites une antenne exterieur sur le toit de l'immeuble comment est il possible de pouvoir recevoir les 2 normes a travers les entree coax de l'appart ??
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 11 déc. 2008, 19:40

Macpeace a écrit :Par contre, qu'ils aient le culot de réclamer 40€ aux clients bouquets pour obtenir la carte dîte TNT .... C'est plus que gonflé ...
Nous sommes d'accord.
C'est quand même étonnant de donner autant l'impression d'avoir une vision aussi courte des choses... Une fois de plus NC trouve invente un moyen de faire payer les gens pour quelque chose qui est gratuit ailleurs. Ça donne vraiment l'impression de courir après les sous, en toutes occasions, sans discernement, en tout cas du point de vue du consommateur.
Et naturellement, pour 40 €, les clients n'auront pas accès aux chaînes HD gratuites...
On peut aussi se dire que les abonnés au service antenne qui refusent de lâcher 75 euros pour un décodeur TNT vont de toutes les façons payer 40 euros pour accéder aux chaînes gratuites... Vous ne voulez pas payer 75 ?! On vous prendra quand même 40 et en plus faudra vous payer un décodeur, à défaut de nous l'acheter ou le louer !
À moins que j'ai raté quelque chose...
--
Image

Répondre