Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox"

Message par Nico! » ven. 24 oct. 2008, 10:05

Info GC :
Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox" le 12 Novembre

Numericable lance une première vague de mise à jour sur toutes les boxes récentes :
- Cablebox Pace (ex Philips) et Thomson (230).
- Cablebox HD Sagem (124) et Scientific Atlanta (R232).

Afin de vérifier que le processus de mise à jour de déroule correctement, un pré-déploiement sera effectué sur le réseau de VAL D’EUROPE, avant que l’opération ne soit effectuée sur tous les réseaux.


Le planning sera le suivant :
- Pré-déploiement le jeudi 23 octobre pour les boxes S-A, Thomson et Sagem.
- Pré-déploiement le mardi 28 octobre pour les boxes Pace.
- Pré-déploiement en Belgique le 04 novembre.
Déploiement national à partir du mercredi 12 novembre.

La plupart des améliorations présentes dans cette première MAJ ne sont pas directement visibles pour les abonnés, mais elles posent les fondations pour lancer de nouveaux services. Voici les correctifs inclus :
- Contrôle des sous-titres (type télétexte) dans la VOD.
- Meilleure gestion des messages d’erreur lorsque le statut modem est NOK. Cette amélioration permettra de lancer de l’interactivité sur les chaînes.
- Ajout d'informations complémentaires dans les informations supervisées.
- Ajout du statut VOD dans l’écran de diagnostic.
- Permettre à la plateforme VOD de détecter les décodeurs SD ou HD.
- Suppression du logo Numéricâble.
- Plus de mémoire pour le Guide des programmes pour ajouter des chaînes.
- Corrections de bugs pour permettre le lancement de la VOD.

Cette MAJ qui en précède une autre, majeure, de quelques semaines, est nécessaire à l'application de la suivante qui apportera beaucoup de nouveautés. Celles-ci ne peuvent être dévoilées pour le moment.

Concrètement, l'opération de MAJ devrait se faire de manière automatique 10 minutes après la mise en veille du décodeur. Toutefois, si tel n'était pas le cas, un redémarage de l'appareil permettra au processus de s'enclencher.
Modifié en dernier par Nico! le mer. 12 nov. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 24 oct. 2008, 10:09

Merci pour l' information, mais maintenant, on a l'habitude. Attendons de voir le résultat avant de s'exprimer. :roll:
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 24 oct. 2008, 10:13

Je suppose que ces 2 prochaines mises à jour sont destinées à pouvoir proposer le dernier service numéricable dont j'ai oublié le nom.... L'espèce de chaîne participative avec laquelle on pourra montrer à tout le monde ses photos de vacances et tout... Un peu le TV Perso de free quoi...
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » ven. 24 oct. 2008, 10:34

Salut,

Bonne nouvelle !
Wait and see :wink:
Tout ce que je demande c'est qu'elle ne fonctionne pas moins bien qu'a l'heure actuelle. Car pour moi depuis la R228 tout va bien :D :D :D !
La seule chose que souhaiterai c'est l'activation de l'usb.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » ven. 24 oct. 2008, 10:49

Entre l'apparation de NumericableWeb pour la mise en production du nouveau service client et ces mises à jour, j'ai l'impression que Numéricable commence à prendre conscience qu'ils ont des clients. Suis-je le seul ?

Et pour les admins de GC, le fait d'avoir un nouveau PDG à Numéricable a t'il fait évoluer vos relations avec notre opérateur ?
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 24 oct. 2008, 10:49

En éspérant que la mise à jour majeure qui viendra par la suite sera l'avènement de nouveaux services et une interface graphique à jour pour une fois...
Freebox HD V5 jusqu'a 28 mégas
Canal+ le bouquet 4 étoiles
Foot+
Nice 06300

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Re: Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox&q

Message par hf206 » ven. 24 oct. 2008, 10:56

Bonjour et merci pour l'information.

Je suis impatient d'avoir les premiers retours des personnes habitant autour de val d'europe

Cependant je suis pas content sur le fond (vis à vis de la bug list).:
La plupart des améliorations présentes dans cette première MAJ ne sont pas directement visibles pour les abonnés, mais elles posent les fondations pour lancer de nouveaux services.
Nous ce que l'on souhaite c'est la correction des bugs majeurs. Je pense que la priorité n'était pas la vod (etc...).
Mais bon c'est pas grave. on va juste attendre un peu encore.
On a juste souffert 5 mois de gestion folle des signaux de la telco et depuis les allumages/enregistrements non souhaités.

Mais bon, je dis ca j'ai rien dis.

De toutes facon, on (les utilisateurs pas contents du PVR) ne manquera pas de leur faire remarque les points manquantslors de la seconde maj prévu en fin d'année.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: Mise à jour des firmwares de toutes les "cablebox&a

Message par QSonic » ven. 24 oct. 2008, 11:05

hf206 a écrit : Nous ce que l'on souhaite c'est la correction des bugs majeurs. Je pense que la priorité n'était pas la vod (etc...).
Je partage ton avis, on se fout de la VOD (jamais pris un seul film), ce que l 'on veut c'est une box qui fonctionne parfaitement et surtout SANS FREEZE, et cela c'est pas gagné.
Image

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » ven. 24 oct. 2008, 11:16

Bonjour,

C'est vrai que j'aurais aussi préféré qu'ils s'occupent notamment d'abord du bug des sous-titres à l'enregistrement et nous permettent d'utiliser le port USB pour étendre la capacité du DD des CableBox HD PVR, mais bon, on va faire avec et patienter encore un peu... en espérant que ce sera pris en compte dans la prochaine mise à jour...

A part ça, une idée de date pour le déploiement de cette première mise à jour sur le Luxembourg ? Est-ce que ce sera le 4 novembre comme pour la Belgique ?

Merci d'avance pour la réponse.
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

Avatar du membre
CRUZ
Messages : 233
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:47
Localisation : ex FTC NUMERICABLE / BBOX FIBRE

Message par CRUZ » ven. 24 oct. 2008, 11:58

Bonjour

je suis sur le reseau val d'europe je vais verifier la mise a jour de ma box S .A
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

Répondre