La conférence de presse de Numericable en Live sur GC

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 sept. 2008, 09:13

C'est un plus compliqué que ça ...

Il a bien été précisé par Pierre Danon et Olivier Gerolami qu'il n'y a pas de bridage ... après comme tous les opérateurs ... ils se réservent le droit de brider une connexion qui aurait une activité un peu "hors norme" ... dans le but de contrecarrer le piratage ... ils ne cautionnent pas celà ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 12 sept. 2008, 10:25

Nico! a écrit : ils se réservent le droit de brider une connexion qui aurait une activité un peu "hors norme" ... dans le but de contre carré le piratage ... ils ne cautionnent pas cela ...
D'autant plus qu'avec les offres à 100 mégas, certains ne vont pas se priver !
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 12 sept. 2008, 12:17

Nico! a écrit :C'est un plus compliqué que ça ...

Il a bien été précisé par Pierre Danon et Olivier Gerolami qu'il n'y a pas de bridage ... après comme tous les opérateurs ... ils se réservent le droit de brider une connexion qui aurait une activité un peu "hors norme" ... dans le but de contrecarrer le piratage ... ils ne cautionnent pas celà ...
il faudrait aussi qu'ils fassent la différence entre le piratage et utilisation légale!
si certains explosent leur forfait en torrent, emule et tous le bordel ce n'est pas le cas de tous le monde et n'est pas mon cas non plus

Perso mon foyer upload énormément des videos sur dailymotion, blogs et autres site, ma compagne faisant de l'équitation et met en ligne des vidéos

Contrairement à ce qui avait été pensé il y a quelques temps quand j'avais dit que j'avais besoin d'un gros upload; ce ne sont pas des vidéos X qu'on upload,dommage ,lol :wink:
j'avais dit que j'étais content d'avoir la cbhd comme seconde connection car sinon avec un seul modem elle me "bouffait toute ma bande passante"
des contrepetries étaient venus à l'esprit de certains,lol


Je pense même qu'au final on upload plus qu'on download
et mon download se fait sur des site tout à fait légaux en téléchargement ftp

Si NC confond mon utilisation et celle de certains à du piratage c'est vraiment embêtant car moi ou d'autres n'avont pas à cautionné les utilisations illégales de certains!!

est ce qu'ils peuvent différencier le torrent du légal?c'est la le problème

ça c'est du sacré bridage!ils m'en veulent

Image

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » ven. 12 sept. 2008, 13:17

le torrent n'est pas forcement illégal... :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 sept. 2008, 15:55

Ne vous inquiétez ... ils sont bien capable de savoir comment vous utilisez votre connexion .. tout FAI sait le faire ... donc ils savent bien s'ils doivent brider ou non ...
Un mec qui upload es centaines de gigas par moi sur des protocoles de peertopeer ... c'est ça qui pose problème ... pas de l'upload sur dailymotion ou autre ...

Concernant ton problème, NoosAnnecy ... comme je l'ai déjà dit de nombreuses fois ... Speedtest est un mauvais testeur ... il ne sert à rien donc de le prendre comme exemple ...
De plus cela ressemble plus à des problèmes liés à ta zone plutôt qu'à un bridage quelconque ... il ne faut pas systématiquement voir le mal partout ... ça tourne vite à la paranoïa chez toi ...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 12 sept. 2008, 18:17

speedtest comme les autres ne me donnent pas de bonne connection depuis 2 mois
il y a 2 mois sur speedtest j'avais la plupart du temps 15-18mb/s

sinon je teste tous les jour sur test debit free le fichier de 647mo et à l'instant je dépasse à peine les 300ko/s!
sinon ces derniers temps j'étais vers 650ko/s contre plus de 2mo/s il y a 2 mois

Oui il y a un pb surement sur la zone mais depuis 2 mois quand même!
c'est pour ça que je n'ai pas exclu le pb de bridage

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 sept. 2008, 18:27

noosannecy74 a écrit :Oui il y a un pb surement sur la zone mais depuis 2 mois quand même!
c'est pour ça que je n'ai pas exclu le pb de bridage
Tu peux aussi penser à du brouillage ou à la conduite de travaux.
Sur ma zone en 2007 ça a duré plus de 3 mois avec un impact sur les débits et sur le téléphone, pour cause de travaux.
Après, si c'est du brouillage, ça peut être très, très difficile à localiser et donc résoudre.
--

Edit : parce que franchement je pense que NC a autre chose à faire que de te surveiller et de te brider, exprès, juste toi ! Faut pas exagérer non plus ! :)
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 12 sept. 2008, 19:15

Odo a écrit : Tu peux aussi penser à du brouillage ou à la conduite de travaux.
Sur ma zone en 2007 ça a duré plus de 3 mois avec un impact sur les débits et sur le téléphone, pour cause de travaux.
Après, si c'est du brouillage, ça peut être très, très difficile à localiser et donc résoudre.
oui, le jour ou ça fonctionnera correctement je serais vraiment heureux
alors pour l'instant je patiente jusqu'à espérer une résolution dans les plus bref délais
Odo a écrit :
Edit : parce que franchement je pense que NC a autre chose à faire que de te surveiller et de te brider, exprès, juste toi ! Faut pas exagérer non plus ! :)
Big brother est dans la place :lol: :lol: :lol:

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 12 sept. 2008, 23:04

Un peu de HS ! :D

Dans l'histoire il est devenu quoi Philippe Besnier ? Car tout de même à sa décharge et avec toutes les promesses non tenues il a tout de même tout engagé, fibre, HD, téléphone... A présent que beaucoup de choses sortent de l'ornière il semble débarqué et le nouveau va récupérer les fruits et il sera considéré comme le sauveur !!
En résumé Besnier a fait le sale boulot, certains le considère comme responsable et on félicitera celui qui n'a pas trempé dans l'affaire !!

Fin du HS !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

zophare
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 mai 2007, 17:05
Localisation : NooS - Numéricable -

Message par zophare » lun. 15 sept. 2008, 17:26

Bonjour à tous

Elle est où l'offre NET+TEL à 19,90€ . . . :shock: :shock:


:lol:

ok je :arrow:
TriPlay : tv Premium + Tél illimité + 100Mo --> enfin qu'en cela fonctionne !!
CableBox HD Memory sagem
CN 100Mg

Répondre