[Edito] HD à vie : Game Over !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 12 sept. 2008, 22:33

mojito a écrit :"HD a vie oui, mais pour avoir une nouvelle chaine HD il faut changer de bouquet"

Mais si on change de bouquet on perd le bénéfice de la HD gratuite à vie...

Y'a pas un problème quelque part ?
salut,
ben oui, le problème vient de ....

... numéricable qui ne veut tenir ses engagements :?
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Georges
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:34
Localisation : Bordeaux

Message par Georges » mer. 17 sept. 2008, 11:22

Bonjour,

Pour info, voici une réponse que m'avait fait l'admin du "blog du cable" concernant ce sujet :

Bonjour M. l'Admin,
Voici ce qu'on lit sur le site Télésatellite Numérique : Rappelons que l'option HD est offerte à vie (!) pour toute souscription avec une CableBox HD avant le 27 janvier 2008...
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/25617
Que pouvez-vous nous en dire? Confirmez-vous ou infirmez-vous cette information concernant la date indiquée?
Merci de votre réponse
admin | le lundi 15 octobre 2007
Je vous le confirme : l'opion HD est offerte à vie pour toute souscription ou achat d'une cableBox HD, avec TV Premium ou tout bouquet TV supérieur.
Georges | le mardi 16 octobre 2007
Merci M. l'Admin.
Ma question portait surtout sur la date de validité de l'offre : est-ce jusqu'au 31 octobre 2007 comme le laisse paraitre le site Numéricable ou bien comme l'indique le site cité dans mon précédent post jusqu'au 27 janvier 2008?
Merci de ma préciser la date de fin de cette offre promotionelle.
admin | le mardi 16 octobre 2007
Cette promotion est effectivement reconduite, jusqu'au 27 janvier 2008.

Je ne sais pas quelle valeur ça peut avoir mais c'était quand même assez clair...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 sept. 2008, 11:31

C'est clair ... sauf qu'à aucun moment il ne te dit que tu auras toutes les chaînes HD qui seront ajoutées plus tard ... et c'est bien comme ça qu'ils ont contournés le problème ... ils te disent que tu ne payeras en effet rien de plus ... mais que tu n'auras pas les nouvelles chaînes HD ajoutées plus tard ... et c'est là que c'est le bordel car les agences avaient justement vendu le truc en précisant que c'était toutes les chaînes même celles ajoutées plus tard ... :?
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 sept. 2008, 11:52

Re,

Il semblerait en plus que certaines agences restent convaincus que les chaînes devraient être incluses pour les Clients bénéficiant de cette option....Il n'y a donc pas que les Clients qui avaient compris de travers..... :?

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 17 sept. 2008, 12:05

Nico! a écrit :...et c'est là que c'est le bordel car les agences avaient justement vendu le truc en précisant que c'était toutes les chaînes même celles ajoutées plus tard ... :?
Sans cette précision, la promotion n'avait aucun intérêt et n'aurait pas permis à NC d'avoir autant de nouveaux abonnés ou de modifications d'abonnements que ce que l'opération a entraîné.
Parce que sans elle nous aurions payé 10 (ou 9) euros de plus, et nous aurions été beaucoup, beaucoup moins nombreux à nous abonner. Puisque ça nécessitait, à l'époque, de payer pour la première fois la location d'un décodeur (et son dépôt de garantie, ou son achat) plus le prix de l'option HD pour seulement TF1-HD avec les quelques matchs de la coupe du monde de rugby, l'économiseur d'écran LuxeTV-HD et une troisième chaîne prétendument HD dont j'ai oublié le nom... Autrement dit ± 20 euros de plus par mois pour pas grand chose, avec en prime un décodeur pas fiable.
Les agences nous ont vendu quelque chose et aujourd'hui on s'aperçoit qu'on s'est fait berner sur cette vente. C'est très désagréable. C'est ce que l'on appelle la force du marketing ! J'ai horreur du marketing.
--
Image

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mer. 17 sept. 2008, 14:23

Je crois qu'il faudrai un avis sur d'un commercail de Numéricable pour savoir ce qu'il sait passer dans les coulisses, ,mais ils doivent avoir un clause de confidentialité.
Mais je me rappelle bien, si on prenait la location de la cable box hd, on ne devait pas payer l'abonnement HD et donc il n'y a pas de précision de plus sur le nombre de chaîne.

Il faut bien regarder les contrats en détails si il est précisé le nombre de chaîne.
Par rapport à canalsat, il y a une grosse différence et eux ils payent pas en plus pour les chaînes HD.
le neutre

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 17 sept. 2008, 15:29

quickos57 a écrit :Je crois qu'il faudrai un avis sur d'un commercail de Numéricable pour savoir ce qu'il sait passer dans les coulisses, ,mais ils doivent avoir un clause de confidentialité. Mais je me rappelle bien, si on prenait la location de la cable box hd, on ne devait pas payer l'abonnement HD et donc il n'y a pas de précision de plus sur le nombre de chaîne.
À l'époque plusieurs personnes ont posé la question directement à leurs interlocuteurs commerciaux en boutique, pour une réponse identique : "vous aurez les futures chaînes HD." Évidemment, c'est de l'oral, donc pas de trace, donc totalement improuvable. Mais nous sommes un paquet à être des "affabulateurs", alors...
quickos57 a écrit :Il faut bien regarder les contrats en détails si il est précisé le nombre de chaîne.
Je te renvoie vers notre édito et tu verras que nous savons lire les contrats, y compris les mentions en corps 4 bien cachées après 12 astérisques...
quickos57 a écrit :Par rapport à canalsat, il y a une grosse différence et eux ils payent pas en plus pour les chaînes HD.
Tu sors ça d'où ?! À moins que je ne te comprenne pas ?
Aujourd'hui, il n'y a aucune différence sur le principe entre l'offre de Canal et celle de NC. Ça fait aussi partie des choses que nous avions "dénoncées"... Dans les deux cas, tu n'accèdes à certaines chaînes HD qu'en souscrivant à un bouquet ou à un autre. NC n'a fait que copier le modèle de Canal.
Lorsque l'offre HD "à vie" a été faite par NC, Canal n'avait pas encore lancé le modèle des bouquets avec différentes chaînes HD intégrées. Ça s'est fait dans la foulée, au dernier trimestre 2007. C'est un hasard si l'offre HD à vie a pris fin juste après en janvier 2008 ? Et comment se fait-il qu'à cette même période, Disneycinémagic-HD et National Géo-HD sont apparues, annoncées comme réservées à certains bouquets, avant d'être attribuées à tous les abonnés HD "à vie" qui en étaient privés et qui ont râlé, notamment ici ?
Comment se fait-il que M6-HD qui n'était pas présente sur les réseaux NC lors du lancement de l'offre HD à vie soit disponible pour tous les abonnés ?! Evidemment, si ça n'était pas le cas, ça gueulerait trop fort, ça serait trop gros !
On nous a fait miroiter quelque chose pour nous appâter, nous nous sommes laissés ferrer, et maintenant nous l'avons dans le baba simplement parce qu'il n'y a aucune trace écrite allant dans notre sens.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 sept. 2008, 17:10

quickos57 a écrit :Par rapport à canalsat, il y a une grosse différence et eux ils payent pas en plus pour les chaînes HD.
Bah si justement ... su le sat tu payes ton bouquet ...
Si tu veux la HD ... tu payes en plus ton décodeur HD ... et puis en plus le prix de l'option HD (de mémoire 7€) ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 17 sept. 2008, 17:20

Nico! a écrit :
quickos57 a écrit :Par rapport à canalsat, il y a une grosse différence et eux ils payent pas en plus pour les chaînes HD.
Bah si justement ... su le sat tu payes ton bouquet ...
Si tu veux la HD ... tu payes en plus ton décodeur HD ... et puis en plus le prix de l'option HD (de mémoire 7€) ...
Exact. D'où ma remarque pour dire que c'est kif-kif.
--
Image

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » mer. 17 sept. 2008, 19:13

J'ai canalsat et on n'a pas améliorer notre abonnement, j'ai les chaînes HD surtout qu'il n'y a pas de télé HD ou se trouve canalsat.

Pour le contrat, c'est que je ne suis pas chez moi , donc c'est une simple question.
le neutre

Répondre