[Edito] HD à vie : Game Over !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 22:14

Je me rappelle bien, sur le site, sur la récap de mon abonnement (ça n'y est plus à présent), il était indiqué "Option HD offerte à vie" et oui, "option" :shock: !

Maintenant, quand les gars de ton agence t'ont parlé de chaînes HD offertes à vie, tu n'as pas trouvé ça irréaliste (pour une boîte commerciale en plus) ?

C'est comme si la SNCF ou Air France te proposait tous tes voyages gratos à vie, tu ne douterais pas de la véracité des propos qui te seraient avancés ?


:?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2008, 22:15

MisterVIP a écrit :Moi, je l'ai compris dans le sens que les 9 € d'option HD (à l'époque) était offerts à vie pour tout souscripteur de l'option au 20/10/2007. Après, NC a fait cadeau des 9,00 € pour tout le monde et c'est tant mieux.
Si on décrypte ça, de mon point de vue, ça implique que :
- Les premiers abonnés à l'offre HD ont eu un cadeau royal que tout le monde a eu ensuite par principe.
- Donc ça n'était pas un cadeau mais juste un attrape premiers clients.
- Les premiers abonnés HD de NC l'ont échappé belle : non seulement ils ont accédé à la HD au prix fort (ce que nous avions souligné à l'époque), mais ils auraient pu y accéder à un tarif encore plus élevé !
- Sauf que à 19 €/mois + 99 € de garantie ou 9 €/mois + 299 € d'achat du décodeur pour l'option HD, personne n'y serait venu.
- Le prétendu cadeau n'en était vraiment pas un ; il permettait juste de proposer une offre à un tarif à peu près décent, acceptable par les premiers geeks dans notre genre, et d'emballer le tout dans une perspective d'offre gracieuse pour appâter le chaland.

Au départ, soit tu avais le bouquet TV de base et droit à aucune chaîne HD, soit tu avais un bouquet plus évolué et, quel qu'il soit, tu avais toutes les chaînes HD.
Aujourd'hui, alors que l'offre n'est plus constituée que de bouquets qui permettent tous d'accéder à des chaînes HD, mais pas toutes, selon l'abonnement, et que le nombre de ces chaînes HD commence à devenir conséquent, NC décide de faire rentrer dans le rang ses premiers clients HD soit-disant "privilégiés". Parce qu'ils n'ont pas eu à payer 9 € par mois dès le départ ? Ben comme tout le monde, en fait... Alors il était où le cadeau ? Nulle part.
Et franchement, en considérant les chaînes HD et leur diffusion, je dis que ça ne vaut pas encore grand chose !
TF1, France 2 et M6 sont les chaînes HD les plus regardées. Elles sont gratuites.
Canal ? C'est un abonnement à part entière en plus de NC.
Le reste ? Luxe TV HD, j'appelle ça un économiseur d''écrans de grandes surfaces.
NRJ12 HD : ont-ils seulement émis une fois un flux HD ?!
Ok, il y a National Geographic HD qui est un peu plus intéressante que la moyenne.
C'est donc pour cet ensemble de chaînes, hors Canal, qu'il est obligatoire d'avoir un décodeur loué 10 € par mois malgré ses bugs et ses manques, plus le dépôt de garantie de 99 € ; à moins d'avoir claqué 299 € dès le départ ?!!
Alors non, vraiment non, de mon point de vue, l'offre HD à vie qui m'a été décrite et "vendue" à la boutique de Guyancourt ne peut pas s'arrêter au bout d'un an, simplement parce que 5 chaînes confidentielles, iConcert, HD1, Melody Zen, Brava et Ushuaïa, vont arriver.
D'ailleurs, si on veut les 5 d'un coup, faut passer au bouquet Premium Plus à 64,90 €/mois.
Et lorsque Sci-Fi HD, 13e Rue HD et Eurosport HD vont arriver, faudra aussi passer à Premium Plus ou à Infinity ?!!
Le jour où toutes les chaînes seront en HD, faudra payer combien de dizaines d'euros en plus pour y accéder ?! Parce qu'à ce rythme, on va finir largement au-dessus de 100 €/mois...

Je suis passé au tout NC, hors téléphone mobile, pour deux raisons :
1) Les débits du Net nécessaires pour mon boulot,
2) La réduction de ma facture globale en services multimédia et téléphonie.

À elle toute seule, ma facture NC est en train de rattraper ce que je dépensais auparavant avec France Telecom en plus. Et ceci, juste à cause de la HD et de l'argument de la pose de la fibre (bien que mon réseau n'appartienne pas à NC et ne soit pas financé et rénové en fibre par NC !!!).
Alors si en plus je me fais mener en bateau...

'Scusez, j'ai été long 8)
Mais ça me démangeait.
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2008, 22:20

MisterVIP a écrit :C'est comme si la SNCF ou Air France te proposait tous tes voyages gratos à vie, tu ne douterais pas de la véracité des propos qui te seraient avancés ?
:?
Non, c'est très différent. D'un côté il y a des transports, de l'autre du service de loisirs.
Donc en terme de bons sens, il me semble difficile de comparer les deux.
Si tu es prêt à voir ta facture de TV augmenter tous les 6 mois de 10 € sous prétexte que l'évolution technologique fait que la TV est diffusée en HD au lieu de SD, libre à toi. Mais je ne souscris pas à ça et je ne m'y plierais pas façon NC.
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 22:28

Odo a écrit : D'ailleurs, si on veut les 5 d'un coup, faut passer au bouquet Premium Plus à 64,90 €/mois.
Et lorsque Sci-Fi HD, 13e Rue HD et Eurosport HD vont arriver, faudra aussi passer à Premium Plus ou à Infinity ?!!
Le jour où toutes les chaînes seront en HD, faudra payer combien de dizaines d'euros en plus pour y accéder ?! Parce qu'à ce rythme, on va finir largement au-dessus de 100 €/mois...
100% d'accord et ça rejoint ce que je disait la:
noosannecy74 a écrit :Nc change ses forfaits souvent,tous les 4 à 6mois

on ne vas quand même pas changer de forfait autant de fois pour bénéficier de la HD!!

Nc s'est qu'en faisant cela, le client intéressé par la HD changera autant de fois son abonnement et du coup sera en permanence engagé
mais malheureusement j'ai peur que ça ne se joue ainsi

Une chose est sur c'est que, bien que je suis passionné de cinéma et technologie, si il faut dépenser des milles et des cents pour avoir certaines chaines HD; se sera sans moi!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2008, 22:30

MisterVIP a écrit :Tu n'aurais pas dû effacer la fin de mon message car je vais me répéter...

Bientôt (dans un futur encore lointain avec NC), il n'y aura plus que des chaînes HD et tu crois que NC va te les offrir TOUTES, tout ça parce que les commerciaux de ton agence se sont mal exprimés ?

Faut arrêter de croire au Père Noël "Toutes les chaînes HD gratos à vie ! :lol: !" Ils t'offraient les 9€ par mois et ça se tient à ça. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça part du bon sens...
:arrow:
J'ai rien effacé, ce coup-ci ;)
Non, je n'ai jamais pensé que NC allait m'offrir toutes les chaînes gratuitement. D'ailleurs je paye un abonnement mensuel pour ces chaînes. Mais, à mon tour de me répéter, je n'accepterais pas de voir encore le montant de ma facture NC augmenter comme ça a été le cas, à cause du passage à la HD. Pour ça, c'est bon, je donne déjà 20 € par mois de plus à NC qu'auparavant, ça suffit.
Maintenant, je vais te dire autre chose : quand on fait une connerie, on l'assume. Et NC a fait une connerie avec cette option HD offerte à vie.
Si tu veux me faire dire que les gens dans mon cas sont des gogos, ok, si ça peut te faire plaisir ! In fine, je ne suis pourtant pas certain que nous le soyons réellement, et je me demande si ceux qui acceptent de payer le passage à la HD directement sur leurs propres deniers ne le sont pas un peu plus que nous !
--
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 22:44

Je suis bien d'accord avec toi sur l'augmentation des tarifs par rapport à la HD (mais pas par rapport à cette histoire d'option offerte à vie).

Maintenant (je ne sais pas, je n'ai pas cherché, j'ai juste entendu dire...), essaie de me trouver mieux que NC (même nombre de chaînes, même débit, même offre de téléphonie fixe pour des tarifs plus abordables) et on en reparle...

Pour ma part, je n'avais plus de téléphone fixe depuis 2004 (trop cher chez France Telecom) et l'année dernière, j'ai sauté le pas pour la téléphonie chez NC : je ne regrette pas et ne dépasse pas mon forfait et j'appelle pour 10€ pr mois en ilimité sur les fixes.
Pour les appels surtaxés ou les mobiles, j'utilise mon téléphone portable.

Pendant un an, j'ai eu le téléphone gratos et pendant un an itoo, une remise fidélité TV. Je n'ai pas à me plaindre de NC.

Je reçois des chaînes HD et je suis plutôt le seul privilégié dans mon entourage (d'ailleurs, à noter que pour Luxe TV HD, la beauté des images fait l'unanimité, dommage pour le son instable. Quant à TF1 et M6 HD, je ne pense pas qu'elles soient les plus regardées, une grosse m**de reste une grosse m**de, même en HD).

Maintenant, faut bien te dire que la HD, c'est nouveau, c'est de l'investissement donc c'est cher mais quand ce sera rentré dans les moeurs (qui pouvait se payer un ordi, il y a encore 10 ans ? Regarde à présent qui n'en a pas un), ce sera abordable..., enfin, j'espère !

Et, j'en profite pour saluer mon ami Christian Clavier ! 8)
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 03 sept. 2008, 22:46

MisterVIP a écrit :Faut arrêter de croire au Père Noël "Toutes les chaînes HD gratos à vie ! :lol: !" Ils t'offraient les 9€ par mois et ça se tient à ça. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, ça part du bon sens...
Là j'ai partiellement effacé, et puis ensuite je m'arrête pour ce soir 8)
Le beurre et l'argent du beurre, je n'y prétend pas. Mais ça ne veut pas dire non plus que j'accepte que NC ou une autre boîte se le fasse sur mon dos.
La TV existe depuis des décennies, et il est exclu, en ce qui me concerne, que je me fasse tondre sous prétexte qu'elle évolue et passe à la HD.
Je paye depuis des années un abonnement mensuel pour des bouquets de chaînes. Celles-ci sont en train de passer à la HD, pour continuer d'exister demain. Bien. Donnes moi une raison pour que j'accepte de voir le prix de mon abonnement doubler simplement pour suivre cette évolution technique ?
Si c'est une question de bon sens, pour toi, que d'accepter des augmentations aussi importantes que celles déjà effectuées, plus celles à venir, pour cause de passage à la TV-HD, alors disons que nous n'avons pas (du tout) la même notion du bon sens ;)
--
Image

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 22:50

Odo a écrit : Si tu veux me faire dire que les gens dans mon cas sont des gogos, ok, si ça peut te faire plaisir ! In fine, je ne suis pourtant pas certain que nous le soyons réellement, et je me demande si ceux qui acceptent de payer le passage à la HD directement sur leurs propres deniers ne le sont pas un peu plus que nous !
--
Bon, et bien, excuse-moi mais mon abonnement n'avait pas augmenté jusque-là (les fameux 2€ du 1er Septembre) donc je viens de me rendre compte que je suis HS... Désolé, je n'étais pas concerné !

J'y vais :arrow:
Modifié en dernier par MisterVIP le mer. 03 sept. 2008, 23:26, modifié 2 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 03 sept. 2008, 23:12

Odo a écrit : Le beurre et l'argent du beurre, je n'y prétend pas. Mais ça ne veut pas dire non plus que j'accepte que NC ou une autre boîte se le fasse sur mon dos.
La TV existe depuis des décennies, et il est exclu, en ce qui me concerne, que je me fasse tondre sous prétexte qu'elle évolue et passe à la HD.
Je paye depuis des années un abonnement mensuel pour des bouquets de chaînes. Celles-ci sont en train de passer à la HD, pour continuer d'exister demain. Bien. Donnes moi une raison pour que j'accepte de voir le prix de mon abonnement doubler simplement pour suivre cette évolution technique ?
Si c'est une question de bon sens, pour toi, que d'accepter des augmentations aussi importantes que celles déjà effectuées, plus celles à venir, pour cause de passage à la TV-HD, alors disons que nous n'avons pas (du tout) la même notion du bon sens ;)
--
D'abord, avant d'incriminer NC, pour avoir la HD, tu t'es bien acheté une TV HD Ready ou Full HD donc un joli coût (non, ce n'est pas une faute de frappe !) en perpectives...
Tu vois, comment ça s'appelle ça : la société de consommation !
Quand la HD fera légion, tu n'auras pas le choix que de passer au 100% HD, à des prix plus abordables, je l'espère.
Et donc, pour le moment, ceux qui ont la HD comme nous, nous ne sommes qu'une poignée (de privilégiés !) et, le fait est, ça a un coût (parce qu'on ne la voit pas partout) mais personne ne t'a obligé à acheter un téléviseur HD, tout comme personne ne t'oblige à prendre un forfait HD chez NC ou un forfait avec plus de HD.

Pour ma part, je me suis fixé un budget (là, je le dépasse d'1,90 € depuis l'augmentation du 1er Septembre mais je devrais survivre) et je m'y tiens. Après, s'il faut payer plus pour encore plus de HD, ce sera "non", parce que je l'aurais décidé ainsi, faut être raisonnable et surtout il n'y a pas que ça dans la vie !!!!!
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 03 sept. 2008, 23:25

MisterVIP a écrit :
Pour ma part, je me suis fixé un budget (là, je le dépasse d'1,90 € depuis l'augmentation du 1er Septembre mais je devrais survivre) et je m'y tiens. Après, s'il faut payer plus pour encore plus de HD, ce sera "non", parce que je l'aurais décidé ainsi, faut être raisonnable et surtout il n'y a pas que ça dans la vie !!!!!
je pense exactement la même chose que toi voir mon post avant celui-ci
mais moi l'augmentation est de 2€ et non de 1.90€
pourquoi 1.90€ d'ailleurs?
a moins que ton budget fixé était de 70€ et que la tu paye 71.90€ donc la j'ai compris

moi à la base mon full hd c'étais pour la xbox 360 que j'ai eu avant d'avoir la hd chez NC

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre