[Edito] HD à vie : Game Over !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 sept. 2008, 11:56

gris a écrit :Bonjour tout le monde,
Une question me taraude, j'ai l'impression de ne rien comprendre, vous semblez dire que l'option HD à vie se révèle être du pipeau intégral et je suis parfaitement prêt à vous croire car c'est conforme à la réputation de sévices du consommateur jalousement entretenue par NC.
Mon souci et le suivant: moi qui suit un abonné de la HD depuis septembre 2007 (option HD à vie) avec l'offre prémium ciné famille, je ne comprend pas pourquoi je reçoit HD1 et I-concert, BRAVA n'étant pas dispo pour cause de droit d'abonnement dixit le message sur fond rose qui s'affiche, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne.
Je précise que je n'ai pas touché à mon abonnement depuis septembre 2007.
Tu es dans la même situation que moi avec le même abonnement (prenium ciné famille + HD offerte à vie). Jusqu'a ce jour NC a respecté le contrat : toutes les chaines HD nous ont été attribué quelque soit le bouquet ou elles étaient placées dans leurs nouvelles offres. Mais aujourd'hui, machine arrière : Brava qui a été placé dans un bouquet supérieur ne nous est pas attribué. De fait, il s'agit de la première remise en cause de l'option HD à vie puisque pour bénéficier de Brava HD il faut changer de bouquet, payer plus et donc perdre le bénéfice financier de "l'option HD offerte à vie". Si on laisse faire cela va continuer. Moi j'ai entrepris des démarches pour faire valoir mes (nos) droits. Pour l'instant j'attend la réponse de NC, ensuite je verrai.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 20 sept. 2008, 13:01

Merci mojoto,
donc c'est quand même pas aussi pire que si c'était pire, pour l'instant on accède aux nouvelles chaines HD de l'offre approchante.
Bon cela pourrait être encore mieux, mais c'est déjà cela.
J'imagine que tu nous tiendra au courant concernant tes démarches.
A bientôt.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 20 sept. 2008, 13:51

DOC a écrit :
MisterVIP a écrit :Salut, je ne suis pas devin donc je ne saurais te répondre mais le fait est que NC ne propose plus d'offre Infinity (qui était la plus onéreuse et c'est, sans doute, la raison qui a fait qu'elle n'a pas marché)

8)
Bonjour,
C'est une erreur, numericable prpose toujours l'offre infinity.
Et non, il m'a été remis hier une nouvelle brochure (tarifs et forfaits au 15 septembre 2008), avec pour la TV, les offres Thema, Premium et Premium Plus. Ces offres ont été repackagées par rapport à ce qui pouvait exister avant.

Et, pas de forfait Infinity, il existe toujours (comme le TV Max que j'avais encore avant) mais n'est plus proposé dans les nouvelles formules d'abonnement, du moins, sur le papier !

La brochure avec toutes ses offres et tarifs porte le nom de "Puissance fibre" et les tarifs sont au 15 septembre 2008.



:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

DOC
Messages : 56
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 09:38
Localisation : Ex NOOS Paris 1s

Message par DOC » sam. 20 sept. 2008, 15:51

C'est bizzare que le pack infinity soit toujours proposée dans les offres remaniées récemment du site my numericable! Que d'incohérences.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 20 sept. 2008, 17:41

mojito a écrit :
gris a écrit :Bonjour tout le monde,
Une question me taraude,...
Tu es dans la même situation que moi avec le même abonnement (prenium ciné famille + HD offerte à vie). Jusqu'a ce jour NC a respecté le contrat : toutes les chaines HD nous ont été attribué quelque soit le bouquet ou elles étaient placées dans leurs nouvelles offres. Mais aujourd'hui, machine arrière : Brava qui a été placé dans un bouquet supérieur ne nous est pas attribué. De fait, il s'agit de la première remise en cause de l'option HD à vie puisque pour bénéficier de Brava HD il faut changer de bouquet, payer plus et donc perdre le bénéfice financier de "l'option HD offerte à vie". Si on laisse faire cela va continuer. Moi j'ai entrepris des démarches pour faire valoir mes (nos) droits. Pour l'instant j'attend la réponse de NC, ensuite je verrai.
Nous sommes plusieurs à avoir été confrontés à ce problème : un forfait TV et l'option HD offerte à vie. D'après l'agence, je devais garder mon ancien forfait et pouvoir bénéficier des nouvelles chaînes HD vu que j'avais l'option, ils en étaient convaincus et ont cherché toutes les solutions techniques pour que je puisse accéder aux 3 dernières chaînes HD. Et là, Ils ont été contactés par le siège de NC (a priori, ils lisent asssidûment les forums) qui leur a informé que ce n'était pas possible, pour avoir certaines chaînes HD, il faut le forfait approprié.

La HD offerte à vie, c'est l'option et non les chaînes (les 9 € mensuels qui étaient prévus initialement et abandonnés au bout du compte).

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 20 sept. 2008, 19:59

Oui, enfin, ça c'est la version NUméricable, mais il reste à savoir si cela tiendra juridiquement ou pas. Il y a eu abus de confiance (une option sans chaine cela ne veut rien dire). En tout cas je suis décidé à ne pas laisser faire cette arnaque.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » dim. 16 nov. 2008, 12:50

Ca va peut-être vous paraître très bête:

Nous sommes abonnés à TV PREMIUM CINE FAMILLE depuis novembre 07. Décodeur philips tout bête, pas de HD. Jamais entendu parler de cette option à vie...

En lisant ce fil à propos de l'abonnement HD, vous me faites peur : Si demain je change de décodeur pour passer au HD, est-ce qu'au moins je recevrai des chaines HD avec mon abonnement actuel ? :roll:

Bruno
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 01:11
Localisation : Montrouge

Message par Bruno » dim. 16 nov. 2008, 13:56

Normalement Oui mais uniquement celles qui correspondent au niveau de ton forfait.
Comme j'ai le même forfait et la box HD tu devrais avoir :
- toutes celles présentes dans le Premium Actuel
- Disney HD, National Geo HD

Par contre pas de Brava HD qui est sur Premium Plus
LaBox Power+Cine (100M/10M)

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » dim. 16 nov. 2008, 17:01

Bruno a écrit :Normalement Oui mais uniquement celles qui correspondent au niveau de ton forfait.
Comme j'ai le même forfait et la box HD tu devrais avoir :
- toutes celles présentes dans le Premium Actuel
- Disney HD, National Geo HD

Par contre pas de Brava HD qui est sur Premium Plus
Merci... Tout ce qu'il faut pour que, à plus ou moins brève échéance, nous soyons contraints de changer de forfait, si j'ai bien compris... :(

Répondre