[Edito] HD à vie : Game Over !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 02 sept. 2008, 11:22

Odo a écrit :...On l'a tous dans le baba, pour être poli.--
Même si,
le manquement à la parole donnée laissera des traces qui risquent fort de pourrir toute relation avec NC.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 02 sept. 2008, 12:11

et bien quelle mauvaise nouvelle (ou plutot confirmation, car il faut bien avouer qu'on s'en doutait)...

après celle de l'augmentation des 2€, qui lance une pétition online? ;)
ex-NC, maintenant chez free

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 02 sept. 2008, 12:21

Le 'à vie', c'est vraimment prendre le client pour un pigeon. Le fait de n'avoir aucune trace écrite le prouve. Les options ajouté à la main par les vendeurs seront présentés au mieux comme une méconnaissance du produit, du zèle... Et dès que vous voudrez changer vos forfaits...
Mais ça n'empèche pas des courriers groupés à la répréssion des fraudes, associations de consommateurs histoire de faire du bruit. Numericable a quand même un procès dont le jugement doit tomber en septembre et était (est ?) sous surveillence par la DGCCRF.

bip
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2008, 14:27

Cas à part ?

Message par bip » mar. 02 sept. 2008, 13:39

C'est à peine si j'ose poster cela...

J'ai souscrit à l'époque de la fameuse promotion et pourtant ma boutique Numéricable ne m'a jamais vanté aucune notion de "à vie". Le vendeur m'a même mis en garde sur le fait que l'offre ne concernait que les chaînes HD listées à ce moment-là (dont nous avons revu la liste ensemble) et que les prochaines seraient surement inclus dans des packs ou en supplément.

J'avais trouvé sa précaution un peu excessive, mais finalement il s'est évité un client mécontent.

Comme quoi...
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Cas à part ?

Message par Odo » mar. 02 sept. 2008, 13:47

bip a écrit :C'est à peine si j'ose poster cela...

J'ai souscrit à l'époque de la fameuse promotion et pourtant ma boutique Numéricable ne m'a jamais vanté aucune notion de "à vie". Le vendeur m'a même mis en garde sur le fait que l'offre ne concernait que les chaînes HD listées à ce moment-là (dont nous avons revu la liste ensemble) et que les prochaines seraient surement inclus dans des packs ou en supplément.

J'avais trouvé sa précaution un peu excessive, mais finalement il s'est évité un client mécontent.

Comme quoi...
Ça ne pose aucun problème que tu témoignes ainsi !
Le seul problème est que certains représentants de NC, face à certains clients, n'ont pas tenu ce discours, au contraire. Et que la présentation qui a été faite de l'offre HD offerte pour toute la durée de l'abonnement se révèle fallacieuse moins d'un an plus tard.
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 02 sept. 2008, 14:15

Nc change ses forfaits souvent,tous les 4 à 6mois

on ne vas quand même pas changer de forfait autant de fois pour bénéficier de la HD!!

Nc s'est qu'en faisant cela, le client intéressé par la HD changera autant de fois son abonnement et du coup sera en permanence engagé

malin, NC

mais le client est encore plus malin car à nouvelle offre,nouvelle cgv et résiliation sans pénalité!


mais c'est un peu le bordel cette histoire de HD et nC fait tous son possible pour nous compliqué la vie!
étrange comportement!!
Modifié en dernier par noosannecy74 le mar. 02 sept. 2008, 14:21, modifié 1 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 02 sept. 2008, 14:18

Odo a écrit : - la mention manuscrite qui est portée sur ton contrat ne fera pas varier la position de NC, qui se retranchera derrière la ligne qui se trouve juste au-dessus : "Liste des chaînes et services susceptibles d'évoluer en fonction de l'offre Numericable."
On l'a tous dans le baba, pour être poli.
--
surtout que d'un point de vue juridique cette ligne ajouté à la main n'a aucune valeur.

J'en est déja fait l'expérience dans un autre domaine que les fai et je me suis bien fait entubé.

seul ce qui est écrit informatiquement à une véritable valeur et contestable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 02 sept. 2008, 16:01

noosannecy74 a écrit :d'un point de vue juridique cette ligne ajouté à la main n'a aucune valeur
.../...
seul ce qui est écrit informatiquement à une véritable valeur et contestable
Non, le manuscrit a autant de valeur que l'imprimé mais il faut que ce soit paraphé, daté et signé des deux parties, par des personnes autorisées évidemment (pas par un de ces hilarants boutiquiers Numericable par exemple).
On peut même rayer. Par précaution il faut écrire aussi (et donc signer etc.) des formules du genre :
lignes rayés : 2
mots ajoutés : 4
etc.
Mais comme c'est très lourd, il n'y a aucune chance que du personnel de Numericable soit capable de faire ça.

Une petite connerie/provoc pour détendre (quoique) : Numericable n'a pas menti.
L'offre HD a été offerte pendant toute la vie... de l'offre HD gratuite.
C'est comme les boîtes de vitesses "lubrifiées à vie" : si on ne les vidange pas elles meurent, donc la lubrification initiale a bien duré toute leur vie.

Et pis tiens à propos de Numericable et lubrification... bon, j'arrête.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 02 sept. 2008, 16:18

mojito a écrit :il y a matière à tenter une action collective
Impossible en France, sauf en créant une association.

Le jugement du Tribunal de Meaux devant être rendu le 15/09 (voir par exemple ici : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29845), c'est l'occasion rêvée de faire du ramdam et dénoncer la formidable montée en nuisance de cet été mémorable.

On pourrait aussi créer un site du genre "pigeonsducable.com", mais ça fait un peu pléonasme. "Numerdicable.com" est déjà pris, dommage.

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 02 sept. 2008, 18:45

bonsoir à tous espérons que cette "affaire" (une de plus) fasse du bruit et que des magazines en parlent . ainsi la belle image de numéricable se dégradera encore un peu plus .en même temps ils sont plus à ça prêt les gars .en tout cas si cela se confirme je me battrais pour obtenir ces chaînes gratuitement (puisque moi aussi c'est sur mon contrat ) et si il y a pas moyen ....bah bye bye la tv chez numericable
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Répondre