[Edito] La ferme se rebelle !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
samy
Messages : 154
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 16:26
Localisation : Numericable (Ex UPC)

Message par samy » sam. 02 août 2008, 11:49

je pense que c est par exemple pour un client qui a que le net et qui prend la TV, on lui remet un décodeur TV et on lui applique les frais de remise
j'ai jamais vu autant de frais annexes, c'est vraiment dingue ... ils ont rien compris quand je vois que free ne te fait rien payé meme pas l enregistreur , aucune caution rien
C'est vraiment con que je soit dans une zone dégroupée avec un débit pourri (5 Mb)
Pack Numericable Prima / 30 Mb/Telephone

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 02 août 2008, 14:50

samy a écrit :je pense que c est par exemple pour un client qui a que le net et qui prend la TV, on lui remet un décodeur TV et on lui applique les frais de remise
j'ai jamais vu autant de frais annexes, c'est vraiment dingue ... ils ont rien compris quand je vois que free ne te fait rien payé meme pas l enregistreur , aucune caution rien
C'est vraiment con que je soit dans une zone dégroupée avec un débit pourri (5 Mb)
Pas clair du tout leur CGV, si on prend au 1er degrés. Ca donnerait:
- si nouvel abonnement avec ouverture de ligne, 40 euros
et
- 50 euros frais mise en service par un technicien (ligne à poser clé en main), on compte les frais de remise à 70 euros ?
ou
- 10 euros de frais de port (ligne existante), on compte les frais de remise à 70 euros selon déjà abonné ou pas ?
- frais locations de décodeurs TV 5 euros mini
- abonnement

Il n'y a pas à dire le service commercial est top. Si ce n'est pas de la pub pour la concurence... Et ca va vraimment inciter les gens a changer de formule d'abonnement. Déjà que quand ça marche, on n'ose pas faire de modification vu le service client...
Je ne serai pas surpris d'une modification des CGV en septembre/octobre quand Numericable va voir le résultat. :twisted:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » sam. 02 août 2008, 16:19

Bonjour,

En conclusion c'est bien compliqué tout cela... et bien cher aussi.

@BARNABE : Sur l'offre du 28/07/08, la promotion de le Cablebox HD à 5 €uros/mois pendant 1 an est bien présente. Mais sur l'offre du 01/08/08 je ne sais pas.

Pour le reste, perso je n'arrive plus à suivre... C'est trop tordu.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 03 août 2008, 16:39

C'est vrai que Numéricâble fait tout pour compliquer les choses !

On se demande si les abonnés à un même pack payent exactement la même chose !
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » dim. 03 août 2008, 18:36

rameurpl a écrit :C'est vrai que Numéricâble fait tout pour compliquer les choses !

On se demande si les abonnés à un même pack payent exactement la même chose !
+1
C'est un peu comme dans le train ou dans l'avion, ou plus près de nous avec les téléphone mobiles.

C'est la Personnalisation des Services.. je plaisante !


En tout cas, d'ici qu'à la rentrée, ils annoncent d'autres offres, histoire de nous perdre un peu plus et de déstabiliser les hotlineurs (qui déjà s'en sortent pas).
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » jeu. 07 août 2008, 14:14

SRC : universfreebox
http://www.universfreebox.com/article5884.html

Suite à la "Pétition contre la hausse des tarifs de Numericable", le câblo-opérateur a indiqué au quotidien Les Echos : "qu’il respecte les réactions des 2 800 signataires de la pétition opposés à la hausse de ses tarifs", tout en comparant ce chiffre au total de ses clients - soit 0.06% de signataires.

Le cablo-opérateur justifie l’augmentation de 2 euros par mois de l’abonnement en indiquant que "Dès maintenant, 3 millions de foyers peuvent avoir accès aux services liés à la fibre Numericable : Internet, TV HD, Video on demand (VoD) etc. Les investissements dans la fibre optique concernent tant le réseau que les équipements. Pour un service équivalent, le tarif d’autres acteurs du marché est de 44,90 euros, ou de 42,80 euros pour la télévision seule. Avec son offre triple play à 31,90 euros pour les abonnés de plus d un an, Numericable veut donc proposer aujourd’hui l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché pour le très haut débit".
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 07 août 2008, 14:49

Ca dépend de comment on regarde les chiffres. Actuellement on est à 3700 signatures. La pétition ne fonctionne que par le bouche à oreille contrairement celle lancé par Numericable à grand coup de liste d'abonnés. Ce n'est pas si mal. Il est probable que l'on dépassera les 10000 signatures en septembre, soit 1/5 de la pétition de Numéricable. Et effectivement le nombre de signataires des 2 petitions ne représente pas grand chose par rapport à l'ensemble des clients. Bref on interprète comme on veut.

Ce qui me semble important, c'est que si Numericable est une société privée et qu'elle est libre de modifier ses tarifs comme elle veut. Elle ne peut pas justifier l'augmentation par l'offre de services FUTUR à une grosse partie de ses clients et la mise à jour de son réseau (normalement c'est déjà pris en compte dans les abonnements). Sans parler d'un service client complètement dépassé et une position de monopole sur le cable. Prendre ses clients pour des idiots n'est à priori pas une bonne politique sauf si on veut démolir son image.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 07 août 2008, 16:08

blue a écrit :sauf si on veut démolir son image
Dans ce domaine ils ont déjà fait le plus gros.
Donc autant qu'ils en profitent.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 07 août 2008, 17:11

hf206 a écrit :Le cablo-opérateur justifie l’augmentation de 2 euros par mois de l’abonnement en indiquant que "Dès maintenant, 3 millions de foyers peuvent avoir accès aux services liés à la fibre Numericable : Internet, TV HD, Video on demand (VoD) etc.
Internet : perso j'en n'ai rien à cirer...(pas fou le gars,pour Internet j'aime les technos qui marchent comme ..... l'ADSL par exemple).
TV HD : on paie déjà un box à 7 voir 10 € par mois pour ça.
VOD : rien à cirer non plus vu le programme, mais de toutes façons la VOD on paie déjà quand on s'en sert. On va pas payer en plus pour avoir le droit de s'en servir !

Bonjour les arguments....

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 07 août 2008, 17:31

hf206 a écrit :SRC : universfreebox
http://www.universfreebox.com/article5884.html

Suite à la "Pétition contre la hausse des tarifs de Numericable", le câblo-opérateur a indiqué au quotidien Les Echos : "qu’il respecte les réactions des 2 800 signataires de la pétition opposés à la hausse de ses tarifs", tout en comparant ce chiffre au total de ses clients - soit 0.06% de signataires.
quel bel exercice de communication!!

qu'ils nous balancent leur fichier clients histoire d'égaliser les chances... :shock:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre