Question/réponses avec les responsables des décodeurs TV

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 01 sept. 2008, 12:34

jejedu84 a écrit :il faut qu'ils diffusent du stereo sur les chaines hd le dolby c est insuportable ont entends rien meme a fond,la musique passe sur les voix
Tu passes le son par un ampli HC ou par les hauts-parleurs du téléviseur ?

Antoine360
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 22:20

Message par Antoine360 » dim. 14 sept. 2008, 22:38

Bonjour,

Actuellement Freenaute sur Paris 11, j'envisage de passer chez Numericable à l'occasion de mon déménagement à Saint-Mandé (94) en octobre.

J'ai déjà connu les belles heures de NC (avant le rachat par les fonds, et l'intégration d'autres réseaux...) quand la qualité était au top, sur Nice. Puis le début d'une période plus sombre.

Je suis motivé par le fait que l'adresse à laquelle je vais habiter est en théorie en zone déjà fibrée par NC, alors que je n'ai aucune visibilité sur le plan des autres opérateurs (à choisir j'aurais préféré rester chez Free, mais...). Mais également par le fait que le nouveau PDG a l'air "bon" et est conscient des difficultés.

J'ai deux questions :
- que vaut vraiment l'offre 100 Mo de NC (sachant qu'elle n'est pas FTTH) ?
- je prendrais certainement un pack TV + TEL + NET, et je suis intéressé par la nouvelle box... Quels seraient ses avantages concrets par rapport aux box existantes et quand va-t-elle être livrée ? Nous sommes en septembre, et il ne me semble pas avoir entendu parler de sa diffusion en cours. Or, j'aimerais éviter d'avoir une ancienne box...

Merci d'avance pour vos réponses !

Antoine

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 sept. 2008, 00:03

noosannecy74 a écrit :plus de gels en direct sur toutes les chaines hd depuis la semaine dernière donc c'est un très bonne nouvelle

mais tjs pleins de gels et pixellisation en timeshift et enregistrement

bon c'est bien la situation avance
C'est vrai ça, je le remarque maintenant mais la HD ne freeze plus du tout : j'ai regardé TF1 l'autre soir nickel, ce soir mon frère à regardé Canal et c'était nickel aussi...

On avance, on avance.... manque plus que la fameuse mise à jour, les sous-titres, le Déco sans PVR....
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 15 sept. 2008, 01:17

plus de gels en direct mais maintenant des pertes de signal qui durent moins d'une seconde.
ça se traduit par une écran rose furtif avec écrit "perte de signal"

l'autre soir pendant "cars" sur disney cinemagic HD, une perte de signal pour la 1ère fois depuis que j'ai la cbhd alors que ça ne me l'avais jamais fait avant

ce soir pendant destination finale 2sur TF1HD, 2 pertes de signal de moins d'une seconde!

ça vous le fait aussi?

Depuis la semaine dernière ça arrive de temps en temps sur les chaines HD!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Antoine360
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 22:20

Message par Antoine360 » lun. 15 sept. 2008, 12:04

Antoine360 a écrit :Bonjour,

Actuellement Freenaute sur Paris 11, j'envisage de passer chez Numericable à l'occasion de mon déménagement à Saint-Mandé (94) en octobre.

J'ai déjà connu les belles heures de NC (avant le rachat par les fonds, et l'intégration d'autres réseaux...) quand la qualité était au top, sur Nice. Puis le début d'une période plus sombre.

Je suis motivé par le fait que l'adresse à laquelle je vais habiter est en théorie en zone déjà fibrée par NC, alors que je n'ai aucune visibilité sur le plan des autres opérateurs (à choisir j'aurais préféré rester chez Free, mais...). Mais également par le fait que le nouveau PDG a l'air "bon" et est conscient des difficultés.

J'ai deux questions :
- que vaut vraiment l'offre 100 Mo de NC (sachant qu'elle n'est pas FTTH) ?
- je prendrais certainement un pack TV + TEL + NET, et je suis intéressé par la nouvelle box... Quels seraient ses avantages concrets par rapport aux box existantes et quand va-t-elle être livrée ? Nous sommes en septembre, et il ne me semble pas avoir entendu parler de sa diffusion en cours. Or, j'aimerais éviter d'avoir une ancienne box...

Merci d'avance pour vos réponses !

Antoine
Je m'autoquote pour vous dire que les nouvelles offres sont sur le site de NC. Je vais donc pouvoir en savoir plus sur cette HD Box Memory. :)

EDIT : pas tant que ça en fait... Ca lie toujours vers la page de la cablebox HD pour le moment.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 sept. 2008, 12:27

Antoine360 a écrit : Je m'autoquote pour vous dire que les nouvelles offres sont sur le site de NC. Je vais donc pouvoir en savoir plus sur cette HD Box Memory. :)

EDIT : pas tant que ça en fait... Ca lie toujours vers la page de la cablebox HD pour le moment.
Il n'y a que l'appellation qui a changé : c'est la même bestiole.
Donc tu n'apprendras rien de plus sur le site de NC la concernant.
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 sept. 2008, 12:29

Antoine360 a écrit :Je m'autoquote pour vous dire que les nouvelles offres sont sur le site de NC. Je vais donc pouvoir en savoir plus sur cette HD Box Memory. :)

EDIT : pas tant que ça en fait... Ca lie toujours vers la page de la cablebox HD pour le moment.
Bonjour,

Pour information, entre CableBox HD et HD Box Memory..........On parle exactement du même produit. C'est uniquement un changement d'appelation commerciale. Il n'y a aucune évolution technique.

Le seul nouveau produit à venir sera la HD Box, qui est un décodeur HD plus compact et toujours fabriqué par Sagem, mais dépourvu de disque dur. Pour l'instant ce produit est encore en test dans les labos de NC.

Bonne journée
Modifié en dernier par Macpeace le lun. 15 sept. 2008, 12:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 sept. 2008, 12:30

Odo a écrit :Il n'y a que l'appellation qui a changé : c'est la même bestiole.
Donc tu n'apprendras rien de plus sur le site de NC la concernant.
--
:lol:
Pris de vitesse par l'ami Odo. ;)

A+
Image

Antoine360
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 22:20

Message par Antoine360 » lun. 15 sept. 2008, 12:33

Macpeace a écrit :
Antoine360 a écrit :Je m'autoquote pour vous dire que les nouvelles offres sont sur le site de NC. Je vais donc pouvoir en savoir plus sur cette HD Box Memory. :)

EDIT : pas tant que ça en fait... Ca lie toujours vers la page de la cablebox HD pour le moment.
Bonjour,

Pour information, entre CableBox HD et HD Box Memory..........On parle exactement du même produit. C'est uniquement un changement d'appelation commerciale. Il n'y a aucune évolution technique.

Le seul nouveau produit à venir sera la HD Box, qui est un décodeur HD plus compact et toujours fabriqué par Sagem, mais dépourvu de disque dur. Pour l'instant ce produit est encore en test dans les labos de NC.

Bonne journée
Merci à tous les deux !
Et sinon, une évolution du modem en Wifi "n" est prévue ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 sept. 2008, 12:38

Antoine360 a écrit :Merci à tous les deux !
Pas grand intérêt alors de l'attendre... A moins que cette HD Box "basique" ne soit compatible Wifi "n" ?
Re,

Chez NC, il y a d'un côté les Box TV qui comprennent un Modem 30Mb, comme la Box HD Memory et la future Box HD. Ca sert en particiculier de second accès au NET pour, par exemple, y brancher une console ou un second micro.

De l'autre, il y a les Modems Wifi EMTA pour le NET jusqu'à 100Mb (En fonction de ta zone, il est activé en 30Mb ou 100Mb). Ces modems sont des routeurs Wifi b/g et intègrent la VOIP pour y brancher un téléphone lorsque tu soucris à l'offre TEL.

Le Wifi "n" n'est pour l'instant pas disponible chez NC via leurs routeurs....Ca viendra sans doute dans le futur, mais pas de date pour l'instant.

A+
Image

Répondre