Opération de cryptage de chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » ven. 25 juil. 2008, 10:52

Quelqu'un sait si parmi les 40 étrangères, on retrouve les anglophones (CNN,BBC World, SkyNews, Al Jazeera intl...) ?
Aussi, les droits TNT permettraient-ils l'accès à quelques françaises (France 24,TV5...) ?
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 25 juil. 2008, 11:27

salut,
Avec la carte dite TNT, maintenant j'hésite à publier les chaînes reçues en plus de celles diffusées en TNT,
mais effectivement la carte en décrypte quelques unes;
(Je ne trouve pas judicieux d'en faire la liste précise au codeur Numericable qui pourrait lire ce fil!)

Le test est à la portée de tous ceux qui ont le service antenne, en se procurant cette carte gratuite.

Par contre France Ô n'est toujours pas visible
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 05 août 2008, 17:29

Bonjour,
Bonne nouvelle !
La chaîne TNT France Ô est maintenant accessible avec la carte dite TNT,

Merci aux intervenants des modifications
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

pgn-94
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 09:24

Re: Opération de cryptage de chaînes chez Numericable

Message par pgn-94 » jeu. 04 sept. 2008, 10:57

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Nico! a écrit :Info GC :
Opération de cryptage de chaînes chez Numericable
A partir du 17 Juillet Numericable va entamer une opération de cryptage des chaînes actuellement en clair sur les réseaux.
Le cryptage concernera toutes les chaînes (y compris HD) à l'exception des 18 chaînes TNT SD.
Enfin !
Autant pour les chaînes de la TNT (x18 + Locales) => je suis contre.
Autant pour les autres chaînes => c'est un minimum !

Merci.
Salut,

Pourquoi est-ce un minimum ? Toutes ces chaines que NC crypte sont en "free to air" et donc gratuites sur les satellites. NC ne reverse rien (a priori) à ces chaines.

Pour les abonnés (otages :?: ) de NC, cette opération n'a que des inconvénients :
- Obligation de prendre un abo plus cher pour continuer à recevoir,
- Temps de changement de chaine environ doublé (c'est ce que je constate chez moi en tout cas depuis le cryptage).

Pour NC, c'est tout bénef ... C'est du moins ce qu'ils espèrent.

Cdt,
Patrick.

Répondre