Opération de cryptage de chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 21 juil. 2008, 01:35

blue a écrit :
GeorgesV a écrit :
Odo a écrit : Après, les opérateurs de réseaux satellitaires et câblés, qui utilisent d'autres types de signaux ont toute liberté pour faire ce qu'ils veulent de leurs réseaux et des contenus qu'ils transmettent.
Ça peut agacer, mais c'est ainsi.
--
Bonjour,

Au-delà de l'aspect technique (que, soit dit en passant, je connais plutôt bien: j'ai travaillé pendant un certain nombre d'années dans le métier), et là je suis d'accord avec l'intervention de Scopy, l'esprit de la loi est de permettre à tous le libre accès à l'information et à la culture.
De mon point de vue, Numericable, en cryptant les chaînes gratuite de la TNT, exerce une entrave à cette liberté et détourne l'esprit de cette loi, sinon la loi elle-même.
Si on laissait aux opérateurs "toute liberté pour faire ce qu'ils veulent de leurs réseaux et des contenus qu'ils transmettent", alors, en poussant le raisonnement à l'extrême, auraient-ils le droit de crypter les programmes diffusés en analogique du service antenne?
Quoiqu'il en soit je vais continuer à creuser le sujet...
+1
De plus les chaînes publiques sont financées en grosse partie par la redevence et il est clairement anormal qu'une entreprise privée tire un bénéfice sans aucune contre partie (la diffusion en clair, idem pour la HD). Pour les chaînes privées, c'est à voir avec elle et les obligations contractuelles lié à la diffusion TNT.
salut,

dans le cadre du service antenne , tu n' as aucunes chaines de la TNT , mais tu paye plus de 50€ a numéricable(dans les charges) , plus ta redevance télé pour rien (justef2,f3 et f5 :evil: ) c' est du vol de la part de numéricable, des HLM et de l' état :evil:

@+
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » lun. 21 juil. 2008, 01:37

une quéstion,

quelles sont les chaines de TV comprises
dans le SUN ??

@+
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 21 juil. 2008, 08:20

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 21 juil. 2008, 13:09

Salut,
Je viens de me procurer en agence, sans difficultés :) , la carte dite TNT.
Depuis l'opération de cryptage,
même avec cette carte TNT associée au service antenne analogique, on ne reçoit toujours pas:
les chaînes CAP 24; IDF1; NRJ PARIS; CANAL TNT IDF;
et toujours pas non plus FRANCE Ô (qui était déjà anormalement crypté avant l'opération)

-déco dédié TNT: Philips DCR1201/19 (que j'avais déjà sans carte)
-carte grise avec le logo N et une frise mauve en bas (Nagravision écrit au dos)
Mediaguard seul, code 38, Num série 38.............., Appli 1 V10.0
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » lun. 21 juil. 2008, 14:40

Odo a écrit :
cleveland10 a écrit :bonjour,
quelqu'un a t-il eu le courage d'appeler la ligne chaude pour savoir pourquoi avec le bouquet premium on n'a plus ARTE HD ??
merci
J'ai un abonnement Premium et j'ai bien Arte-HD...
--
J'ai également un abonnement Premium mais, je n'ai plus accès à ArteHD. Cependant, j'ai vérifié sur le site de NC : avec un abo Premium, on a accès à Arte HD mais, pas National Geo HD, ni à Luxe TV HD (que j'ai par ailleurs).
Je voulais vérifier avant de d'appeler NC ... du coup, j'ai renoncé car étant donné que je regarde National Geo HD beaucoup plus que Arte HD, j'ai eu peur qu'ils ne me remettent Arte HD et m'enlèvent National GeoHD. Je me suis donc abstenu de les appeler !
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » lun. 21 juil. 2008, 14:45

scopy a écrit :Salut,
Je viens de me procurer en agence, sans difficultés :) , la carte dite TNT.
Depuis l'opération de cryptage,
même avec cette carte TNT associée au service antenne analogique, on ne reçoit toujours pas:
les chaînes CAP 24; IDF1; NRJ PARIS; CANAL TNT IDF;
et toujours pas non plus FRANCE Ô (qui était déjà anormalement crypté avant l'opération)

-déco dédié TNT: Philips DCR1201/19 (que j'avais déjà sans carte)
-carte grise avec le logo N et une frise mauve en bas (Nagravision écrit au dos)
Mediaguard seul, code 38, Num série 38.............., Appli 1 V10.0
Es-tu obligé de changer de carte à chaque fois ?
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 21 juil. 2008, 15:07

bgolfy a écrit :...
Es-tu obligé de changer de carte à chaque fois ?
salut,
à chaque fois quoi ?
j'ai une carte premium pour la cablebox et une carte TNT pour le décodeur de la chambre;
en ce moment je peux alernativemen uiliser l'une ou l'autre par déco;
mais j'ai remarqué que ce matin l'employé de Numericable a bien référencé le n° de série du déco Philips,dédié TNT, pour enregistrer la nouvelle carte TNT.
Alors, je ne sais me préciser sur la suite des opérations de cryptage: est-ce associé à la carte ET au décodeur?
l'avenir nous le dira. :?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
Kiyovu
Messages : 114
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 12:26
Localisation : Numericable / Nice

Message par Kiyovu » lun. 21 juil. 2008, 15:22

Moi par contre j'ai un petit soucis depuis une dizaine de jours, sur beaucoup de chaînes (comprises dans mon abonement) je reçois un écran rose me disant que ma carte est à l'envers.
J'ai une cable box HD et utilise encore l'ancienne carte NC (car Nice n'a en principe pas encore basculer sur les nouvelles cartes, quand bien même je mets l'autre carte, la nouvelle avec le nouveau logo, c'est pareil).
J'ai déjà appelé la Hotline, et chaque fois on me raconte des bobards du style ""je vous reinjecte vos droits"", ""je change votre numéro de carte"" et j'en passe et des meilleurs, afin à chaque fois une conclusion du style ""Quand vous rentrerez ce soir à la maison, éteignez votre décodeur et mettez vous sur TF1 pendant 30 minutes et tout reviendra à la normal"", évidemment nada rien ne se passe.

Je voulais savoir si d'autres abonnés étaient dans le cas et quelle solution ils avaient trouvé pour solutionné ce problème, car je n'ai même plus accès à C+....

J'en ai marre de passer du temps au téléphone pour rien du tout...

Help pls !
Geekos Puissance 4

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » lun. 21 juil. 2008, 15:40

Scopy : J'ai également eu à l'agence cette carte TNT et à priori ce n'est pas lié à un décodeur puisqu'on ne m'a pas demandé de n° de déco. Seul le n° de carte à été enregistré.

Pour l'instant j'ai mieux que les droits TNT avec : mon abonnement principal semble être dupliqué dessus (seule la date d'expiration change)...j'en profite mais je sais que cela ne va pas durer et je vais surveiller la prochaine facture...

A mon avis, la carte TNT sera activée quand toute la TNT sera vraiment cryptée...Enfin c'est une hypothèse. On doit en être à la phase de diffusion de la carte chez les usagers...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 21 juil. 2008, 16:31

Eridani a écrit :...
Pour l'instant j'ai mieux que les droits TNT avec : mon abonnement principal semble être dupliqué dessus (seule la date d'expiration change)...j'en profite mais je sais que cela ne va pas durer et je vais surveiller la prochaine facture...
Avec cette carte, je n'ai que la tnt, et encore, pas toutes les chaînes comme je l'ai indiqué.
Vérifie que tu as bien une ligne "OFFRE TV_COLLECTIFS" dans ton espace client
et non une ligne concernant une carte d'abo pour une 2 ème tv. :o
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre