France 2 HD arrive chez Numericable le 27 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cleveland10
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 13:18

france 2 en hd question?

Message par cleveland10 » sam. 05 juil. 2008, 10:04

bonjour,
ayant ma CBHD depuis hier
j'ai regardé l'emission de drucker en direct de BREST hier soir sur le canal 352

image superbe sur mon ecran full hd mais comment savoir si l'emission etait bien en hd totale ? on parle du tour de france, des jeux olympique diffusés en hd mais pour le reste?

question .. quand on se met sur le canal 352 est ce qu'on reçoit toutes les images en hd ou non?
sur les magazines téle aucune précision sur la diffusion hd de france 2


merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 juil. 2008, 10:16

C'est le problème de France TV pour le moment ... on ne sait pas ce qui est en HD natif et ce qui est en SD Upscalé ... mis à part les JO et le Tdf ...
Image

Jeje 34
Messages : 46
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 11:45
Localisation : Numericable

Message par Jeje 34 » sam. 05 juil. 2008, 10:50

reflexion pertinente.

Je me demande tout simplement si la TV HD n'est pas un coup marketing

Apparement, je ne suis pas le seul à ne voir aucune différence, sans aller afficher le menu.

Je veux dire par là, qu'avec un bon signal, un bon décodeur, une bonne dalle LCD et une bonne éléctronique dans la TV, la différence n'est vraiment pas flagrante.

Du moins pour moi :) sur mon 32" ! Avec un plus grand écran, probablement, je ne sais pas

edit 32 et pas 82 merci delphi :D
Modifié en dernier par Jeje 34 le dim. 06 juil. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
Premium <030308 + HD "à vie"
Decodeur : Cable Box HD
TV : Samsung LE32M86BD
Ampli : Yamaha RX-V2500
Enceintes : Jamo + JBl
Xbox 360.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 05 juil. 2008, 10:56

Pour moi il n'y a pas photo ...
Rien qu'entre la version Sd normale et la version upscalé du canal HD, la différence est criante ... image plus nette, couleurs bien plus lumineuses ...

Quand c'est du natif je n'en parle même pas .. voir le foot pendant l'Euro ou la plupart des programmes de canal plus HD ...
Image

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » sam. 05 juil. 2008, 13:01

Je suis d'accord avec nico. Canal HD n'a vraiment rien à voir du tout avec canal SD 16/9 en terme de qualité, que le programme soit en hd native ou pas.

Moi en fait j'ai plutôt du mal à avoir la différence entre un film en version upscalée et un film hd native en fait ;-)

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » sam. 05 juil. 2008, 14:50

je suis passé en boutique avec ma carte numéricable,et sur leur déco scientific atlanta,ils captent france 2hd,sur le miens rien. la personne de la boutique m'a dit de ramener mon déco,car elle croit que c'est mon déco qui déconne?§ :roll:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Intérogation......

Message par jempi » sam. 05 juil. 2008, 17:38

N'y aurait-il pas un problème de transcodage, qui concerne aussi Arté en HD, je passe sur le canal HD de FR2 ou Arté, image en 4/3 centrée sur la TV, ce qui ne se produit pas avec TF1 ni M6 où la commutation 16/9 fonctionne en fonction de la diffusion, par contre il faut que que j'éteigne la CBHD Sagem pour ne pas avoir une image anarphomisée sur le canal 2 (FR2) ou 7 (Arté). :shock:
Quid du 16/9 sur les ex-CBV concernant Arté :?:
AuchanBox Net+Tel

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 05 juil. 2008, 20:03

Nico! a écrit :Pour moi il n'y a pas photo ...
Rien qu'entre la version Sd normale et la version upscalé du canal HD, la différence est criante ... image plus nette, couleurs bien plus lumineuses ...
.
J'ai regardé un peu le tour de france sur fr2HD est bien la qualité est bien supérieur à FR2 SD
Parail couleur plus lumineuse, texte bien plus net...

Le plan flagrant était la vue de dessus surtout quand il y avait ders arbres, c'était superbement détaillé sur fr2Hd à comparé de fr2SD


J'ai jeter un oeil sur TF1 pour le grand prix et tf1 HD avait des couleurs bien plus vives et une bien meilleure qualité d'image que TF1 SD, pourtant il n'y avait pas le logo HD.
L'upscaling y est donc pour quelque chose, c'était vraiment magnifique

Pour le problème d'image sur FR2 HD et arte HD, après un reset de la CBHD et un reset logiciel 1789 l'image se cale automatiquement en 16/9 plein écran sans aucune déformation.

Bien que fr2 SD soit déja bon , la fr2Hd est quand même un cran au dessus

la fonction double fleche haut et double fleche bas permet de mettre en 4/3 au lieu de plein ecran désormais sur les chaines non 16/9.
Avant ces 2 touches étaient inactive chez moi
J'en ait profiter pour débrancher mon full hd, débrancher le cordon hdmi.

Au rebranchement de tout ça c'est nickel

Pendant le tour de france il n'y avait pas le logo HD mais la qualité était au rendez-vous malgré des petites pixellisations en arrière plan
ça vient peut être des cadreurs qui n'arrête pas de bouger sur leur motos

Mais quand le caméraman ne bougeait pas trop c'était vraiment de bonne qualité à comparé de fr2SD

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » sam. 05 juil. 2008, 20:52

Jeje 34 a écrit :sur mon 82" ! Avec un plus grand écran, probablement, je ne sais pas
82" ça fait 208 cm, tu vas voir du mal à trouver plus grand. :D

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » sam. 05 juil. 2008, 22:00

Depuis l'arrivée de FR2 HD, j'avais un message disant que la chaine ne faisait pas partie de mon abonnement, mais je viens de remarquer ce soir que je l'ai désormais!
Cool!

Répondre