La VOD-HD débarque chez Numericable!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

La VOD-HD débarque chez Numericable!

Message par Nico! » lun. 23 juin 2008, 20:14

Info GC
La VOD-HD débarque chez Numericable!

Annoncé pour le mois d'avril, c'est finalement le 23 juin que Numericable lance son service de Vidéo à la demande en Haute Définition.

Le contenu HD est directement ajouté aux catalogues de :
- Cineplay
- TF1-Vision
- I-Concert

Les vidéos sont toutes encodées par Numericable qui propose ensuite un flux à 12Mb/s, ce qui devrait permettre de disposer d'une qualité d'image particulièrement soignée.

Au niveau de la tarification, Cineplay proposera un film récent à 5,99 € pour 24h, contre 48h sur TF1 Vision. Les concerts en HD seront proposés à un tarif de 4,99 € pour 24h. Les films moins récents seront accessibles à partir de 3,99 € pour 24h.

Si le catalogue peut sembler maigre au moment de ce lancement, ne vous inquiétez pas : il sera enrichi par de nouvelles entrées chaque semaine et sera complété dans les prochains jours avec des séries récentes, du sport, etc.

Pour pouvoir bénéficier de la VOD-HD, il vous faudra bien entendu être équipé d’une CableBox-HD, reliée à votre téléviseur par le biais de la prise HDMI.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 21 juil. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
Image

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 23 juin 2008, 21:20

C'est bien ça la HD sur la VOD. C'est la moindre des choses quand on a une Cablebox HD. :wink:

L'étape suivante que j'aimerai bien voir arriver c'est M6 replay, France Television VOD (comme sur Orange TV) et aussi les autres bouquets VOD. :roll:

Avatar du membre
bopap
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:16
Localisation : ex-NOOS

Message par bopap » lun. 23 juin 2008, 21:38

faudrait deja etre eligible ce qui n'est pas encore le cas a St-Mandé :oops:
plus rien car désabonné

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 23 juin 2008, 21:57

Salut,

Par contre vive le catalogue : 2 vidéos sur Cineplay, 2 sur TF1 Vision... et quand même 10 sur i-Concerts (a priori toutes les nouveautés sont en HD). Maintenant on comprend pourquoi ils diffusent en 12 Mbits/s... :lol:

En tout cas, je suis en train de tester Benjamin Gates sur TF1 Vision... ça a l'air pas mal du tout !

A+
Baraban

aron
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 08:19
Localisation : numericable

VOD HD

Message par aron » lun. 23 juin 2008, 22:35

et à quand la VOD en version originale sous-titrée?

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » mar. 24 juin 2008, 00:02

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais lorsque j'essaie d'acceder à la VOD, j'ai un message "service indisponible, car il nécessite une opération dans le réseau, contactez votre service client. Code TSID". J'ai envoyer un mail via le site de numericable, ils ont répondu à côté de la plaque. Que faut-il que je fasse pour avoir l'accès à la VOD ?
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

Message par DVD JaZzZ » mar. 24 juin 2008, 00:06

et QUID de la qualité d'encodage ? comment s'y prennent t'ils ? à partir de qu'elle source ils le font ? quand on voit la complexité à compresser Blur-ray voir même un DVD , numéricable a vraiment l'infrastructure et les compétences pour le faire ? ou alors la source est le blu-ray qu'ils réencodent par derrière ?

enfin précisent t'ils la résolution 720p ou 1080p ?

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 24 juin 2008, 00:31

Salut,
Tres bonne nouvelle,a experimenter des que possible!J'avais abandonne la vod car pas a cause d'un catalogue pas assez riche mais a cause d'une pietre qualite (image,son) sur pas mal de films ou concerts.
Ayant un media center avec le catalogue Canalplay et vodeo la qualite est nickel par rapport a la vod NC.....Donc pour la HD ,je teste!!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

AureB11
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:10
Localisation : Paris 1S (75002)

Message par AureB11 » mar. 24 juin 2008, 01:27

Edouard a écrit :Ce n'est pas vraiment le sujet, mais lorsque j'essaie d'acceder à la VOD, j'ai un message "service indisponible, car il nécessite une opération dans le réseau, contactez votre service client. Code TSID". J'ai envoyer un mail via le site de numericable, ils ont répondu à côté de la plaque. Que faut-il que je fasse pour avoir l'accès à la VOD ?
Il s'agit d'un filtre qui est posé sur ton installation. Une intervention technique de Numericable est nécessaire. Appelle-les pour prendre RDV.

Avatar du membre
mozart1678
Messages : 45
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 10:59

Message par mozart1678 » mar. 24 juin 2008, 08:17

Bonne nouvelle pour ceux qui ont la VOD ce qui n'est pas mon cas à ANGOULEME :evil:
lcd samsung 40' .sony bravia 3200 32 ' premium plus .2 cablebox hd .Home cinéma .lecteurs dvd/divx hdmi

Répondre