[Edito] Un ticket d'échange à 500 Francs !!!

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Maxximum
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[Edito] Un ticket d'échange à 500 Francs !!!

Message par Maxximum » mar. 17 juin 2008, 10:34

Edito GC
Un ticket d'échange à 500 Francs !!!

Depuis quelques jours, les frais de changement de matériel (décodeur TV, modem) ont évolué chez Numericable, pour passer de 50,00 € à 70,00 €, soit une augmentation de 40 % !
Si «la puissance fibre» passe par chez vous, elle emprunte donc aussi forcément le chemin de votre portefeuille, au prix fort ; et si vous faites partie des "anciens" clients du câble, ne rêvez pas ! Aucun tarif préférentiel ne vous sera accordé.

Quelques exemples illustrant le cynisme de cette décision nous viennent à l'esprit...
- Vous vous êtes abonné à Internet il y a quelques jours ou semaines, alléché(e) par l'offre 100 Mb/s, dont votre interlocuteur NC vous a assuré que vous pourriez bénéficier ; hors vous n'avez reçu qu'un modem dédié au 30 Mb/s... L'échange de ce modem-routeur pour un modèle 100 Mb/s vous sera facturé 70,00 € ! Étonnant, surtout dans la mesure où nous avions été informés courant mai dernier que tous les nouveaux clients devaient maintenant recevoir le modem 100 Mb/s...
- Vous êtes parmi les premiers clients de la TV en haute définition de NC, vous louez une box-HD Scientific Atlanta depuis 9 ou 10 mois pour laquelle 99,00 € de dépôt de garantie vous ont été facturés, ou bien vous avez déjà dépensé 299,00 € pour acquérir ce décodeur TV, et vous êtes confrontés à ses nombreux dysfonctionnements et bugs... Si vous souhaitez l'échanger contre une nouvelle box-HD Sagem dont la fiabilité semble supérieure, faites chauffer votre carte bancaire... 70,00 € !

Nous ne sommes pas naïfs. Évidemment, Numericable a pour premier objectif la rentabilité des services qu'elle commercialise. Mais nous dénonçons avec vigueur l'esprit des démarches commerciales qui nous sont proposées depuis des années et dont un nouvel exemple nous est donné aujourd'hui, avec cette augmentation du prix des échanges matériels.

La fidélisation et la satisfaction des clients du câble ne nous semblent absolument pas passer par ce type de relation, et nous nous interrogeons sur les raisons qui sont à la base de ce comportement de l'opérateur à l'égard de ses clients. Ainsi, nous préférons penser qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre la très récente application de la Loi qui oblige les opérateurs à ne plus surtaxer les appels vers leur hotline et la décision commerciale que nous dénonçons ici...

Le câble et Numericable ont vécu une période de très forte turbulence ces dernière années, qui ont sérieusement endommagé l'image de l'opérateur auprès des clients, mais aussi auprès des relais d'opinion professionnels et associatifs. Si des efforts soutenus ont permis de redorer le blason de l'opérateur à certains niveaux, le doute et la défiance restent cependant les premiers sentiments qui lui sont opposés. Nous espérons donc très sincèrement que cette décision commerciale ne constitue qu’un épiphénomène qui prendra fin rapidement. Car elle risque de redonner vigueur au mouvement d'exaspération des abonnés qui avait précipité Numericable dans la tourmente.
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Maxximum
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Message par Maxximum » mar. 17 juin 2008, 16:58

Ce qui m'apparaît comme dingue c'est que le prix de l'échange est quasi le prix de l'appareil neuf... :shock:
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Taurus
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Message par Taurus » mar. 17 juin 2008, 17:12

Ce que NC te donne ,NC te le reprend !!

De pire en pire...

hf206
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Message par hf206 » mar. 17 juin 2008, 17:50

Pour moi, la seule solution XXXXX des équipements que l'on a en location. :oops:

Comme ils marchent plus , il doivent les changer puisqu'en loc. :lol: :?

C'est grave comme démarche d'en arrriver là mais le topic ouvert par Nico est comme d'ab trés pertinent.

Personnellement je suis dans le cas 70€ +70 € car vieux modem + "vieille CBHD".

J'ai même été jusqu'à réfléchir à revendre mon firewall Juniper pour subventionner mes changements de matos.

Quoiqu'il en soit si on prends l'exemple de Free le changement de freebox est payant également si le nombre de mois d'abo est inférieur à plusieurs mois.

Edit by Barnabé : merci de ne pas suggérer des procédés illicites sur ce forum
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Odo
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Message par Odo » mar. 17 juin 2008, 18:00

Maxximum a écrit :Ce qui m'apparaît comme dingue c'est que le prix de l'échange est quasi le prix de l'appareil neuf... :shock:
Encore une fois on se demande s'il ne vaut pas mieux résilier puis reprendre un abonnement, juste pour faire évoluer son matériel...
Si un jour je me décide à aller en boutique avec ma Box SA qui délire, particulièrement depuis la R228, et qu'on me la change contre une Sagem, il n'y a pas intérêt à ce qu'on me prélève 70,00 €. Autant attendre patiemment la fin de l'année que les premiers enregistreurs HD arrivent sur le marché, et les claquer dans ce matériel.
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hf206
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Message par hf206 » mar. 17 juin 2008, 18:03

Odo a écrit :
Maxximum a écrit :Ce qui m'apparaît comme dingue c'est que le prix de l'échange est quasi le prix de l'appareil neuf... :shock:
Encore une fois on se demande s'il ne vaut pas mieux résilier puis reprendre un abonnement, juste pour faire évoluer son matériel...
Si un jour je me décide à aller en boutique avec ma Box SA qui délire, particulièrement depuis la R228, et qu'on me la change contre une Sagem, il n'y a pas intérêt à ce qu'on me prélève 70,00 €. Autant attendre patiemment la fin de l'année que les premiers enregistreurs HD arrivent sur le marché, et les claquer dans ce matériel.
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Tu as des infos sur les enregistreurs HD ? Il risque de faire du ré-encodage en MPEG 4 du flux qu'il recoivent et encore ca sera que sur des flux accéptés par les majors
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Odo
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Message par Odo » mar. 17 juin 2008, 18:33

hf206 a écrit :Quoiqu'il en soit si on prends l'exemple de Free le changement de freebox est payant également si le nombre de mois d'abo est inférieur à plusieurs mois.
Pour une fois je ne vais pas taper sur Free...
Au moins, ce système a le mérite de favoriser les anciens clients en récompensant leur fidélité. Ce que ne fait pas NC. À ma connaissance en aucune circonstance. Et là, c'est même le contraire.
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Delphi7
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Message par Delphi7 » mer. 18 juin 2008, 14:09

Taurus a écrit :Ce que NC te donne ,NC te le reprend
Comme Dieu...

Delphi7
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Message par Delphi7 » mer. 18 juin 2008, 14:18

Odo a écrit :Pour une fois je ne vais pas taper sur Free
Tu peux, ça ne devrait pas les ébranler outre mesure.
Odo a écrit :ce système a le mérite de favoriser les anciens clients en récompensant leur fidélité
Dans la pratique c'est nettement moins intéressant.
Il y a de nombreux événements qui font tomber l'ancienneté à zéro : renouvellement de Freebox (payant ou non), passage en dégroupage total etc.

Chez Free c'est comme partout ailleurs, on a souvent intérêt à résilier quitte à revenir, surtout quand ça ne marche pas.

hf206
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Message par hf206 » mer. 18 juin 2008, 14:31

@Barnabé : désolé mais j'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant.
Néanoins, on pourrait tous chercher .

Alors comment ruser pour ne pas payer 8) :D
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