[Edito] Un ticket d'échange à 500 Francs !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » jeu. 19 juin 2008, 12:29

noosannecy74 a écrit :Du temps de Noos et de l'époque du 512kb/s.

J'avais le choix entre loué le modem 10€/mois et la garantie à vie tant qu"on restait abonné ou l'achat à 120€ du modem et une garantie uniquement d'un an.

Vu le prix j'avais choisi l'achat à 120€.

Je pense que ça doit être pareil maintenant.
Pour l'achat, garantie uniquement d'un an.

La garantie à vie, c'est d'ailleurs leurs arguments pour la location
Le vendeur de la boutique a pourtant argumenté différemment, en me disant que tant que l'acheteur du décodeur est client, son matériel est garanti.
Faute d'écrit, je ne l'ai pas cru et j'ai pris la location.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 19 juin 2008, 13:07

pomelos a écrit :Légalement, il y a une garantie d'un an pour tout matériel acheté (que l'on soit abonné ou non) .
Texte ?

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » jeu. 19 juin 2008, 14:30

Delphi7 a écrit :
pomelos a écrit :Légalement, il y a une garantie d'un an pour tout matériel acheté (que l'on soit abonné ou non) .
Texte ?
En fait, j'avoue avoir fait un raccourci que généralement tous les grands magasins font .
Puisqu'on me demande le texte exact, le voici :
Extraits du code de la consommation
Article L211-4
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Article L211-7
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Article L211-12
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L211-9
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Message par kit59 » ven. 20 juin 2008, 22:03

J'ai effectuer le changment d'offre internet pour mes parent sur le selfcare et j'ai du payer que les frais de port (du moins dans le recap de ma prochaine facture juste avant la validation de changement d'offre)

Si il me facture 70€, j'irai en agence avec la copie de l'avant au contrant que j'ai imprimer avec le recap des prix

Sur l'avenant : il y a ecrit : "Montant de votre abonnement : 49.9€"
et "Montant total des frais de mise en service du 1er mois" : 8,5€ (dont 8,5€ de frais de port)
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 21 juin 2008, 12:19

Numericable est en situation de monopole alors ils font ce qu'ils veulent. Faire payer pour changer un modem 30 Mb/s alors qu'on a prit un abonnement 100 Mb/s ou pour avoir un décodeur moins buggé, c'est vraimment prendre les clients pour des pigeons. Après on s'étonne que l'image de Numericable est désastreuse.
Avec ce genre de pratique lamentable, ça va devenir rentable de resilier un abonnement pendant les vacances et d'en reprendre un nouveau avec les offres nouveaux clients, voir de changer de fournisseur à l'occasion. On prend un abonnement pour un an puis on change de crèmerie. Du grand n'importe quoi.

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 24 juin 2008, 08:59

Ce qui est le plus anormal, c'est le manque de considération vers les plus anciens abonnés, finalement les plus fidèles ceux qui ont supporté et supportent toutes les erreurs et bugs de Numericable.
Canal+ a créé une zone avantages pour ses anciens clients pourquoi pas une telle zone chez NC!

Franck141
Messages : 40
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 12:44
Localisation : Numericable

Message par Franck141 » mar. 24 juin 2008, 10:39

Bonjour,
J'aurais juste une question : Peut-on considérer que le passage de 50 à 70€ des frais de remplacement de matériel constitue une modification des CGV ? A mon avis, oui.
Dans ce cas, savez-vous quand cette modification a-t-elle été effectuée?
En gros, j'envisage de résilier mon abonnement, mais comme je suis engagé encore pour 10 mois, j'aimerais bien pouvoir résilier sans payer les mois restants.
Or une modification des CGV permet une résiliation, à condition de l'effectuer dans les 3 mois (si ma mémoire est bonne).
Merci de vos réponses...
Franck
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mar. 24 juin 2008, 11:45

kit59 a écrit :J'ai effectuer le changment d'offre internet pour mes parent sur le selfcare et j'ai du payer que les frais de port (du moins dans le recap de ma prochaine facture juste avant la validation de changement d'offre)

Si il me facture 70€, j'irai en agence avec la copie de l'avant au contrant que j'ai imprimer avec le recap des prix

Sur l'avenant : il y a ecrit : "Montant de votre abonnement : 49.9€"
et "Montant total des frais de mise en service du 1er mois" : 8,5€ (dont 8,5€ de frais de port)
bonjour,
actuellement j'ai un modem thg520, sur le selfcare si je ne change que le modem pour un netgear 100 wifi, j'obtiens les mêmes 8,50 de frais de port sur la recapitulation.
Si je demande une cablebox pour remplacer mon vieux decodeur vm3 ( qui oblige à revenir à l'analogique pour la 5 et M6 pour ne pas avoir une image trop tronquée) j'ai 70 € de frais de gestion.
Il y a encore peu le modem wifi 100Mega ne m'étais pas proposé en échange alors qu'il était disponible pour les nouveaux abonnés dans mon quartier et pour l'obtention du netgear 30wifi ils indiquaient des frais de dossier (50 € ?)
Tout ça pas très lisible.
Merci à kit59 de nous tenir au courant de sa facture..
numericable Power Rennes LaBox

Anton75
Messages : 62
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 00:27
Localisation : ex-Noos Paris 1S

Message par Anton75 » sam. 28 juin 2008, 16:25

C'est effectivement scandaleux cette politique (inchangée depuis Lyonnaise, Noos, UPC) de gribouille vis à vis des utilisateurs , plutot des essayeurs.

Où sont passés mes 500 Frs de dépôt de mon décodeur Sagem VM 2.5; j'ai payé en + pour avoir un CVG834 wifi, maintenant le wifi ne fonctionne plus depuis la MàJ automatique du firmware; on va me demander 70 e pour le CVBG pour avoir un wifi en essai encore ?

Vivement la concurrence fibrée !

Vivement l'autorisation des "class action"

Anton, un mouton tondu, trompé, incapable de se défendre logiquement car manque de temps
Desperate Housewired

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 28 juin 2008, 16:29

Anton75 a écrit : Vivement l'autorisation des "class action"
D'accord avec toi à 100% car certaines fois on ne peut pas faire autrement que de passer en justice pour avoir gain de cause.
ça simplifiera les démarches

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre