[Edito] Un ticket d'échange à 500 Francs !!!

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 18 juin 2008, 14:56

Odo a écrit :Autant attendre patiemment la fin de l'année que les premiers enregistreurs HD arrivent sur le marché
Avec le HDCP et autres CPRM, c'est pas gagné pour mettre d'accord les fabricants d'écrans, de décodeurs et d'enregistreurs...

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » mer. 18 juin 2008, 14:59

Odo a écrit :
Maxximum a écrit :Ce qui m'apparaît comme dingue c'est que le prix de l'échange est quasi le prix de l'appareil neuf... :shock:
Encore une fois on se demande s'il ne vaut pas mieux résilier puis reprendre un abonnement, juste pour faire évoluer son matériel...
Si un jour je me décide à aller en boutique avec ma Box SA qui délire, particulièrement depuis la R228, et qu'on me la change contre une Sagem, il n'y a pas intérêt à ce qu'on me prélève 70,00 €. Autant attendre patiemment la fin de l'année que les premiers enregistreurs HD arrivent sur le marché, et les claquer dans ce matériel.
--
Quand je suis allé chercher mon décodeur Sagem HD il y a quelques jours, il y avait une personne qui ramenait une une Box SA. Il a payé les 70 euros. Je ramenais un décodeur ancienne génération et j'ai changé mon abonnement TV et j'ai du payer 70 euros également.

Seule solution, acheter le décodeur, c'est peut être ce qu'ils cherchent .... Par contre, en cas d'achat, les conditions de garantie ne m'ont pas paru très clair. C'est garanti un an ou c'est garanti par échange standard tant que l'on est client ? Les CGV sont plutôt floues sur le sujet.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 15:05

Heureusement que j'ai lu ce topic

J'étais près à faire un SAV de cablebox HD suite aux nombreux beug que je rencontre du notamment au disque dur de la CBHD.
Pour un SAV je ne demande pas forcement la CBHD Sagem si on me donnait une CBHD SA qui ne présentait pas de beug.

Le problème est de savoir ou commence la prise en charge d'un SAV.
A priori de nombreux beugs ne sont pas pris en compte comme SAV!

Un SAV c'est quoi pour Numéricable?
Un décodeur qui ne s'allume plus ou un modem qui ne s'allume plus?

J'espère que le SAV vise plus large que ça car sinon 90% des clients vont banquer 70€.

Je pense même que 70€ de frais pour un changement de matériel qui à des problèmes est limite "clause abusive"!

Ceux qui changent délibérément leur modem ou box car ils veulent mieux les 70€ passons.
mais quelqu'un qui veut passer de la CBHD à la CB classique qui se fait prendre 70€ c'est "abusif"

Tous comme un échange de décodeur contre le même suite à des beugs qui se ferait prendre 70€ car les beugs de décodeur ne font pas partis du SAV: "abusif"

ça fait peur tous ça et je sens qu'il va y avoir un nouveau clash comme en 2006.

Avez vous connaissances d'un échange SAV:
Il faut que le matériel est quoi pour que ça passe en SAV?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 15:10

lotomo27 a écrit : Quand je suis allé chercher mon décodeur Sagem HD il y a quelques jours, il y avait une personne qui ramenait une une Box SA. Il a payé les 70 euros. Je ramenais un décodeur ancienne génération et j'ai changé mon abonnement TV et j'ai du payer 70 euros également.

Seule solution, acheter le décodeur, c'est peut être ce qu'ils cherchent .... Par contre, en cas d'achat, les conditions de garantie ne m'ont pas paru très clair. C'est garanti un an ou c'est garanti par échange standard tant que l'on est client ? Les CGV sont plutôt floues sur le sujet.
Le client à payé 70€ en boutique immédiatement?

Toi tu as payer 70e en boutique immédiatement ou sur la facture suivante?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » mer. 18 juin 2008, 16:40

Le client à payé 70€ en boutique immédiatement?

Toi tu as payer 70e en boutique immédiatement ou sur la facture suivante?
Je ne sais pas s'il a payé immédiatement

Quant à moi, j'ai payé 93 euros :
- 70 euros de changement de matériel
- 23 euros de différence entre le dépot de garantie de l'ancien et du nouveau décodeur
J'ai règlé immédiatement en créditant mon compte numéricable avec ma carte bancaire. Le détail a été porté sur l'avenant au contrat et sera inscrit sur ma prochaine facture.

A noter que les promotions indiquées dans le selfcare (5 euros/mois le décodeur HD et réduction sur les forfaits) ne sont pas appliqués en magasin pour les anciens clients.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 18 juin 2008, 17:31

Merci pour ces précisions.

mais dans ton cas c'est parce que tu voulais changer de décodeur?
Ce n'était pas un SAV ou des bugs?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 18 juin 2008, 17:32

Bonjour,

Donc en gros depuis le changement Noos > Numericable on est passé de :
40 à 50 €uros
puis de
50 à 70 €uros

Soit +30 €uros en 2 ans.

Sans oublier que les anciens décodeurs ne sont pas foutus de faire du 16/9 correctement ou de lire des STT DVB. De qui se moque t'on ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mer. 18 juin 2008, 18:01

C'est vraiment honteux
NC est vraiment pitoyable
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

lotomo27
Messages : 39
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 10:56
Localisation : Région Parisienne

Message par lotomo27 » mer. 18 juin 2008, 18:10

noosannecy74 a écrit :Merci pour ces précisions.

mais dans ton cas c'est parce que tu voulais changer de décodeur?
Ce n'était pas un SAV ou des bugs?
Pas pour moi mais le client que j'ai rencontré se plaignait de bugs sur sa Cablebox SA et a payé 70 euros

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 18 juin 2008, 18:56

oui, là, Numericable se moque carrément des clients!
aller, comme indiqué dans le billet, jusqu'à fournir un modem 30M à un nouvel abonné 100M, et lui demander 70 euros ensuite pour l'équiper effectivement en modem 100M
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre