La R228 entrera en scène le 11 Juin

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 14 juin 2008, 11:05

fernandn a écrit :Comment se présente ces bandes parasites ?
Difficile de décrire (j'esaierai de faire des photos si j'arrive à le faire) : parfois ce sont des bandes noires tremblottantes qui font toute la longueur de l'écran et qui défilent de haut en bas, parfois des bandes qui font penser a un parasite élecrtrique (mais ce n'en n'est pas un : 8 mois de test et 3 techniciens NC l'ont constaté a domicile !) . Elles sont visibles surtout en images sombres.

Je précise : ce problème existe depuis le début (pour moi : septembre 2007) :

1) Au début ces bandes parasites n'apparaissaient que quand ont corrigait la quesion de la couleur blanchatre RGB (en faisant la curieuse manip dans le menu décodeur pour ceux qui ont suivi depuis le début).

2) Ensuite avec la précédente mise à jour la couleur blanchatre a été corrigé et les bandes parasites apparaissaient alors dés l'allumage.

3) Avec cette dernière mise à jour les bandes parasites ont disparu. Mais elles reviennent tout les matins (en fait j'imagine que c'est après un temps long d'arrêt, car une extinction de la cable box HD de faible durée ne les font pas revenir) . Manifestement elles redisparaissent après, semble-t-il, redémarrage forcé de la cable box HD (une oun plusieurs fois c'est selon...)
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 14 juin 2008, 12:28

vddan a écrit :
Etant très chaleureux de nature :D ,je dégage beaucoup de châleur :D

Blague à part! elle est sur des étagères non fermées,mais au dessus de la CBHD il reste que 10cm pour atteidre l'étagère suivante.....donc peut-être évacuation de la chaleur un peu difficile :roll: :wink:
Moi aussi elle est dans un meuble non fermé
Je viens de prendre le mètre pour effectuer des mesures

J'ai 7cm d'espace de chaque coté et 10cm en hauteur comme toi.

Ma box doit être une des dernières séries, puisque je l'ai que depuis 2jours

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » sam. 14 juin 2008, 14:31

Salut Mojito,

apres 4 jours de cette R228, je n'ai eut encore aucune réapparition des "bandes parasites".

Je compatis sincèrement à ton problème et je commence vraiment a me demander d'ou proviennent ces disparités de bugs insencées d'un abonné a l autre :?

Dans ton cas clairement inadmissible et apparement difficilement soluble, je ne vois que l'échange contre une sagem pour t'en sortir....

sinon je crois que dans 6 mois tu y sera encore :wink:

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 14 juin 2008, 14:54

moi non plus j'ai essayé en péritel et rien a signaler

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

vddan
Messages : 90
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:46
Localisation : numéricable-Noos chalon sur saone

Message par vddan » sam. 14 juin 2008, 15:52

noosannecy74 a écrit :
vddan a écrit :
Etant très chaleureux de nature :D ,je dégage beaucoup de châleur :D

Blague à part! elle est sur des étagères non fermées,mais au dessus de la CBHD il reste que 10cm pour atteidre l'étagère suivante.....donc peut-être évacuation de la chaleur un peu difficile :roll: :wink:
Moi aussi elle est dans un meuble non fermé
Je viens de prendre le mètre pour effectuer des mesures

J'ai 7cm d'espace de chaque coté et 10cm en hauteur comme toi.

Ma box doit être une des dernières séries, puisque je l'ai que depuis 2jours
OK ! la mienne bientôt 1 an (fin aout) :wink:
....et à Chalon toujours en R226 :(

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » sam. 14 juin 2008, 19:52

Nico! a écrit :
STEPHANE FERRARI a écrit :Il semble aussi qu'elle chauffe moins et qu'on puisse la mêtre en veille réel (elle chauffe beaucoup moins) .la SA elle chauffe présque autant en veille .Donc économie d'énergie.
C'est pas vraiment ça ...
En fonctionnement elle est un peu moins chaude que la SA ...
En veille elle est plus chaude que la SA ...
??Bon alor autant pour moi j'ai mal compris ,pourtant pour la miène (SA)elle reste toujour aussi chaude (trés chaude) même en veille. :oops:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 14 juin 2008, 21:17

J'ai une réclamation à faire concernant la R228.

Vous disiez qu'avant la R228, la synchronisation image voix était assez longue.

Je constate lors d'un time shifting ou lors d'un enregistrement un très léger décalage image son.
Si on regarde avec attention la bouche des personnes qui parlent, on voit qu'il y à un léger décalage avec le son
C'est pas beaucoup, c'est quelques dixièmes de secondes mais ça se voit quand même.

Donc ce n'est pas complètement résolu même si il y a un largement grand mieux comparé à ce que vous aviez avant.

EDIT: je constate aussi assez souvent que lorsque elle est en veille dans la journée, elle s'allume en n'affichant rie du tout sur l'écran(l'heure disparaît); et se réteind dans la minute.
C'est normal ça?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 14 juin 2008, 22:11

Quand tu arrêtes la CB , 10 mn après elle se rallume quelques mn pour vérifier d'éventuelle maj :wink:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 14 juin 2008, 22:39

glups a écrit :Salut Mojito,

apres 4 jours de cette R228, je n'ai eut encore aucune réapparition des "bandes parasites".

Je compatis sincèrement à ton problème et je commence vraiment a me demander d'ou proviennent ces disparités de bugs insencées d'un abonné a l autre :?

Dans ton cas clairement inadmissible et apparement difficilement soluble, je ne vois que l'échange contre une sagem pour t'en sortir....

sinon je crois que dans 6 mois tu y sera encore :wink:

A+
Bon, alors , il ne me reste plus qu"a me suicider...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 14 juin 2008, 23:11

Merci Kblo.

Mojito tu peux aller en boutique pour faire un SAV de ta SA.
Soit ils te donneront une SA comme j'ai depuis 2 jours et je n'ai pas de beugs spéciaux.
Soit tu as de la chance et tu aura la Sagem

Tu ne risque rien puisque c'est un SAV.
TU peux même la brancher devant eux pour bien faire voir qu'elle à un problème ta box et se sera gratuit!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre