MAJ du firmware de la partie modem de LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 mars 2013, 10:18

<b>Numericable nous a confirmé ce matin être sur le pied de guerre avec Sagem depuis hier pour comprendre ce qu'il se passe avec cette MAJ.
Dès qu'on a des infos, on vous les donne.</b>
Image

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » jeu. 21 mars 2013, 10:28

HC_SPIRIT, as-tu retrouvé ce matin des débits normaux en ethernet, comme c'est le cas chez moi depuis ce matin ?

Par ailleurs, on ne voit guère sur ce fil que des usagers qui expriment leur mécontentement suite à cette mise à jour. Mais y en a-t-il qui en ont retiré un bénéfice et qui ont constaté une amélioration ? et dans quels domaines :?:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 21 mars 2013, 10:36

Ca me rassure, cela ne vient pas à priori de chez moi..

Parce que la depuis la MAJ, mon débit WiFi est ridicule.. la portée est lamentable..

Bref, on se croit revenu au temps du 56k

A quoi ça sert que NC fasse un pré-déploiement ? Les ingénieurs étaient en vacances ?


Donc il va falloir patienter encore des jours avant que NC nous sorte un truc... c'est pas possible qu'ils redéploient l'ancienne version ?
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 mars 2013, 10:48

woodys a écrit :A quoi ça sert que NC fasse un pré-déploiement ? Les ingénieurs étaient en vacances ?
Il n'y a eu aucune remontée comme celle que nous avons ici.
Dès que cela s'est manifesté sur le forum, ils sont venus vers nous pour voir ce qu'il se passe.
woodys a écrit :Donc il va falloir patienter encore des jours avant que NC nous sorte un truc... c'est pas possible qu'ils redéploient l'ancienne version ?
Mon interlocuteur ce matin m'a dit que c'était en cours d'étude en interne. Plus d'infos à suivre.
Image

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 21 mars 2013, 10:56

Comme quoi ce forum reste une référence

Maintenant, un reboot m'a permis de retrouver un débit normal (30/1) au lieu du débit poussif de ce matin. Maintenant, je ne sais pas si cela st suffisant pour résoudre le problème.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » jeu. 21 mars 2013, 11:03

JP57160 a écrit :HC_SPIRIT, as-tu retrouvé ce matin des débits normaux en ethernet, comme c'est le cas chez moi depuis ce matin ?

Par ailleurs, on ne voit guère sur ce fil que des usagers qui expriment leur mécontentement suite à cette mise à jour. Mais y en a-t-il qui en ont retiré un bénéfice et qui ont constaté une amélioration ? et dans quels domaines :?:
Salut,

Pas eu le temps de le constater ce matin via le pc fixe en ethernet, un peu à la bourre... :oops : J'ai fait un dernier test vers 00h30 en ethernet et c'était satisfaisant mais moindre qu'avant. En wifi par contre c'était toujours la cata ce matin... :roll:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 21 mars 2013, 12:39

Salut,

RAS chez moi hier, Ethernet sur mon PC ou Wi-fi sur mon smartphone : environ 30/1 dans les 2 cas.

A+
Image

0edin0
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 16:38
Localisation : Strasbourg

Message par 0edin0 » jeu. 21 mars 2013, 13:18

Hier soir vers 22h00 j'ai perdu toutes mes connexion avec le Wifi, sur tous les PC et tablette.
J'ai dû réactiver le Wifi par le bouton.
Y'aurait-il eu des modification par NC ?

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 21 mars 2013, 13:35

Bonjour à tous,

pour ma part, je suis encore sous l'ancien firmware et sincèrement, à vous lire, je prie pour que ma box ne plante pas et que je n'ai pas à faire un reboot qui m'installe ce firmware....je ne peux pas avoir une connexion ethernet chez moi donc ça me gonflerait vraiment !

Merci à l'équipe de GC pour votre travail (bénévole...tout bénéf pour NC...) et implication pour résoudre tous nos soucis...
Bonne chance à tous..
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2264
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » jeu. 21 mars 2013, 14:06

Salut,
fabiator a écrit :pour ma part, je suis encore sous l'ancien firmware et sincèrement, à vous lire, je prie pour que ma box ne plante pas et que je n'ai pas à faire un reboot qui m'installe ce firmware....
Honnêtement, que j'aimerais être à ta place ! ;-)
Comme raconté dans un post précédent, ma box était dans un état bizarre le jour de la diffusion de cette MÀJ modem (affichait "Redémarrage en cours", sans redémarrer d'ailleurs, à chaque passage en veille) et j'aurais préféré ne pas la rebooter et éviter cette MÀJ.

D'ailleurs, puisque il a été introduit dans une MÀJ précédente de LaBox un écran signalant une mise à jour, ça serait encore mieux si au passage il demandait si on voulait faire la mise à jour maintenant ou plus tard... Ça en arrangerait plus d'un je pense.

Répondre