Le réseau Est-Vidéo est raccordé au Backbone Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mar. 07 déc. 2010, 13:40

Bonjour Guilliam,

Des nouvelles par rapport aux chaines Suisses, car ca saute toujours autant parfois comme hier soir c'est pas regardable. Ce qui moi me choque quand même c'est que ca marchais très bien avant le basculement sur le backbone.

Alors je ne me plein nullement d'avoir enfin accès a toutes les chaines de Numericable, mais j'aimerai bien comprendre ce qui a changé dans le mode de reprise de ces chaines par rapport à la situation précédente. Maintenant il est vrai qu'après une si grosse opération il y a toujours des problèmes qui peuvent prendre un certains temps avant d'être résolut, mais comme je regarde beaucoup TSR1, j'avoue que cela m'embête quand même pas mal.

Cordialement
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » mar. 07 déc. 2010, 14:16

Bonjour Guilliam,

En ce qui concerne le remplacement de KIKA par VIVA c'est déjà une bonne nouvelle. Mais par contre ce qui concerne Kabel Eins et N24 s'est déjà moins bien. Excuse moi si je me répète, mais il faudrait leurs faire comprendre que pas un chat ne regarde la chaîne 9Live vu qu'il s'agit d'un programme 100% Téléshoping et pour pourvoir y participer il faut avoir un numéro de téléphone fixe ou portable allemand ou autrichien. Donc cette chaîne ne sert à rien et à personne résident en France et elle occupe une place sur le réseau inutilement. Qu'ils enlèvent enfin cette chaîne et qu’ils la remplace par Kabel Eins qui est bien plus intéressante que 9Live. Ne pourrait-on pas lancer une pétition ?
De plus je constate que la qualité d'image de ZDF et DSF/SPORT 1 est plus que médiocre pour ne pas dire mauvaises (images floues, grésillement voir même doublement d'images). Pour les chaînes Suisses je n'ai pas de problème de mon coté (EVC Haguenau).

Merci.
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

Gégé67000
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 16:52

Message par Gégé67000 » mer. 08 déc. 2010, 13:36

Bonjour !!!!!

Je vois avec plaisir que les alsaciens ex EVC sont ravis,dans leur majorité,de leur raccordement au Backbone Numéricable.A ce propos,je me permets de vous poser la question suivante:les "anciens"abonnés alsaciens Numéricable (sur Strasbourg,notamment)peuvent-ils espérer avoir accès aux chaînes suisses et à de nouvelles chaînes allemandes,comme c'est le cas pour les ex EVC ?
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter

Avatar du membre
Guilliam
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:38
Localisation : NUMERICABLE MULHOUSE

Message par Guilliam » mer. 08 déc. 2010, 16:43

Salut Gégé67000,
Oui, les strasbourgeois (ex réseau NOOS) auront accès à toutes ces chaînes courant du 1er trimestre 2011.
Numericable a prévu d'uniformiser tout le réseau alsacien... cela signifie que tu auras accès (à Strasbourg) à de nouvelles chaînes allemandes et aux chaînes suisses (TSR1 & 2).
Encore un peu de patience...

Avatar du membre
berenner
Messages : 145
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29

Message par berenner » mer. 08 déc. 2010, 16:45

Bonjour,

absolument, je suis de Haguenau et j'ai accès aux 2 chaînes suisses TSR1 + TSR2, ainsi qu'aux chaînes allemandes.

@+
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

Gégé67000
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007, 16:52

Message par Gégé67000 » mer. 08 déc. 2010, 21:16

Merci Guilliam !!!

C'est une excellente nouvelle que vous m'annoncez !!!! Puissiez-vous avoir raison !!!! en tout cas,merci pour votre rapide réponse !!! Je vois que vos interventions sont toujours très efficaces !!!!

Avatar du membre
Piston
Messages : 56
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 18:39
Localisation : EVC HAGUENAU BB

Message par Piston » jeu. 09 déc. 2010, 19:23

Bonsoir,

Depuis le passage du réseau en Backbone la qualité d'image sur la chaîne allemande ZDF est mauvaise. Quelqu'un d'autre constaterait t'il le même probleme ?

Merci
Offre Premium + . Option HD . Pass découverte . Pass cinéma . Canal + 4 étoiles HD . Box SAGEM HD . LCD FULL HD PHILIPS Ambilight 42PFL8404H . Internet 100 Mega . Modem NETGEAR CBVG834G . Téléphone .

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » ven. 10 déc. 2010, 09:43

Bonjour a tous,

Juste pour dire un grand merci a Guilliam, car je ne constate plus de problème sur TSR1 et SF1, plus de saute d'image. Et en plus on a l'EIT sur ces deux chaines ce qui n'était pas le cas avant.

Par contre sur TSR2 l'image est bonne ( ca ne saute plus) mais le format de l'image n'est pas le bon (16/9 écrasé) et le son n'est pas synchro avec l'image.

Pour ce qui est de la ZDF chez moi pas de soucis.

Si Guilliam peut juste faire remonter les derniers problèmes de TSR2, après pour moi c'est parfait.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre