[CableBox HD] La R225 pointe le bout de son nez !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 06 janv. 2008, 19:28

glups a écrit :pour le format en lui meme br/hd-dvd ok ! mais qu'en est il de l'enregistrement de contenu protégé :?:
Si ça se fait, ce sera très probablement par l'intermédiaire de supports CPRM qui coûtent un rein.
Comme maintenant en gros, sauf que le système va passer de marginal à général.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 06 janv. 2008, 19:32

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :pour le format en lui meme br/hd-dvd ok ! mais qu'en est il de l'enregistrement de contenu protégé :?:
Si ça se fait, ce sera très probablement par l'intermédiaire de supports CPRM qui coûtent un rein.
Comme maintenant en gros, sauf que le système va passer de marginal à général.
possible mais faudrait assouplir l'HDCP en amont rien que pour pouvoir enregistrer avant d instaurer un CPRM qui va empecher de recopier une seconde fois ! non ?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 07 janv. 2008, 11:14

Question de revenir au sujet prinicipal de ce post.
Pointez le bout de son nez, c'est bien. Etre téléchargé sur nos cablesboxHD, c'est mieux. Nous sommes le 7 janvier, il serait sympathique d'avoir quelques nouvelles, hélas plus aucune communication de Numericable. :roll:
J'espère que l'on va pas nous apprendre que c'est pour Février,... Mars,... etc...
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 07 janv. 2008, 12:04

QSonic a écrit :Question de revenir au sujet prinicipal de ce post.
Pointez le bout de son nez, c'est bien. Etre téléchargé sur nos cablesboxHD, c'est mieux. Nous sommes le 7 janvier, il serait sympathique d'avoir quelques nouvelles, hélas plus aucune communication de Numericable. :roll:
J'espère que l'on va pas nous apprendre que c'est pour Février,... Mars,... etc...
oui j'en peu plus de cette cable box qui s'alluyme toute seule et qui lance un record. D'autant plus que sur am tv si je joue à la ps3 (entrée tv ext 6) et que la CBHD s'allume (entrée ext 5), cette saloperie provoque des claquements de son et/ou flash . et quand je joue sur le PSN et que j'ai pas la telco sous la main c'est galère.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 07 janv. 2008, 12:16

hf206 a écrit :oui j'en peu plus de cette cable box qui s'alluyme toute seule et qui lance un record. D'autant plus que sur am tv si je joue à la ps3 (entrée tv ext 6) et que la CBHD s'allume (entrée ext 5), cette saloperie provoque des claquements de son et/ou flash . et quand je joue sur le PSN et que j'ai pas la telco sous la main c'est galère.
exactement les memes symptomes et consequences de box folle hier soir pendant que je jouait !
...toutes les 5 minutes declenchement fou et enregistrement :evil:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

jpommey
Messages : 34
Enregistré le : mar. 24 avr. 2007, 10:26
Localisation : NUMERICABLE
Contact :

la R225 pointe le bout de son nez !

Message par jpommey » lun. 07 janv. 2008, 13:01

salut à tous et bonne année :D :D :D

moi samedi j'ai eu des resets 3 je crois de suite pendant un enregistrement
donc pas de jeux de pouvoirs sur arte qui diffusait 2 épisodes
alors j'attends comme tout le monde
mais si cela pouvait aller un petit peu plus vite......... 8) 8) 8)
bonne journée
INFINITY/100MEGA//TEL
SAMSUNG 32HD/SAMSUNG HDD/DVD/LG HDDVD/AMPLI 7.1 SONY/NETBOX HD POUR LA TNT

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

La R225 pointe le bout de son nez...

Message par MITERAN » mar. 08 janv. 2008, 15:58

Bonjour,

si je peux me permettre de rajouter ce que j'ai appris, tout récemment, de la part de notre Cablo Opérateur chéri :

Ils (eux, Numéricable) lancent une ré-initialisation des appareils tous les 15 jours.
Donc, les appareils, quels qu'ils soient, HD ou non, s'ils s'allument ou s'éteignent, ou font autre chose, eux, (Numéricable) n'ont pas les moyens de nous faire réparer, à distance, le matos. (ce que j'avais cru, l'avant dernière fois que j'ai appelé). La seule réponse possible, de leur part, est de donner une Ref. et de nous demander de rapporter la Bête dans une de leurs boutiques, rien de plus. Je présume que vous saviez tout cela, 'spa ?

Par contre, pour répondre à vos questions, en ce qui concerne l'HDCP et les contenus protégés, on ne peut qu'enregistrer via Péritel branchée sur Cable Box HD. Ce ne peut être que DIGITAL, mais pas HD. Sauf si on s'adjoint un lecteur HD DVD, et que celui-ci, grâce à son upscaller, vous "recrachera" l'émission enregistrée en bonne qualité. Pour le son, passez par l'Ampli, vous aurez du DD.... Je leur ai parlé du R225, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, pour l'instant. Cela reste en suspens...

Ne vous inquiétez pas, je leur ai passé un savon...

Beaucoup d'entre vous écrivent leurs pépins respectifs, mais personne n'a l'air de dire que vous téléphonez à notre cher Cablo Opérateur. Dommage. Pourquoi ?

J'espère avoir répondu à vos questions, par rapport à ce que j'ai appris récemment,

Bien à vous,

Ol'

:wink:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Re: La R225 pointe le bout de son nez...

Message par glups » mar. 08 janv. 2008, 16:28

MITERAN a écrit :Par contre, pour répondre à vos questions, en ce qui concerne l'HDCP et les contenus protégés, on ne peut qu'enregistrer via Péritel branchée sur Cable Box HD. Ce ne peut être que DIGITAL, mais pas HD. Sauf si on s'adjoint un lecteur HD DVD, et que celui-ci, grâce à son upscaller, vous "recrachera" l'émission enregistrée en bonne qualité.
Je crois que tu melanges beaucoup de choses ! :lol:

:arrow: personne n'a d'enregistreur PVR HD exterieur a la cablebox ! c'est pas encore sur le marché !
et avec la peritel on ne peut enregistrer de contenu HD, dumoins en HD !

:arrow: si tu fait reference aux post quelques pages avant, c est une extrapolation sur l'avenir et d'eventuels futurs enregistreurs HD !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: La R225 pointe le bout de son nez...

Message par Delphi7 » mar. 08 janv. 2008, 20:06

MITERAN a écrit :on ne peut qu'enregistrer via Péritel branchée sur Cable Box HD. Ce ne peut être que DIGITAL, mais pas HD
"Digital" (numérique, en français) par Péritel, tu peux nous expliquer STP ?

gerards94
Messages : 71
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 11:30
Localisation : numericable

Message par gerards94 » mer. 09 janv. 2008, 12:26

Bonjour à tous.
Comme bcp je suis confronté aux bugs de la cableboxHD mais hier c'était du jamais vu. Elle passait de chaines en chaines, s'allumait s'étaignait, allait sur le guide , le menu, changeait le volume du son...
Après plusieurs tentatives de réinitialisation, impossible de corriger le phénomène. La cable box était devenu folle...
J'appelle donc le service client qui me propose de m'envoyer un techicien. Mais pas avant trois jours. Du coup je prends le coup de sang, je ne veux pas subir les caprices d'une machine, j'éteint le décodeur durant 15 à 20 minutes et là miracle, il se réinitialise et redevient comme avant, soulagement.
Je rappelle donc le service client pour annuler le rdv.
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est la méconnaissance des personnes qui répondent pour ce type de problème de maintenance. Pour eux, personne ne les appelant il n'y a pas de problème de bugs et la mise à jour R225, ils n'en n'ont jamais entendu parler.
Là je réitère ma demande: à quand une évaluation de la qualité chez numericable?
Et qu'en est-il de la communication entre services?
En tout cas j'attends avec impatience cette mise à jour.

Verrouillé