La nouvelle offre du 20 Aout [TOPIC UNIQUE]

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 19 août 2007, 20:58

je ne partage pas ton optimisme a mon avis tu auras une connexion et un seul debit de 30megas partagé en deux prise (je vois plus ca comme la fonction d'un routeur) ca donne juste un coté plus pratique a la connexion internet qui est accesible dans deux pieces differentes

mais je ne pense pas que numericable va mettre a dispo gratuitement deux fois un débit de 30megas surtout qu'il n'est déjà pas capable de fournir a tout le monde 30 mega a tous ces clients avec son infrastructure actuelle
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
benkenobi1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:56
Localisation : Numéricable (EX -FTC) Lille ;

Message par benkenobi1 » dim. 19 août 2007, 21:00

Olivier je suis a 1300 m du NRA , et je suis sur Lille Centre , je ne sais pas si le réseau numéricable est rénové sur mon quartier...

Mais disons que je vais aller au meilleur rapport qualité /prix

Free ne me propose pas une bonne qualité TV par rapport au cable .
le Telephone ne m'interresse pas plus que ca ...
l'internet est important

Si je garde les deux c'est plus cher...

Par contre j aimerai avoir confirmation que nous avons Deux lignes .

Nouveauté : quelque soit la formule retenue, un « service minimum internet » gratuit de 512kb est offert pour ceux qui ne prennent que la Tv, tandis que ceux qui ont déjà un accès 30Mb chez eux obtiennent gratuitement un 2ème accès 30Mb grâce au modem intégré au décodeur (pratique pour les consoles de jeux) car chaque décodeur TV nouvelle génération possède une prise Ethernet activée.

Ca veux bien dire un Modem fourni + un décodeur meme pour les nouveaux abonnés au net ?

Dans ce cas j envisage d'acheter un routeur avec 2 ports wan .... afin d'utiliser au mieux le réseau...
Numéricable - Tv Premium - Canal Plus - Cable Box HD - Thomson Téléphone - Modem 100 Mo SA

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 19 août 2007, 21:01

markale a écrit :100% d"accord Frodon. Payer pour un PVR imposé c'est deja embetant (d'autant qu'il faudra l'acheter et le bidouiller si on veut enregistrer librement!).
quote]


ce n'est pas plus numericable que n'importe qui d'ailleurs c'est l'avenir de la télévision numerique et d'un cancer qu'on appelle DRM qui fait que demain on ne pourra plus enregistrer en numerique des pgm de télé et en faire ce qu'on en veut comme au bon vieux de temps de l'analogique (magnetoscope et graveur de dvd de salon) et oui c'est beau le progres
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 19 août 2007, 21:01

oliviertg59 a écrit :je ne partage pas ton optimisme a mon avis tu auras une connexion et un seul debit de 30megas partagé en deux prise (je vois plus ca comme la fonction d'un routeur) ca donne juste un coté plus pratique a la connexion internet qui est accesible dans deux pieces differentes

mais je ne pense pas que numericable va mettre a dispo gratuitement deux fois un débit de 30megas surtout qu'il n'est déjà pas capable de fournir a tout le monde 30 mega a tous ces clients avec son infrastructure actuelle
Et bien si ...

Ce sera 2x 30Mb avec 2 IP Numericable distinctes et 2 bandes passante jusqu'à 30Mb distinctes (donc 30Mb sur le réseau Num et 22Mb max chez Noos par modem).

D'où ma reflexion sur la nouveauté et le bienfait de cette nouvelle option ... sinon cela n'a effectivement qu'un interet limité ....
Image

NumericableLive
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mars 2007, 13:03
Localisation : Noos

Message par NumericableLive » dim. 19 août 2007, 21:04

Je peux vous confimer qu'un abonné qui prend l'Internet et la TV ont bien un décodeur et un modem. Donc deux accès à 30 Mégas séparés, non partagés. C'est tout l'avantage du câble par raport à l'ADSL...
Quant au tarif câble vs Satellite : le bouquet Premium est au même prix que Découverte chez CanalSat avec quasiment les mêmes chaînes (et certaines en plus). Sauf qu'avec CanalSat, tu ne peux pas faire du triple play...
Pour le portage téléphone : tu peux le faire avec une ligne Free et garder ton numéro jusqu'au portage effectif.

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 19 août 2007, 21:05

benkenobi1 a écrit :Olivier je suis a 1300 m du NRA , et je suis sur Lille Centre , je ne sais pas si le réseau numéricable est rénové sur mon quartier...

Mais disons que je vais aller au meilleur rapport qualité /prix

Free ne me propose pas une bonne qualité TV par rapport au cable .
le Telephone ne m'interresse pas plus que ca ...
l'internet est important

Si je garde les deux c'est plus cher...

Par contre j aimerai avoir confirmation que nous avons Deux lignes .

Nouveauté : quelque soit la formule retenue, un « service minimum internet » gratuit de 512kb est offert pour ceux qui ne prennent que la Tv, tandis que ceux qui ont déjà un accès 30Mb chez eux obtiennent gratuitement un 2ème accès 30Mb grâce au modem intégré au décodeur (pratique pour les consoles de jeux) car chaque décodeur TV nouvelle génération possède une prise Ethernet activée.

Ca veux bien dire un Modem fourni + un décodeur meme pour les nouveaux abonnés au net ?

Dans ce cas j envisage d'acheter un routeur avec 2 ports wan .... afin d'utiliser au mieux le réseau...
je connais bien le coin lol je suis de tourcoing juste a coté !!je reste sceptique sur les deux adresses ip et les deux lignes, sur tourcoing le debit internet est pourri je plafonne au mieux a 16 megas au meilleur de la journée et parfois seulement 3 ou 4 et les echos qu'on peut avoir dans la metropole ne sont pas toujorus fameux essaye de te renseigner sur le debit que peut avoir tes voisins. Le nord est prevu pour un passage en fibre optique pour 2008. Si c'est ca faudra trouver le moyen d'additionner les deux lignes pour avoir enfin un débit convenable lol


entierement d'accord avec toi sur la qualité de la tv chez free meme avec la V5 c'était pas beaucoup mieux (j'ai eu au cours de mon abonnement chez eux une v4 et un v5) et j'ai pas vu de grande difference j'étais a la meme distance que toi du NRA
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Avatar du membre
benkenobi1
Messages : 63
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:56
Localisation : Numéricable (EX -FTC) Lille ;

Message par benkenobi1 » dim. 19 août 2007, 21:08

Ok merci a tous pour vos réponses je vais aller voir sur grenouille.com pour les débits....
Numéricable - Tv Premium - Canal Plus - Cable Box HD - Thomson Téléphone - Modem 100 Mo SA

lolo92
Messages : 143
Enregistré le : sam. 24 mars 2007, 11:27
Localisation : Numericable

Message par lolo92 » dim. 19 août 2007, 21:15

Nico! a écrit : Ce sera 2x 30Mb avec 2 IP Numericable distinctes et 2 bandes passante jusqu'à 30Mb distinctes (donc 30Mb sur le réseau Num et 22Mb max chez Noos par modem).

D'où ma reflexion sur la nouveauté et le bienfait de cette nouvelle option ... sinon cela n'a effectivement qu'un interet limité ....
si cela se confirme c'est catastrophique le réseau va s'écrouler déja que nc/noos ne sont pas capable de fournir du 30 Méga. Je vois pas comment le réseau survivra à un doublement (potentiel) du nombre de connectés 30 Méga.

oliviertg59
Messages : 156
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 10:44
Localisation : LILLE NUMERICABLE

Message par oliviertg59 » dim. 19 août 2007, 21:17

C'est pour ca que je suis plus que dubitatif sur le sujet !!

ca reviendrait a donner du 60 megas a tous le monde lol c'est pour ca qu'il serait preferable de pouvoir les additionner on arriverait peut etre comme ca a avoir environ 10 à 15 megas toutes la journée et pas uniquement entre 06h00 et14h00
Modifié en dernier par oliviertg59 le dim. 19 août 2007, 21:18, modifié 1 fois.
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

Frodon035
Messages : 130
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » dim. 19 août 2007, 21:17

par contre legalement c'est béton tu as signé ton contrat pour un forfait avec un nombre et une liste de chaines rien n'oblige NC a ajouté de chaines


D'accord avec toi sur le principe, mais :

1 - Canalsat ajoute régulièrement des chaînes sans augmentation de tarfi, ni refonte de formule.
2 - Si on suit ta logique, NC ne devrait pas nous ôter de chaînes ; pourtant Shorts TV est HS, Alegria a disparu,...

Répondre