Test de LaBox ZIVE Fibre de SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 déc. 2015, 08:11

Salut
Ma dalle n'est pas 4K.
Image

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 09 déc. 2015, 08:35

Nico! a écrit :Salut
Ma dalle n'est pas 4K.
RE

Ah dommage j'aurais bien aimé avoir ton avis pour voir si tu as vu une différence (perf) au niveau de l'image avec la zive sur une 4k.

Merci de ta réponse a+


PS:prete moi la je te la teste chez moi :lol:
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 09 déc. 2015, 15:04

Nico! a écrit :Elle tourne actuellement chez moi ;)
Et tu as dû te réengager pour 24 ou 36 mois??? :lol:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 déc. 2015, 15:27

72 ... ;)
Image

Seexelas
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015, 22:52
Localisation : SFR - NUMERICABLE

Interface Modem ?

Message par Seexelas » mer. 16 déc. 2015, 10:23

Bonjour et merci pour votre accueil sur ce forum. Je me suis lancé aussi dans la migration de ma box V2 vers V3 (au téléphone le service commercial m'a indiqué Mars 2016).

Depuis mon passage de Free à SFR - Numéricable, j'ai effectivement un réelgain débit, stabilité etc... mais j'ai perdu en fonctionnalités réseau.

Effectivement, j'accédais à mon NAS depuis l'extérieur ainsi qu'à plusieurs fonctions via un routage port externe - port interne, ce qui n'est apparement plus possible chez SFR V2. Y'aurait il une chance sur la V3 ?

Vous pouvez m'en dire plus ? D'avance merci,

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 16 déc. 2015, 12:27

Bonjour,

La partie gateway de la LaBox v3 est strictement similaire à celle de LaBox V2. Donc à mon avis, tu ne constateras pas de réel changement sur ce point.

Il faudra sans doute attendre une évolution future de cette LaBox avec une prise en charge du Docsis 3.1, pour voir arriver de nouvelles fonctions.
Image

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

10 boutons, vous rigolez?

Message par televore » mer. 16 déc. 2015, 12:37

Franchement je trouvais inadmissible de mettre les enregistrements le plus loin possible dans l'interface de labox, bien après leurs c... de VOD, ce qui oblige à faire 6 boutons avant d'y arriver... alors qu'un bouton est nécessaire. 6 ça me gonfle tous les jours, alors 10, cette box ne passera pas par moi.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 déc. 2015, 12:55

@ televore : les Enregistrements sont la fonction essentielle pour moi, après le Live et le coup des 10 clics pour y accéder m'a gonflé dès que j'y ai été confronté. Mais franchement ça n'est pas un prétexte suffisant pour faire une croix sur cette Box, à mes yeux.

D'une part on s'y fait, même si ça ne reste pas pratique. D'autre part il faut moins de temps pour faire ces 10 clics que sur l'interface NC actuelle pour y accéder ! Bah oui… tout est plus rapide et réactif.

Donc ok, ça fait râler. Mais pas de là à refuser cette box et son interface pour conserver une V1 ou V2 avec l'interface actuelle NC.
Image

bernardv

Message par bernardv » mer. 16 déc. 2015, 13:46

Bonjour 3 clients Sfr (sur leur forum) qui ont eu la chance de la recevoir signalent que cette box n'est pas compatible en branchement "péritel". Ok pas de souci sauf qu'il aurait été bien que cela soit précisé par Sfr avant de la commander car beaucoup de clients ont encore des anciens modèles de tv.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 16 déc. 2015, 13:55

bernardv a écrit :Bonjour 3 clients Sfr (sur leur forum) qui ont eu la chance de la recevoir signalent que cette box n'est pas compatible en branchement "péritel". Ok pas de souci sauf qu'il aurait été bien que cela soit précisé par Sfr avant de la commander car beaucoup de clients ont encore des anciens modèles de tv.
Le sujet a déjà été évoqué dans ce fil.
Dans notre test, certes nous n'avons pas spécifiquement indiqué : ATTENTION il n'y a pas de prise Peritel sur la Box ZIVE. En revanche, la photo de sa face arrière publiée ne laisse aucun doute sur ce point.

Quoi qu'il en soit, une prise Peritel pour de la TV, de la VOD ou des fichiers multimédias en HD, ça n'a pas de sens. Et se précipiter sur la Box ZIVE pour la mettre derrière un écran avec une liaison Peritel c'est… se précipiter un peu bêtement, ou en tout cas sans avoir ce qu'on fait.
Image

Répondre