Une R228 dans les starting blocs !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Taurus
Messages : 627
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 19:09

Message par Taurus » mer. 21 mai 2008, 21:47

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Je suis toujours très étonné lorsqu'on arrive avec des news annonçant des améliorations et que d'une manière systématique, certains passent leur temps à râler en criant quasiment toujours au scandale.

C'est vraiment fatiguant.

A+ et bonne soirée en espérant au moins quelques uns soient contents.

Oui je ne suis pas content de NC car il existe encore de nombreux buggs qui ne seront pas corrigés de sitôt !

Il fallait ,de toute les façons, se douter que NC n'allait pas corriger tous les buggs en même temps car la Sagem pointe le bout de son nez... :wink:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 21 mai 2008, 23:03

antales a écrit :ils pourrait inclure un option qu'il permettrais de descativer le disque dur... car c'est quand meme chiant ce bruit, alors qu'on enregistre pas...
Avec une conception soignée, on peut avoir un disque dur à la fois en fonctionnement permanent et silencieux.

J'ai un DVR Philips depuis des années, dont le disque dur tourne en permanence et n'est pas désactivable pour cause de time shifting, avec en plus un ventilateur. L'appareil est quasiment inaudible.

Dans le cas de la CBHD, il est probable que quatre silent blocks en caoutchouc à 0,1 centime pour fixer le disque réduiraient considérablement le bruit.

Pour en revenir au sujet, le bruitage de la Péritel est annoncé comme corrigé, mais sait-on s'il faudra toujours débrancher le HDMI pour alimenter un DVR en RVB ?

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Re: Une R228 dans les starting blocs !

Message par frederic1 » mer. 21 mai 2008, 23:05

jmb10 a écrit :Reste à savoir ce que veut dire 'se rapproche' dans le calendrier NC : Calendrier très spécial où 'imminent' peut vouloir signifier hier comme dans 2 ans, selon le contexte et l'interlocuteur ... :lol:
LOL ça m'a bien fait rire ta pique :P En tout cas je suis super content pour le correctif de l'avance et retour rapide car j'utilise tout le temps le timeshift.
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
rlm
Messages : 147
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 02:13
Localisation : ex NOOS PARIS 1S

Message par rlm » mer. 21 mai 2008, 23:46

ne soyons pas négatifs :P

Deux Bugs corrigés en l'espace de 3 mois pile .... dont un qui à été introduit en R226; belle performance technique..... sans commentaires :!:

nous sommes en pleine "technologie ultra-haut-débit pérenne" cf dernière conférence de presse. :roll:

les analystes programmeurs doivent pisser le code avec les doigts de pieds.... :idea:


sans compter le ponctionnement de 10 euros de location.

Enfin, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part je considère ce matériel inutilisable :!:

le Jeudi soir 15 mai, la box a planté tellement de fois (10-15 fois) ; changement de chaine intempestif toutes les deux minutes; enregistrements se déclenchant tous seuls ; touches ne répondant plus au commandes; que ce matériel a faillit passer par la fenêtre.... Et a terminé débranché du secteur !!!!

Et effectivement c'est un "scandale" comme dirait le regretté Georges MARCHAIS. (avec l'accent, merci)

ma période "cablesseque" (D2MAC 16/9, Cybercable 2mega [de bons souvenirs de haute technologie]) va donc se terminer en dépôt de plainte.

cordialement.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Re: Une R228 dans les starting blocs !

Message par glups » jeu. 22 mai 2008, 09:28

hf206 a écrit :Personnellement je constatai du bruitage en YUV qui n'existe pas en HDMI.
idem : parasitage de pixels scintillants mobiles qui rend cette connectique inexploitable a mon gout ! :wink:
Modifié en dernier par glups le jeu. 22 mai 2008, 10:34, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 22 mai 2008, 10:33

Bonjour,

Je ne change pas de pseudo. je ne "rale" pas. Je ne dit que ce qui est vrai chez moi et constaté par 4 équipes de techniciens qui se sont déplacés pour faire 4 rapports identiques soulignat l'existence des problèmes. Mais je rappelle :

- pour ceux qui comme moi n'ont pas la chance d'"avoir un téléviseur dernière génération, le choix de gestion de NC fait que nous ne pouvons pas (j'ai envoyé les photos sur ce site pour preuve) utiliser l'HDMI sur les programmes qui ne sont pas en 16/9 (image aplatie ou petit rectangle ridicule au milieu de l'écran). donc nous somes obligé d'utiliser la sortie péritel RVB. Et celle-cin ne marche pas depuis septembre 2007 ou j'ai eu la cable box hd (parasites). Je suis heureux qu'après des jours de débat , de lettre AR, de déplacements, d'appel hotline couteux (je ne parle pas d'ici, mais avec NC lui même) ce problème semble être (enfin) reconnu. Sera-til solutionner ? Ca j'attend pour voir (après 9 mois d'attentes et de "mise à jour", on devient prudent).

- Chaque fois (a quelques exceptions prés) que je vais sur les chaines HD, le décodeur s'arrête et se réinitialise tout seul, ou j'ai un écran noir et je suis obligé de le faire moi même. Il y a des périodes ou cela a été mieux . Selon les techniciens NC cela ne vient pas du réseau. Si cela ne vient pas de la cable box HD, alors de qui ?

Merci et bonne journée.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 mai 2008, 10:44

rlm a écrit :ma période "cablesseque" (D2MAC 16/9, Cybercable 2mega [de bons souvenirs de haute technologie]
Aaaah le bon vieux temps du Visiopass qui ne plantait jamais, de Canal+ en D2MAC, de l'image sans gel, des chaînes qui ne disparaissaient pas, du débit constant, du réseau disponible tous les jours, de la hot line qu'on n'appelait jamais...
On allumait la télé et on la regardait...

Que de souvenirs...

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 22 mai 2008, 10:44

mojito a écrit :Bonjour,

Je ne change pas de pseudo. je ne "rale" pas.
.
Re,
Tu ne serais pas un peu parano, des fois ? ça ne t'était pas adressé 8)
A+
Image

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » jeu. 22 mai 2008, 14:17

Salut à tous,

@mojito : je te soutiens !

Je suis dans le même cas que toi : je n'ai pas d'écran HD, mais un bon gros tube JVC, donc obligation d'utiliser la péritel ou les YUV.
La péritel est également parasitée chez moi. La YUV est pas trop mal, mais il y a tout de même des pixels parasites baladeurs, sous forme de serpents, par exemple dans le générique de Nip/Tuck.

J'attends impatiemment cette MAJ même si le pb d'enregistrement des sous-titres est vraiment scandaleux.

Je rappelle que Numéricable m'a obligé à prendre la CBHD en remplacement de mon PVR Sagem, qui avait pourtant une image bien plus belle et de bien meilleures fonctionnalités (sous-titres, avances/retours vraiment rapides, enregistrements au-delà d'une semaine avec titre automatique).

D'ailleurs, j'utilise toujours mon Sagem pour les chaînes non cryptées et je peux donc comparer les deux décodeurs en temps réel.

Au passage, je ne programme la CBHD que manuellement et non par le guide des programmes, après avoir raté 1 ou 2 enregistrements.
Ce qui serait formidable pour la prochaine version, c'est que chaque enregistrement ait pour titre l'émission ou le film enregistré et pas seulement la chaîne et la date ! Impossible de s'y retrouver sans tout noter sur un bout de papier.
Le Sagem le faisait (et le fait toujours) donc pourquoi la CBHD ne serait pas capable de le faire ?

Bon, je précise tout de même qu'en dehors de ça, la CBHD ne marche pas trop mal chez moi... mais si je peux, j'utilise d'abord mon Sagem !

Vive la R230 !

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » jeu. 22 mai 2008, 15:07

BARNABE a écrit :
mojito a écrit :Bonjour,

Je ne change pas de pseudo. je ne "rale" pas.
.
Re,
Tu ne serais pas un peu parano, des fois ? ça ne t'était pas adressé 8)
A+
Non , non, pas du tout parano.
Et je ne l'ai pas pris spécialement pour moi.
Mais comme je fais parti de ceux qui "ralent" je l'ai pris aussi forcément pour moi.
Mais raler quand on paye un abonnement depuis 9 mois qui ne fonctionne pas bien , cela me semble normal.

9 mois avec une connection péritel RGB qui ne marche pmas alors que c'est el B-A-BA, cela me semble quand même long, surtout quand on a passé 8 des 9 mois à se faire comprendre de gens qui vous répondent inlassablement : "mais c'est que vous ne savez pas le faire marcher" ou alors " cela doit venir de chez vous" alors que des techniciens NC ont constaté par 4 fois le problème.

Pour répondre à un autre message d'Eraser Head, ma TV a moi est un plasma HD, mais avec les modèles qui ne sont pas récents (pourtant l'HDMI c'est pas vieux quand même) on ne peut utiliser l'HDMI pour les programmes qui ne sont pas en16/9.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Verrouillé