France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 17:49

Merci à tous les GC qui se sont impliqués dans cette affaire.

Au fil du temps je me rends compte que grace aux ennuis que j'ai eu avec la Lyonnaise, Noos, Noos-UPC et Numéricâble depuis 17 ans, la meilleure chose qui m'ait été donnée c'est de rencontrer GC et les participants à ses forums.

En effet bien souvent ils m'ont évité des appels à la zéro-line, non pas que je jette la pierre aux hot liner car leur compétence souvent décriée vient uniquement de leur patron. Mais venons au 14/9

Numéricable c'est seulement rendu compte il y a quelques mois que le 16/9 n'était pas compatible avec certain de leur décodeur.... La belle affaire

Ils sont ennuyés et cherchent comment résoudre le problème...mais que se serai il passé si ll n'y avait pas eu de GC et autres Forum pour se plaindre.

La décision du passage de certaines chaînes au 16/9 n'est pas d'hier surtout avec les progessions des ventes de TV 16/9, et des événements téélvisuels utilisant de plus en plus le grand format,

Numericable aurait pu se douter que cela aller poser problème un jour ou l'autre et le prinicipe même d'une bonne gestion n'est il pas d'anticiper...aussi il aurait pu profiter des différentes mise à jour de carte et autre pour déjà changer les décodeurs.

Ce qui m'interpelle c'est qu'environ 50% seraient à changer. Bigre cela fait des sous et du temps

Mais ce qui m'interpelle aussi c'est qu'il faille que nous soyons obligés de râler pour avoir une explication et un début de réglement de la crise.

Bien je note que la technique VA réfléchir, à titre personnel je lui accorde un temps de réfléxion mais je n'attendrais des mois et pour moi même i je conçois qu'il pisse y avoir problème je n'entends relacher la pression sauf à ce que demain le Président NC s'engage sur une soltion et un délai acceptable

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 09 avr. 2008, 17:50

babar92 a écrit :Bonjour,

Les chaînes A2 et Arte renvoient à Numéricable pour les problèmes de réception câble. Cependant j'ai envoyé un message à Arte pour signaler le manque de 16/9. Le service téléspectateurs m'a répondu ceci:
Nous sommes bien conscient des problèmes de format rencontré avec Numéricâble. Nos équipes sont en négociaion avec le câblopérateur. Nous espérons aboutir à une conclusion au plus vite.
Encourageant, non ? :)
Comme quoi c'est bien numericable qui prend la decision de diffuser en 14/9 ces chaines alors qu'ils se cachent derriere les chaines pour faire passer la pillule

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mer. 09 avr. 2008, 17:53

berthier a écrit :bon grace à vous les p'tits gars de génération câble on sait la raison du choix de numéricâble pour ce choix de 14/9 !! merci et bravo à vous. je pense moi aussi qu'un canal pour le 16/9 et laisser le 14/9 sur les canaux 1 et 2 comme ça tout le monde serait content .à suivre de près @+
S'il y a un canal spécifique pour le 16/9, autant repasser l'autre en 4/3 et pas en 14/9.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 17:54

Franck M a écrit :
berthier a écrit :bon grace à vous les p'tits gars de génération câble on sait la raison du choix de numéricâble pour ce choix de 14/9 !! merci et bravo à vous. je pense moi aussi qu'un canal pour le 16/9 et laisser le 14/9 sur les canaux 1 et 2 comme ça tout le monde serait content .à suivre de près @+
S'il y a un canal spécifique pour le 16/9, autant repasser l'autre en 4/3 et pas en 14/9.
J'en rigole mais tu as raison

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 09 avr. 2008, 17:56

didier-rp a écrit :Non signal 16/9 sur les canaux 1 et 2
Soyons ambitieux, les canaux de 1 à 7 !
On rapatrie Canal+ hi-tech en 4 et on balance canal+ 4/3 ailleurs !
Et pour de la TF1 F2 F3 M6 F5 Arte le pur signal TNT non reformaté.

Mais je m'emballe. Sans doute l'esprit de 68 qui est descendu sur moi :D

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 09 avr. 2008, 17:57

Quelqu'un peut il répondre à cette question car je suis en plein bleu:

Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi les nouvelles chaines IDF1 et NRJParis nous arrivent en 16/9, et que c'est impossible pour TF1 et F2

Comment font ceux qui ont les vieux décodeurs qui ne gérent pas le 16/9, ils ne les reçoivent pas alors (Si tel est le cas NC est en faute...) ou bien comment est réglé le problème .

Merci d'avance

Franck M
Messages : 200
Enregistré le : mer. 01 juin 2005, 22:54
Localisation : chatou

Message par Franck M » mer. 09 avr. 2008, 17:59

didier-rp a écrit :
airv a écrit :Une suggestion pour Numericable : diffuser TF1 et France 2 en 16/9 sur les ex canaux de TFOU et Terre d'Infos en 501 et 502, et laisser les diffusions 14/9 sur les numéros 1 et 2.
Non signal 16/9 sur les canaux 1 et 2
et signal 4/3 (surtout plus de 14/9) sur 501 et 502 enfin ou il veulent je m'en fous...
car je suis intimement persuadé qu'il y a plus d'ecran 16/9 chez les abonnes numeriques numericable que d'ecran 4/3,meme si jusqu'a present la minorité 4/3 se faisait plus entendre
Si on arrive à une double diffusion, ce qui serait géantissimme, on va tout de même pas se battre pour savoir qui aura le 1 le 2 le 501 et le 502
TOUT DE MEME !!!

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » mer. 09 avr. 2008, 18:00

marly78fr a écrit :Ce qui m'interpelle c'est qu'environ 50% seraient à changer.
Sauf que les seuls décodeurs à changer sont ceux qui ne savent pas sortir un signal 4:3 letterbox depuis une source 16:9, et qu'il est peu probable que ceux-là constituent 50 % du parc installé, contrairement à ce qui est annoncé...

Il est plus probable que, plutôt que de lancer une campagne pour expliquer aux abonnés comment configurer leur décodeur pour retrouver l'intégralité de l'image sur les programmes 16:9, NC a voulu "faire simple" en traitant (mal) le problème à la source. Avec le résultat que l'on sait...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 09 avr. 2008, 18:06

Bonjour,
marly78fr a écrit :Quelqu'un peut il répondre à cette question car je suis en plein bleu:
Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi les nouvelles chaines IDF1 et NRJParis nous arrivent en 16/9, et que c'est impossible pour TF1 et F2
Comment font ceux qui ont les vieux décodeurs qui ne gérent pas le 16/9, ils ne les reçoivent pas alors (Si tel est le cas NC est en faute...) ou bien comment est réglé le problème .
Merci d'avance
La réponse est simple, ces chaines là (comme Luxe.TV par exemple) n'envoient que du 16/9 à tout le monde. Donc les opérateurs n'ont pas d'autre choix que de reprendre du 16/9.
Alors que TF1 ou France 2 font plusieurs signals/ux... Donc...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » mer. 09 avr. 2008, 18:10

Et pourquoi ils ne balanceraient pas le 14/9 sur les chaines analogiques, et diffuseraient le 16/9 sur le numérique ? Comme ça ils utiliseraient une double diffusion déjà existante, donc pas de canaux à libérer...

Répondre