SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
BOSS011
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 10 nov. 2015, 07:55

Comment font les clients SFR qui ont besoin de 2 décodeurs (cela doit exister ) ? Ils prennent 2 abonnements ?

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 10 nov. 2015, 09:08

Je ne me fais aucune illusion : pour avoir cette box V3, il faudra payer le prix fort pour les anciens abonnés.
NC utilise toujours la même technique pour se débarrasser des anciennes offres : si vous voulez changer de matériel, passez aux nouvelles offres.
Je suis en Power plus Cinema donc en en 200Mo. Et sur une box V1.
L'été dernier, j'ai voulu passer en V2 et augmenter mon débit : impossible sans augmenter mon abonnement d'au mois 20€, en passant sur les nouvelles offres.
(Du coup, j'ai plutôt négocier une remise pour ancienneté...)

Et c'était pareil à la sortie de LaBox.

On va dire que c'est de bonne guère, mais les cela entraîne souvent des augmentations brutales.

Cela dit, je ne suis pas sûr de vouloir me jeter trop.vite sur la.V3 : il faut leur laisser le temps de la débuguer.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 10 nov. 2015, 09:52

Le problème ici c'est qu'à mon avis SFR a tout faux. Une box 4K à 58e la 2ème année avec la perte des exclus canalsat (qui va sans doute continuer)..et certainement pas mal de chaines en SD ça fait beaucoup.

Offre premium tournée vers le consommateur averti de tv qui connait les offres (et donc le contenu des chaines) et non au grand public qui lui se contente d'une connexion à prix plus raisonnable et d'un bouquet tv basique.

Alors le bluetooh, le NFC , 8 tuners et un Netflix light c'est bien joli mais ça ne fait pas le principal! (contenu)

Je trouve que c'est un peu prendre le consommateur pour un pigeon et je n'espère pas que cette stratégie ne marchera pas.
Ancien abonné

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 nov. 2015, 10:03

Clairement le but de la manoeuvre est de faire un lancement en douceur pour les premiers mois de la bête ... Vu la cible annoncée, cela permet de mettre quelques boites dans la nature avec des utilisateurs qui ne la connaissent pas (pas de référentiel par rapport à l'ancienne génération) le temps de la mettre totalement d'équerre.
Une fois que tout sera nickel, ils ouvriront aux anciens abonnés et aux forfaits plus "bas".

Souvenez-vous au lancement la v1 n'était dispo que pour des nouveaux abonnés et avec un abonnement pretium (le power+cinema) avant de progressivement être accessible depuis tous les bouquets.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 10 nov. 2015, 10:08

serfs a écrit :…/…je n'espère pas que cette stratégie ne marchera pas.
Salut,

1 - Tu devrais te relire, parce que je parie que tu as écrit le contraire de ce que tu penses… Ah oui, tu te relis, c'est bien !

2 - Clairement, tu "détestes" NC, SFR, leurs offres, leurs contenus ; la quasi majorité de tes participations servent à les dénigrer, le reste étant destiné à informer la communauté que tu penses résilier, que tu vas résilier, que tu as décidé de résilier, que tu as dit que tu allais résilier, que de toutes les façons tu vas résilier parce que c'est mieux ailleurs…

Bon, en vrai, quand est-ce que tu résilies enfin définitivement ?
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mar. 10 nov. 2015, 12:28

Lilian a écrit :Le disque dur 500 Go qui équipe actuellement ma LaBox pourra-t-il être transféré sur le nouvel appareil et, si oui, ce dernier pourra-t-il lire les enregistrements préexistants ?
Salut,
Et bien en fait, ils ne font pas 😁
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

ANGUS67800
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 17:56
Localisation : numericable

labox ZIVE

Message par ANGUS67800 » mar. 10 nov. 2015, 13:27

La nouvelle Zive Box de SFR coûtera 58 euros par mois, c’est 2 fois plus cher que la Freebox c'est abusé je trouve !!

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: labox ZIVE

Message par Odo » mar. 10 nov. 2015, 13:43

ANGUS67800 a écrit :La nouvelle Zive Box de SFR coûtera 58 euros par mois, c’est 2 fois plus cher que la Freebox c'est abusé je trouve !!
La comparaison est un peu rapide, telle que tu la fais.

La Freebox, c'est pas 29€ par mois…
En terme de chaînes tu n'as pas la même chose (je sais Eurosport n'est plus là, et d'autres chaînes "Canal" devraient suivre le mouvement… mais c'est pas le SEUL critère).
Dans ces 58€ il y a ZIVE qui est inclus et qui coûte à lui seul 9,99€. Donc si tu veux comparer, alors il faut ajouter le prix d'un service équivalent concurrent, et donc ajouter ces 9,99€ au prix de la Freebox.
En terme de débit Internet, sauf très rare exception freemeuse Fibrée, la Freebox est à la ramasse et l'usage de la TV ne bouffe pas ce même débit.
Ce sont les premièrs points qui me viennent à l'esprit, mais il y en a une quantité d'autres qui font que ta comparaison brute est biaisée.

La Freebox a des atouts intéressants sur certains côtés. Mais non, la nouvelle box de SFR avec un abonnement à 58€ n'est pas 2 fois plus chère.
Image

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » mar. 10 nov. 2015, 13:49

Vu les tarifs qui augmentent chez SFR, j'ai bien peur de ne plus avoir mon abonnement a 25e avec la box l'année prochaine....
ca me gonfle si je ne reste pas a ce tarif la de partir chez Bougyes apres plus de 10 ans chez eux...
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Message par akaim » mar. 10 nov. 2015, 14:21

Nico! a écrit :Souvenez-vous au lancement la v1 n'était dispo que pour des nouveaux abonnés et avec un abonnement pretium (le power+cinema) avant de progressivement être accessible depuis tous les bouquets.
Je m'en souviens, et c'est d'ailleurs ce qui m'avait poussé à remplacer mon antique matériel et abonnement.
Ce qui est amusant, c'est qu'aujourd'hui, le Power plus Cinema (que j'ai toujours) est considéré par NC comme du non-premium. Cf mon post ci-dessus
Bon, laissons les faire leur démarrage en douceur, et on verra la situation et les offres dans 6 mois. Les connaissant, ils risquent de rebattre les cartes d'ici là. Par exemple, lors de la migration NC vers SFR.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Verrouillé