[Edito] Fibre optique : un service payé, mais non rendu !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 nov. 2008, 18:54

noosannecy74 a écrit :encore une exception à la regle alors,lol
Pas tant que ça ... j'ai 2 cas de plus dans mon entourage ...

- Chez mes parents ... installation pourave, fait n'importe comment (agraphage de fibre et cassage dans les angles que j'ai vu de mes propres yeux) ... en plus à chaque fois que les techs orange interviennent dans les parties communes ... ils foutent le bronx ... dernier exemple en date ... ils ont couper le cable de Numericable dans la gaine montante après l'ampli ... résultat les 2/3 de l'immeuble avait un black out total TV/Net/Tel.

- Le mec d'une amie ... a faillit péter un plomb après 3 semaines sans services et avec un matériel qu'on ne voulait pas lui changer et qui était totalement en rade ...;)
Depuis il a résilier ....

L'herbe n'est pas aussi verte qu'on veut bien le croire ailleurs ...
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 20 nov. 2008, 18:57

Nico! a écrit : L'herbe n'est pas aussi verte qu'on veut bien le croire ailleurs ...
je vois ça en effet.
si même Orange fibre s'y met avec les souçis alors ou va t'on...

il est bien difficile en ces temps de trouver le bon FAI.
faut tester un peu tout; ya que ça

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » jeu. 20 nov. 2008, 19:04

Malheureusement je ne peux pas dénoncer les CGV de novembre vu qu'ils ne me les ont pas appliqué, je n'ai pas eu l'augmentation des 2€ je me suis abonné en Juin 2008...

Ouille c'est pas cool ce que tu racontes Nico! moi qui était prêt à leur faire confiance (car j'ai des exemples en ADSL où cela se passe très bien...)

A suivre....
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 20 nov. 2008, 19:35

aikidoka13 a écrit :Malheureusement je ne peux pas dénoncer les CGV de novembre
si, si tous les abonné sont concernés, l'histoire des 2€ c'est une autre histoire

regarde mon post détaillé de ce lien à 15h01
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=20

tu as les nouvelles CGV du 1er novembre et notamment en page 7 du pdf tous les nouveaux frais que j'ai mentionné dans le topic.

Nous avons la"chance" de voir de nouvelle cgv touts les 3mois à peu près.
et c'est la loi à chaque changement de cgv on à 4 mois pour résilier sans frais.

un petit rappel de la loi
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080725

dans la lettre de résiliation il faut bien mettre que tu résilie sans frais pour changement de CGV du 1er novembre 2008

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » ven. 21 nov. 2008, 12:46

Bonjour ,
des infos sur la fibre lors de l'Idate 2008 de montpellier
Avec Arnaud Polaillon (Secrétaire Général Numericable) voir la vidéo ici:
http://www.universfreebox.com/article6612.html

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 nov. 2008, 14:26

igo a écrit :L'application de cette augmentation est-elle aujourd'hui légalement contestable ?
Non car il y a un bail que les prix sont libres en France dans les secteurs dérèglementés.
L'augmentation étant un motif de résiliation anticipée, elle n'est pas imposée.

En revanche il y a peut-être une piste à explorer du côté de la publicité mensongère, vu tout le dispendieux ramdam qui a été fait pendant des années à propos de l'ex-future fibre.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par Delphi7 » lun. 24 nov. 2008, 14:43

jeanlucp a écrit :je parle des chaines en général dont le niveau en sd est bien meilleur qu'en adsl
Beaucoup de chaînes SD de Free sont bien meilleures sur un grand écran que celles de Numericable, grâce notamment à la sortie HDMI de la Freebox HD, alors que les décodeurs ultra cheaps de Numericable (cas du Philips par exemple) ont une sortie Péritel RVB dignes des pires platines DivX chinoises.

Je vais migrer mon abonnement Canal+ chez Free pour voir ce que ça donne (en clair cest déjà largement aussi bon) et ensuite probablement tout le reste.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par Delphi7 » lun. 24 nov. 2008, 14:50

leo63 a écrit :j'ai un débit au mieux de 5 méga alors que le commutateur local se trouve à 767 mètres
À cette distance chez Free tu aurais du ADSL2+ à 20 Mbps minimum, avec une télé y compris HD sans aucun gel.

T'es sûr que tu n'as pas un abonnement "Internet max 8 Mbps" ?
Car chez Orange ils font fort aussi , ils ont des abonnement "max" limités !
Tu es peut-être aussi resté en ADSL1 au niveau des paramètres du modem.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par noosannecy74 » lun. 24 nov. 2008, 15:02

Delphi7 a écrit : T'es sûr que tu n'as pas un abonnement "Internet max 8 Mbps" ?
Car chez Orange ils font fort aussi , ils ont des abonnement "max" limités !
Tu es peut-être aussi resté en ADSL1 au niveau des paramètres du modem.
oui c'est bizarre car quand j'étais chez wanadoo en adsl1 à 1082m du dslam j'avais 6000kb/s tout rond.
je téléchargeait constamment à 750ko/s (soit + rapide que ma connection NC :shock:)

à moins d'avoir une ligne vraiment pourri de chez pourri du 5mb/s à cette distance parait invraisemblable

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: EN ADSL PAS MIEUX VOIR PIRE

Message par Odo » lun. 24 nov. 2008, 15:11

Delphi7 a écrit :
jeanlucp a écrit :je parle des chaines en général dont le niveau en sd est bien meilleur qu'en adsl
Beaucoup de chaînes SD de Free sont bien meilleures sur un grand écran que celles de Numericable, grâce notamment à la sortie HDMI de la Freebox HD, alors que les décodeurs ultra cheaps de Numericable (cas du Philips par exemple) ont une sortie Péritel RVB dignes des pires platines DivX chinoises.

Je vais migrer mon abonnement Canal+ chez Free pour voir ce que ça donne (en clair cest déjà largement aussi bon) et ensuite probablement tout le reste.
Salut Delphi,

Ce que tu décris me semble surtout valable dans un cas comme le tien, où la qualité vraisemblablement déplorable du réseau NC sur ta zone géographique entraîne une qualité de service médiocre.
De là à en tirer une généralité nationale, en ce qui me concerne, je ne le fais pas.
--
Image

Répondre