[Edito] Cablebox-HD : 1 an plus tard...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philippe de Brest
Messages : 44
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006, 19:59
Localisation : Numéricable

Message par Philippe de Brest » ven. 26 sept. 2008, 20:04

Merci, Nico,

Effectivement n'étant pas un grand fan de l'enregistrement je suis plus intéressé par un décodeur HD non PVR.(le prix sera peut être plus intéressant à la loc , d'ailleurs ?)
Je veux surtout la HD pour les programmes de Canal+.
Je trouve qu'avec le nombre important de rediffusions sur le bouquet de C+, l'enregistrement n'est pas nécessaire (chacun ses goûts!).

Pour moi tu as beau avoir un bon matos (décodeur PVR, TV...) rien ne vaut le DVD acheté, les prix sont plus démocratiques qu'avant et tu n'es pas emm...pour les sous titres, les programmations...
Qu'entends tu par futur proche (Noël?)

Merci pour ta célérité à répondre.

A+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 sept. 2008, 00:39

Philippe de Brest a écrit :Qu'entends tu par futur proche (Noël?)
Pas d'infos précises pour le moment ... c'est en bonne voie c'est tout ce que je peux vous dire ...
Image

dholvoet
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:11
Localisation : Numericable Nord Hauts de Seine

Impression sur la CableBox HD

Message par dholvoet » mar. 30 sept. 2008, 19:31

Bonjour
Je suis abonné Numericable depuis longtemps (plus de 10 ans) , d'abord analogique puis numerique et maintenant HD.
Première impression sur la cablebox HD(15jours), je passe sur les problèmes d'installation, mais quand ca marche c'est superbe.
D'accord avec a peu près tout le monde sur les faiblesses et problèmes de cette Cable Box HD
mais je voudrais apporter mon grain de sel.

D'abord les sous-titres, pour moi ils marchent de la même façon en direct ET en enregistrement, mais pas en time shifting. Ils sont gros et moches mais ceci est un autre problème.
Ensuite quelque chose qui moi me dérange fortement : le bruit en enregistrement. Comme le Time shitfting est toujours activé, quand on enregistre, le disque fait des allers et retour permanent entre la zone d'enregistrement et la zone de TimeShifting, d'ou ce bruit de casserole. Il faudrait demander la modification suivante : possibilité de désactiver le TimeShifting, Quand on enregistre sans regarder, donc décodeur "eteint" le bruit disparait ... c'est un comble il fait peu de bruit qund on est pas là et beaucoup quand on est là.
On a un appareil, qui soit disant fait de la haute définition et aussi fourni un son de haute qualité, mais avec un bruit de casserole en fond sonore ...
Dernière chose (pour l'instant) les pixellisations et autre images figées semblent être liés, chez moi, à une faiblesse de signal, mais il faudra que je vérifie le niveau donné par le menu diagnostic à chaque problème de pixellisation.
Cordialement
CableBox HD Sagem Tele Philips 42PFL9603H
92270 Bois-Colombes

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

Message par olive » jeu. 02 oct. 2008, 22:51

j'ai déjà posé la même question existentielle que Philippe de Brest sur la partie Hi-tech et HD.
Faut-il "oser" passer à la HD pour un utilisateurs satisfait de NC en Analogique.
En vous lisant, il y a du soucis à se faire...

ayant un enregistreur Pioneer,(une merveille de simplicité), je m'imagine mal galérer avec une box récalcitrante et capricieuse.

Donc j'attends la fameuse HD box simple (et fiable?) annoncée mystérieusement par Nico... :wink:
afin de profiter uniquement de la TV HD et c'est tout.
le net , je l'ai, (Livebox)
le tel je l'ai (Ligne Pro).

Donc j'ai hâte de pouvoir envoyer de la HD à mon Plasma.

En tout cas, un grand bravo pour vos avis, vos coup de gueule, qui ont le mérite (en plus de vous défouler...) de renseigner les autres !
Plasma Pioneer FDE 436 - Home cinema DD Pioneer - wii - old school forfait thema + old school décodeur NC. Net livebox OK. + nitendo DS !

olive
Messages : 8
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008, 20:51

Message par olive » jeu. 02 oct. 2008, 22:53

Nico! a écrit :
Philippe de Brest a écrit :Qu'entends tu par futur proche (Noël?)
Pas d'infos précises pour le moment ... c'est en bonne voie c'est tout ce que je peux vous dire ...
est-ce que tu parles sous la torture :?: :lol:
Plasma Pioneer FDE 436 - Home cinema DD Pioneer - wii - old school forfait thema + old school décodeur NC. Net livebox OK. + nitendo DS !

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 02 oct. 2008, 23:10

olive a écrit :est-ce que tu parles sous la torture :?: :lol:

:lol:

Sous la torture on peut toujours vous répéter ce qui a déjà été dit.... ;)
La boîte existe bien, elle sera livrée, à priori, avec la nouvelle télécommande et sera disponible....nous l'espérons comme vous..... Le plus tôt possible ;)

Après pour le reste nous n'en savons, pour le moment, guère plus que ce qui vous a déjà été dit là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 490#118490

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 02 oct. 2008, 23:35

olive a écrit :est-ce que tu parles sous la torture :?: :lol:
Non ... même pas mal ... ;)
Je suis une vrai tombe ... :D :D :D
Image

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » ven. 03 oct. 2008, 13:44

Pour ma part le constat n'est pas simple à faire....

Je fus un vieux client NC environ 10 ans... J'avais à l'époque la TV analogique puis une ligne internet 512... Nickel pour la télé mais un fiasco pour le net. J'ai donc par la suite arrêté mon abonnement net pour passer à l'ADSL. il y a maintenant 3 mois j'ai été séduit par le passage à la HD.. puis du coup au net à 100 Mo...

J'ai donc souscris à une offre triple play premimum..

Sur le fond j'en suis content.. Mais sur la forme c'est autre chose. En fait je ne comprend pas que le service fournis soit aussi instable... quelques sites qui ne sont pas disponibles via NC durant plusieurs jours alors qu'ils sont dispos via orange ou consorts... le décodeur qui reboot quand sa lui chante, genre en plein milieu d'un enregistrement.... la connexion 30 Mo soit disant dispo via la CBHD qu'i n'a jamais fonctionné.... et tout cela dans la plus grande indifférence du prestataire fournissant le service.

On ajoute à cela les nouvelles chaînes HD qui finalement ne sont pas gratuites, le fait qu'il n'est pas possible de retoucher, sauvegarder, les enregistrements de la CBHD... et au finale j'me sens un peu pris au piège avec cette offre..

Je ne suis pas prêt de conseiller cette solution à mes voisins pour le moment. ou pas sous cette forme... NC a franchement besoin de remonter son niveau de prestation / communication. trop d'écart entre les dires et les actes, manque de claveté..

A l'époque ou il est possible pour une PME de développer un VRAI outil de gestion client en ligne sans exploser les budget, cette société qui à plus que besoin d'être proche de ses client devrait établir une vrai plate-forme en ligne qualitative..

ha oui, par dessus tout j'en ai plus que marre d'appeler la hotline, et de tomber sur une pauvre personne qui me lit une fiche à la con pour me faire débrancher ma box au moindre problème... franchement ça c'est l'an 2 du support en ligne.

Heureusement que ce forum existe car sans lui et vous donc, presque tous les problèmes que j'ai rencontrés n'auraient pas été réglés. Ce n'est pas normal.

C'est un constat un peu triste, mais au final et au prix du service il ne m'aura fallu que 3 mois pour voir mes illusions partir en fumés.

Donc la box dans tout ça ben c'est à l'image de la société, un produit qui chauffe de manière hallucinante, pas fini, les fonctions présentent sont plus que light quand elles ne sont pas buggés.

Je n'ai jamais rencontré de problème via Orange ADSL TV, ou autre solution ...

Voilà, c'est vendredi et j'suis soûlé.... vivement lundi qu'on retrouve le sourire... Hein !?

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Et en plus ! grr ...

Message par fzu2801 » sam. 04 oct. 2008, 11:38

Et maintenant on nous supprime (premium) National Geographic HD et Disney Cinemagic HD !

Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » sam. 04 oct. 2008, 14:01

C'est une blague non ?

Sur le portail Numéricable National Geo HD fait parti de l'option premium
c'est quoi de bins

Répondre