Une box peut en cacher une autre…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 13:49

Delphi7 a écrit :Alors pourquoi NC ferait-il cet échange quand le décodeur est loué et qu'il fonctionne ?!?
Que feraient-ils des décodeurs repris ? ça coûterait une fortune.
Pour faire plaisir au client 8)
Pour gagner de l'argent, si ça passe par des frais quelconques ce qui est possible, voire probable.
Quant aux décodeurs repris, ça se re-conditionne pour être remis sur le marché, comme ça a été le cas précédemment, tant avec des déco' TV que EMTA.
--
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 12 oct. 2007, 14:18

Nico! a écrit :C'est assez simple à mon avis ...
Si tu as un seul fournisseur ... et que tu veux lui imposer un choix technique ... si le fournisseur n'est pas vraiment partant ou que ça l'emmerde ... il peut freiner l'évolution.

Si tu as 2 fournisseurs ... tu peux toujours allez voir l'un ou l'autre en lui disant .. ."hey ho, l'autre il arrive à ce que le DD du PVR ne vibre pas, pourquoi le tien il vibre, si vous ne progressez pas, on ne vous en recommandera pas" ...

Cela a donc certains avantages et permet d'avancer plus vite.
Ouais mais en bon gestionnaire ,c'est avant qu'il fallait le faire mais bon.....
Ce qui me gonfle c'est que Sagem doive reprendre l'interface de m.... de la CBX actuelle alors que sur la digital box elle n'téait pas parfaite mais bien plus complète

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 12 oct. 2007, 14:22

esteban94220 a écrit :
ELDIDOU a écrit :Bonsoir j'ose espérer que les gens qio comme moi l'ont achetée auront des conditions interessaantes pour en changer.... si un jour elle arrive !!! A+
J'ai acheté un macbook pro à 2300 euros (certes à crédit). 4 mois après, Apple a sorti les nouveaux modèles plus puissants...
!
Ca existe des gens qui achètent une CBXHD, déjà que de la louer dès sa sortie c'est une prise de risque énorme.

Dans le cas d'un achat, je dis seigneur, chapeau bas pour le courage ou bien je plains la famille pour le coup de folie

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » ven. 12 oct. 2007, 14:28

bonjour,

ça laisse perplexe, et fort peu encourageant pour une sortie plus rapide des MAJ du S-A. ce que je ne comprends pas c'est qu'on disait ici que les firmwares étaient développés en interne... cette news est peut être une façon d'avouer que l'actuelle box est bien mais compliquée à updater ou est déjà à 80% de ses capacités (90% quand ce sera le R220). reconnaissons que Sagem est moins "exotique" que Scientific Atlanta.

Petit HS: je trouve que Numéricable abuse de lancer des tests pour la VOD sur les mêmes zones que ceux qui ont déjà bénéficier du R220, qu'ils fassent une chose à la fois. puisque la MAJ fonctionne qu'on en profite tous, c'est ridicule.
Abonné depuis 1988...
LaBox sur Panasonic TX-P50V10E
Bouquet Power+Family / Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 14:39

mygale_31 a écrit :bonjour,
ce que je ne comprends pas c'est qu'on disait ici que les firmwares étaient développés en interne...
Quel est le rapport ? Rien ne le contredit ?
mygale_31 a écrit : reconnaissons que Sagem est moins "exotique" que Scientific Atlanta.
De notre point de vue français ? Parce que S.A. est présente en bien des endroits publics et professionnels sur toute la planète. Aux E-U, Sagem dans le genre exotique ça se pose là !
mygale_31 a écrit :Petit HS: je trouve que Numéricable abuse de lancer des tests pour la VOD sur les mêmes zones que ceux qui ont déjà bénéficier du R220, qu'ils fassent une chose à la fois. puisque la MAJ fonctionne qu'on en profite tous, c'est ridicule.
Peut-être qu'il y a tout simplement un lien entre la R220 et l'activation de la VOD.
--
Image

Avatar du membre
mygale_31
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 19:00
Localisation : Numéricable Toulouse

Message par mygale_31 » ven. 12 oct. 2007, 14:57

Odo a écrit :
mygale_31 a écrit :bonjour,
ce que je ne comprends pas c'est qu'on disait ici que les firmwares étaient développés en interne...
Quel est le rapport ? Rien ne le contredit ?--
donc je pense pas que l'argument: on prend 2 fournisseurs pour mettre la pression sur celui des 2 qui est à la traîne, tienne (il a été cité en début de ce fil) si la partie soft sera de toute façon interne.
mygale_31 a écrit : reconnaissons que Sagem est moins "exotique" que Scientific Atlanta.
De notre point de vue français ? Parce que S.A. est présente en bien des endroits publics et professionnels sur toute la planète. Aux E-U, Sagem dans le genre exotique ça se pose là !
--
le point de vue français paraît + opportun que le nord américain
mygale_31 a écrit :Petit HS: je trouve que Numéricable abuse de lancer des tests pour la VOD sur les mêmes zones que ceux qui ont déjà bénéficier du R220, qu'ils fassent une chose à la fois. puisque la MAJ fonctionne qu'on en profite tous, c'est ridicule.
Peut-être qu'il y a tout simplement un lien entre la R220 et l'activation de la VOD.
--
tous les bugs corrigés n'ont pas de lien avec la VOD et pourraient bénéficier à tous
Abonné depuis 1988...
LaBox sur Panasonic TX-P50V10E
Bouquet Power+Family / Canal+ Le Bouquet

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 12 oct. 2007, 15:07

- Les requêtes du firmware sont faites en interne par Numericable, mais le firmware doit être développé par tous les acteurs, SA d'un point de vu Hardware (prise, branchements ...) Nagravision (guide) et OpenTv (menus et paramétrage de la box) ... ce qui explique que ce ne soit pas évident ...

- Si la R220 est nécessaire au bon fonctionnement de la VOD ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 12 oct. 2007, 15:08

Odo a écrit :
mygale_31 a écrit : reconnaissons que Sagem est moins "exotique" que Scientific Atlanta.
De notre point de vue français ? Parce que S.A. est présente en bien des endroits publics et professionnels sur toute la planète. Aux E-U, Sagem dans le genre exotique ça se pose là !
Je rajouterais que SA est une filiale à 100% d'une petite société peu connue dans les réseaux: CISCO

Pour Sagem je voudrais quand même qu'il soit rectifié qu'ils sont bien connus dans le monde entier comme Thomson et Philipps pour leur décodeurs même si ils sont moins puissants que SA

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 15:22

mygale_31 a écrit :donc je pense pas que l'argument: on prend 2 fournisseurs pour mettre la pression sur celui des 2 qui est à la traîne, tienne (il a été cité en début de ce fil) si la partie soft sera de toute façon interne.
C'est ton point de vue, respectable. Sauf que la base de développement initiale a été faite par S.A. pour son matériel, comme ça a déjà été expliqué. Ensuite, les équipes de NC qui bossent le font en relation avec le constructeur et les ingénieurs d'OpenTV.
Si les gens de Sagem font un meilleur boulot ou sont plus coopérants que ceux de S.A. ou l'inverse, ça peut aider. Donc l'argument peut tenir, même si ça n'est pas le cas à tes yeux.
mygale_31 a écrit :le point de vue français paraît + opportun que le nord américain
Pfff...
mygale_31 a écrit :Petit HS: je trouve que Numéricable abuse de lancer des tests pour la VOD sur les mêmes zones que ceux qui ont déjà bénéficier du R220, qu'ils fassent une chose à la fois. puisque la MAJ fonctionne qu'on en profite tous, c'est ridicule.
---
tous les bugs corrigés n'ont pas de lien avec la VOD et pourraient bénéficier à tous
Les bugs, non, mais si l'activation de la VOD passe par une fonction implémentée dans la R220, ça se tient. C'est plus clair ainsi ?
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 15:26

marly78fr a écrit :
Odo a écrit :
mygale_31 a écrit : reconnaissons que Sagem est moins "exotique" que Scientific Atlanta.
De notre point de vue français ? Parce que S.A. est présente en bien des endroits publics et professionnels sur toute la planète. Aux E-U, Sagem dans le genre exotique ça se pose là !
Je rajouterais que SA est une filiale à 100% d'une petite société peu connue dans les réseaux: CISCO

Pour Sagem je voudrais quand même qu'il soit rectifié qu'ils sont bien connus dans le monde entier comme Thomson et Philipps pour leur décodeurs même si ils sont moins puissants que SA
Farpaitement véridique et bien précisé, Marly !
Et va pour ta rectification concernant la notoriété de Sagem. :wink:
--
Image

Répondre