Point sur la VOD sur Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 07 nov. 2008, 18:58

gurwann a écrit :je voudrais bien que la VOD elle arrive à St Quentin en Yvelines pour que je puisse la tester ... Allez Monsieur Numéricable, c'est pour quand (j'espère que Numéricable a un détecteur de message Gurwann ;-) ) .
Salut,

Et bien depuis mes dernières longues discussions avec deux techniciens réseau de NC datant du début de semaine, je ne suis plus si impatient que ça que la VOD arrive sur notre zone de SQY...
Pour résumer, les gars m'ont expliqué ceci :
Pour que la VOD passe, il faut enlever les filtres présents sur les installations privées. Malheureusement, ces filtres servent aussi et surtout à "protéger" le réseau des retours d'appareils qui brouillent le signal et perturbent le réseau.
Conclusion : l'ouverture de la VOD sur SQY entraînera une vague de suppression de filtres sur toutes les communes, ce qui provoquera vraisemblablement une augmentation des perturbations du réseau par des brouilleurs.
Donc pour le moment, je ne me plains pas plus que ça du fait que la VOD ne soit pas accessible ici.
--
Image

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » ven. 07 nov. 2008, 19:10

Odo a écrit :
gurwann a écrit :je voudrais bien que la VOD elle arrive à St Quentin en Yvelines pour que je puisse la tester ... Allez Monsieur Numéricable, c'est pour quand (j'espère que Numéricable a un détecteur de message Gurwann ;-) ) .
Salut,

Et bien depuis mes dernières longues discussions avec deux techniciens réseau de NC datant du début de semaine, je ne suis plus si impatient que ça que la VOD arrive sur notre zone de SQY...
Pour résumer, les gars m'ont expliqué ceci :
Pour que la VOD passe, il faut enlever les filtres présents sur les installations privées. Malheureusement, ces filtres servent aussi et surtout à "protéger" le réseau des retours d'appareils qui brouillent le signal et perturbent le réseau.
Conclusion : l'ouverture de la VOD sur SQY entraînera une vague de suppression de filtres sur toutes les communes, ce qui provoquera vraisemblablement une augmentation des perturbations du réseau par des brouilleurs.
Donc pour le moment, je ne me plains pas plus que ça du fait que la VOD ne soit pas accessible ici.
--
Et bien compte tenu de cette information, je ne demande plus la VOD. Par contre, on parlait début septembre de la mise en conccurence de Numéricable. Est ce que quelqu'un sait ou on en est ?
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 07 nov. 2008, 19:30

gurwann a écrit :Par contre, on parlait début septembre de la mise en conccurence de Numéricable. Est ce que quelqu'un sait ou on en est ?
HS :
L'opacité la plus totale dans laquelle se complaît la SLEC, ainsi que les mairies des communes dont elle dépend, ne permette pas de savoir quoi que ce soit.
Du côté de NC, on ne sait rien non plus, mais je trouve ça plus "normal" sur ce sujet.
Lors du prochain conseil municipal de ma commune, j'ai l'intention d'interroger encore une fois l'élue représentante à la SLEC sur le sujet. Mais je crains le retour en langue de bois, doublée d'une absence de connaissance réelle du sujet.
Continuons à en discuter sur un fil dédié à SQY...
HS off ! 8)
--
Image

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 08 nov. 2008, 11:44

Pour moi la VOD c'est:

Deux mois pour que les techniciens arrivent à faire fonctionner celle-ci chez moi, résultat je n'ai même pas réussi à utiliser l'offre promotionnelle

Un choix très limité en fin de compte, le catalogue disponible est vraiment pauvre

Une qualité d'image digne d'un magnétoscope VHS

Un prix sensiblement plus élevé que les magasins video

Une bonne fluidité de l'image (pas difficile compte tenue de la qualité de celle-ci)

Ne pas avoir à sortir pour choisir un film et ne pas avoir à le ramener.

En conclusion pour moi, après un essais payant, je continue à fréquenter mon vidéo club préféré et je ne suis pas près de changer si les choses n'évoluent pas sur ce service.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » sam. 08 nov. 2008, 19:22

Odo a écrit : Et bien depuis mes dernières longues discussions avec deux techniciens réseau de NC datant du début de semaine, je ne suis plus si impatient que ça que la VOD arrive sur notre zone de SQY...
Pour résumer, les gars m'ont expliqué ceci :
Pour que la VOD passe, il faut enlever les filtres présents sur les installations privées. Malheureusement, ces filtres servent aussi et surtout à "protéger" le réseau des retours d'appareils qui brouillent le signal et perturbent le réseau.
Conclusion : l'ouverture de la VOD sur SQY entraînera une vague de suppression de filtres sur toutes les communes, ce qui provoquera vraisemblablement une augmentation des perturbations du réseau par des brouilleurs.
Donc pour le moment, je ne me plains pas plus que ça du fait que la VOD ne soit pas accessible ici.
--
Ce soir, j'arrive à me connecter au Video Club à SQY et j'arrive à consulter la liste des films du catalogue CanalPlay. Bref, monsieur Numéricable m'a lu ....

Est-ce que vous aussi ?
Bbox Fibre à Trappes

Avatar du membre
56k
Messages : 228
Enregistré le : sam. 11 août 2007, 17:01
Localisation : Nc [Nice 06300]

Message par 56k » dim. 09 nov. 2008, 11:48

Moi, j ai la nostalgie de kiosque Numéricâble, qui était fiable, qui permettait de voir des extrait de films, ou des bout de films jamais les même.

Et évidement pour le foot, ont acheté le match qui nous intéresser
il était inutile de s’abonné Canal + Le racketteur, pour avoir foot +……..surtout pour voir 2 ou 3 match. :lol:
Ncbox power + 30 Mega / 1Mb CastelNet CBV600E Cablebox HD Scientific-Atlanta + Vod + Net
Logitech Harmony 555 Diffuseurs : Sony KDL-46 X 2000

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 09 nov. 2008, 19:05

gurwann a écrit :Ce soir, j'arrive à me connecter au Video Club à SQY et j'arrive à consulter la liste des films du catalogue CanalPlay. Bref, monsieur Numéricable m'a lu ....

Est-ce que vous aussi ?
Code d'erreur "R"...
Mais le décodeur indique pour la première fois que la VOD est disponible sur le réseau...
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 09 nov. 2008, 19:38

Odo a écrit : Code d'erreur "R"...
Mais le décodeur indique pour la première fois que la VOD est disponible sur le réseau...
--
Hello Odo,

Code R, ça veut dire que la VOD n'a jamais été aussi proche. En gros, il faut que l'accès à la VOD soit autorisé pour la carte abonné. Sans quoi code "R".

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 09 nov. 2008, 20:07

Macpeace a écrit :
Odo a écrit : Code d'erreur "R"...
Mais le décodeur indique pour la première fois que la VOD est disponible sur le réseau...
--
Hello Odo,

Code R, ça veut dire que la VOD n'a jamais été aussi proche. En gros, il faut que l'accès à la VOD soit autorisé pour la carte abonné. Sans quoi code "R".

Bonne soirée,
Thanx pour l'info. Ceci dit, maintenant j'accède aux catalogues. Bizarre : toutes les bandes annonces que je voudrais voir sont "absentes du serveur vidéo"...
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 09 nov. 2008, 20:20

Odo a écrit : Thanx pour l'info. Ceci dit, maintenant j'accède aux catalogues. Bizarre : toutes les bandes annonces que je voudrais voir sont "absentes du serveur vidéo"...
--
Ca donne l'impression d'une installation VOD pas totalement achevée sur SQY.....A voir après le week-end si les choses évoluent...

En tous les cas, c'est en bonne voie ! ;)

Bonne soirée,
Image

Répondre